• Tout était noir. Est-ce que ça l'était réellement, je n'en savais rien. Ça pouvait tout aussi bien être mes paupières, très lourdes, qui m'interdisaient de voir la lumière. J'essayais de bouger mais rien ne répondait. Alors petit à petit, je tentai de retrouver mes esprits. Je ne sais pas combien de temps s'était écoulé avant que je parvienne à sentir mon genou tressaillir. Mon corps finit par se réveiller entièrement. Je sentais que j'avais une bouche pâteuse, un mal de crâne énorme et surtout, que mon dos souffrait comme s'il avait été brûlé. Avec un grognement difficilement retenu, je parvins à me redresser en position assise et monter mes mains à mon visage pour soutenir ma tête. Et, finalement, j'ouvris mes yeux. Il n'y avait pas tant de lumière qu'espéré. Je me laissai le temps de m'habituer à l'obscurité avant de tourner le cou. Je me trouvais dans une espèce de petite pièce qui contenait quelques couchages et piles de vêtements parsemées aux quatre coins de l'endroit. Une fente apparut dans l'un des murs, comme si une porte s'y dessinait. Plissant les yeux, je réalisais que ce n'était pas une pièce à proprement parler mais certainement une sorte de tente. Je suivis la lumière à quatre pattes, grimaçant sous la douleur de mes membres restés engourdis trop longtemps. Je parvins à pousser le pan de tissu pour découvrir du sable et des rochers, à perte de vue. Où diable étais-je ? Et surtout, qui était cet homme qui me dévisageait ?

    ------------

    Je vous présente les duos qui peuplent mes quatre campings, dans l'ordre les Alphas (Lexa et Lincoln), les Betas (Anya et Finn), les Gammas (Savannah et Ezra) et les Deltas (Octavia et Sully) !

    Prologue - les amnésiques Prologue - les amnésiques

    Prologue - les amnésiques Prologue - les amnésiques

    Prologue - les amnésiques Prologue - les amnésiques

    Prologue - les amnésiques Prologue - les amnésiques

    Prologue - les amnésiques


    votre commentaire
  • Je restais un moment à l’entrée de la tente à regarder cet homme que je n’arrivais pas à replacer. Une connaissance ? Un ami ? De la famille ? Aucune idée. D’ailleurs, je n’avais aucun souvenir d’une dite famille. Plissant les yeux, je creusais un peu plus la question. Au bout de quelques secondes, je me rendis compte d’une chose : je ne me rappelais de rien. Bien sûr, le chant des oiseaux, bien se comporter à table et toutes ces choses acquises et bien enfouies dans ma tête, ça n’avait pas bougé. Mais des souvenirs personnels, j’étais incapable de m’en rappeler.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    Je passai les quelques heures qui restait de soleil à rester dans mon coin, sur un rocher, à l’écart de cet homme et des voisins que je voyais de temps en temps, autour de leur feu. J’étais perdue, au propre comme au figuré. Je n’avais rien dit et avais quitté la tente en dévisageant cette tête cuivrée sans me laisser le temps de me demander s’il allait me faire du mal. Bizarrement, il n’avait pas cherché à me suivre ni à me parler. Lorsque ma tête eut fini de jouer du tambour, et que j’avais passé la phase « panique » sur moi-même, je consentis à revenir vers la tente bleue. Il était là, et se leva quand il me vit arriver.
    - Ça va mieux ?

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    Bon, déjà, il n’avait pas l’air de vouloir me bouffer. Je me frottai le front.
    - J’ai encore un peu mal de partout, mais ça va passer j’imagine…
    - Oui, il faut te donner deux trois jour et ça va aller. Je m’appelle Lincoln, et toi ?
    J’ouvris la bouche sans émettre un son. Mon prénom ? … Clarisse ? Kathy ? Annabelle ? Je cherchais de longues secondes au fond de ma mémoire.
    - Lexa… Lexa, je crois.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    Il hocha la tête.
    - Okay, Lexa. C’est joli.
    Je souris légèrement, chose que je n’aurais pas cru possible il y avait encore quelques heures. Finalement, je pris une inspiration et indiquai le campement.
    - Alors… C’est quoi tout ça ?
    - Cet endroit ?
    - Ben cet endroit, ces gens, pourquoi je me souviens de rien, et tout quoi… enfin prends-le pas mal hein mais je crois pas te connaître. Mais me souvenir de rien me rend dingue.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    - C’est le cas pour nous tous, ici.
    - Comment ça ?
    - T’es pas la seule à t’être réveillée dans une tente en ayant mal partout et sans te souvenir de rien. Pour nous huit, ça a été pareil.
    - Sérieusement ?
    - Oui. Les premiers arrivés ont quelques semaines déjà. Anya et Finn se sont réveillés dans la tente Beta d’abord, puis ils ont accueilli Savannah dans la Gamma, puis ça a été moi ici, dans l’Alpha. Ensuite Ezra a débarqué dans la Delta, Sully a rejoint Savannah, Octavia a rejoint Ezra et tu es arrivée hier. Personne ne se souvient de quoi que ce soit. On ne sait pas pourquoi on est ici, pourquoi à part nous, il n’y a personne dans ce désert. Alors comme on n’a aucune indication et qu’il serait bête de se tuer à voir s’il y a autre chose derrière le désert (crois-moi on a essayé, il est grand…), ben on en est venus à la conclusion qu’il nous fallait nous débrouiller ici, avec ces campements.
    - Mais… on nous aurait amenés ici ? Qui ? Et pourquoi ?!
    - On n’en sait rien…
    - Mais c’est insensé !

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    Il acquiesça de nouveau, et je me pris la tête dans les mains en plissant le front. Mais qu’est-ce qu’il se passait vraiment ? Je devais rêver, c’était pas possible autrement. Je soupirai et baillai ; Lincoln m’invita à aller dormir un peu. Je le vis entrer dans la tente et me rendis compte que c’était ainsi : deux par deux, nous avions un campement apparemment attitré, et je devais aller dormir avec un inconnu.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    Je passai la nuit à rêver de trottinette à rubans roses, de balançoires et de rires. Si la sensation était plaisante, c’en était une toute autre qui me ramena à la réalité lorsque je m’éveillai. Mais cette fois, mes membres ne me faisaient plus tant souffrir. Je regardais à côté de moi, Lincoln n’était déjà plus là. Je ne savais pas vraiment s’il y avait grand-chose à faire dans les parages mais j’imaginais qu’il fallait bien trouver comment alimenter le camp. Je sortis de la tente avec cette fois un objectif : me changer les idées, et comprendre un peu plus ce qu’il se passait ici. Je sortis donc et repérai un établi sur le terrain. Ah oui… vu le peu dont on disposait, j’osais espérer qu’on pouvait au moins fabriquer des bricoles qui nous serviraient. Je vis un tas de bois dans un coin, disposé contre quelques rochers. Certainement un arbre coupé par Lincoln. Alors je m’essayais à la chose. Mais j’vous avoue, j’avais aucune idée de quoi faire avec ça. Et puis je m’sentais observée, ça n’aidait pas.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    Je me retournai pour apercevoir une demoiselle qui finit par s’éloigner. Alors je me suis dit que j’avais rien à perdre, et je lui ai couru après.
    - Hé, s’il te plait !

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    - Ah, salut.
    - Salut ! J’imagine que tu es l’une des personnes d’un autre camp ?
    - Tout à fait ! Appelle-moi Octavia.
    - Okay, Octavia c’est toi. Il va me falloir de quoi noter, je sens.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    - Excuse-moi mais, j’ai pas pu m’empêcher de remarquer ta coiffure… c’est normal qu’on ait la même ?
    - Ah oui, c’est moi qui te l’ai faite pendant que tu comatais. Désolée si je l’ai fait sans te demander, mais je m’ennuyais et tu étais dans un sale état…
    - Non non y’a pas de problème, je me demandais simplement.

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    - Et donc… tu es la dernière arrivée avant moi, Lincoln m’a dit ?
    - C’est ça. Ça doit faire quatre jours maintenant. Tu verras, les maux de tête finissent par partir.
    - Tu me rassures…

    Chapitre 1 - les amnésiques

     

    - Bon ben… j’ai été ravie de te rencontrer. On se recroisera rapidement !
    - Oui, j’imagine. A plus tard alors.
    Et elle était partie. C’est à ce moment que je me rendis compte à quel point l’ennui allait vite arriver. Enfin, ce sera à voir après avoir fait le tour du proprio, les voisins de camps avaient l’air de souvent vagabonder. Certainement pour arriver à vivre de tout ça…

    Chapitre 1 - les amnésiques


    votre commentaire
  • En voyant tous ces inconnus s’affairer à leur campement, je me suis dit que le mieux était encore de me présenter, et voir un peu comment ils se débrouillaient. Quitte à ne pas comprendre ce qu’il se passait, autant ne pas rester dans la tente à dépérir. J’ai donc fait la connaissance de Finn, un Beta et premier arrivé avec sa partenaire. Bon, je ne comprenais pas vraiment pourquoi on était répartis ainsi, en duo, je dois avouer. Mais s’ils fonctionnaient comme ça depuis le début, je n’avais pas grand-chose à dire, tant que ça marchait bien.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Puis je me suis rappelé que j’avais commencé à travailler du bois. Toujours aucun signe de Lincoln, donc je décidai d’avancer un peu. Il n’y avait pas encore grand-chose sur le camp, mais je me doutais qu’ils avaient passé du temps à comprendre la situation… j’étais arrivée en dernier, donc on pouvait m’expliquer plus rapidement qu’on n’y pouvait rien et qu’on était apparemment compagnons de galère… mais pour les premiers, ça avait dû être bien plus dur. Donc si je pouvais aider comme je le pouvais, j’imagine qu’ils ne cracheraient pas dessus. Bon par contre, j’avais aucune idée de ce que je faisais…

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Plus j’avançais, plus je me demandais ce que ça allait donner. J’avais découpé ça un peu n’importe comme sans avoir d’idée précise du résultat final.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    - Bon, et qu’est-ce que je fais avec ça moi, maintenant ?

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Et mon dos qui recommençait à me lancer. Ça ne m’aidait pas.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Finalement, je ne réussis à faire qu’un tas de bois difforme et inutile. J’ai balancé le tout, ça servirait bien pour le feu. C’était juste relativement frustrant.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Je repérai un chevalet avec un petit sourire. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’avais l’impression que ça me parlait un peu plus, déjà. Peut-être étais-je peintre dans la vie que j’avais oubliée… en tous cas, j’avais envie d’essayer. Je pris des morceaux de roches que je grattai pour en faire de la poudre, et j’y mélangeai à l’eau d’une gourde qui traînait dans la tente.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Le problème, c’est que je n’étais pas plus inspirée que ça, et que mon ventre commençait à crier famine. Il y avait bien un grill à côté du feu mais aucune idée d’où était rangée la nourriture. Avait-on au moins de la nourriture ? Je soupirai et décidai de chercher Lincoln, qui devait certainement le savoir.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Je pris le temps cette fois de parcourir un peu plus le terrain et ses alentours, et découvris avec étonnement une rivière qui coulait tout autour de nous. Lincoln était là, à pêcher. Voilà donc à quoi il avait passé sa journée. Je ne le connaissais certes pas, mais il montait un peu dans mon estime.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Je ne savais pas vraiment quoi lui dire, en fait. Et je n’avais pas envie de le déranger non plus.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Alors il m’a filé une canne sans rien dire et je m’y suis mise.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Mais sans grand succès. Alors okay je n’avais aucun souvenir, mais je n’avais tout de même pas le sentiment d’avoir jamais exercé cette activité.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    - Dis… je n’arrive à rien.
    - Tu as faim ?
    - Beaucoup oui. Je n’ai rien mangé depuis mon réveil et qui sait à quand remonte mon dernier repas…
    - Tiens, je te donne mes poissons si tu veux, le grill n’est pas très compliqué à utiliser.
    - C’est vrai ? Merci !
    - Pas de problème. Je vais rester encore un peu mais la nuit ne va pas tarder, je te rejoindrais.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Je suis donc allée essayer de préparer une sorte de repas. Mais même si j’étais entourée de trois autres campements et donc d’autres personnes qui vivaient « à la belle étoile » comme moi, j’avais vraiment du mal à me sentir détendue ainsi en pleine nuit. J’avais l’impression d’être complètement à découvert et que n’importe quoi pouvait arriver.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Au moindre petit coup de vent, j’arrivais à imaginer de gros scarabées montant le long de mes jambes. Perturbée que j’étais, j’vous dis.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Je réussis à faire quelque chose d’à peu près mangeable et nous sommes allés nous coucher. Par contre, j’avais du mal à saisir ce bug intense qu’avait Lincoln au levé.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Décidée comme jamais ce jour-là, je tentai de me remettre au bricolage, parce que j’avais pas envie de passer toute ma bizarre de vie dans une tente, je vous avoue.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Mais je vis arriver Octavia, toute penaude. Alors vu tout le temps dont je disposais pour construire des trucs, j’ai préféré aller voir ce qui n’allait pas.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    - Je sais pas, je pense que c’est ma phase « prise de conscience ». Ils sont un peu tous passés par là… à force de voir les jours défiler ici, on se rend compte que la vie est telle qu’elle est, qu’on peut rien y faire même en se creusant la tête, tu vois.
    - J’arrive pas à croire que je vais te dire ça mais… ça va aller. Je suis toujours… choquée de la galère dans laquelle je me trouve sans rien comprendre à ça, mais je me dis que ça aurait pu être pire.
    - Tu crois ?
    - Ben oui ! Tu imagines si on s’était tous réveillés avec… je sais pas, un bras en moins ?

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    - Oui, vu comme ça…
    - Allez va, j’suis sûre qu’on va finir par comprendre un peu plus c’qui s’passe. Et puis y’a des trucs à faire… vous avez construit des trucs chez les Deltas ?
    - On essaie.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    - C’est vrai que c’est pas la joie, mais ça vaudrait pas le coup de passer son temps à se morfondre… on s’connait pas mais j’suis sûre qu’on peut compter les uns sur les autres.
    - Oui, et encore, j’ai du bol d’avoir mon frère avec moi.
    - Ton frère ?
    - Oui, Ezra du camp Gamma, qui vit avec Savannah.
    - je croyais qu’on n’avait pas de souvenirs ?
    - Je pense qu’on est les seuls à avoir celui-là, parce que Lincoln et vous ne vous connaissiez sûrement pas avant… tout ça quoi. Savannah et Sully sont frères et sœurs aussi, mais on comprend pas trop pourquoi on a été « placés » comme ça.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    - C’est étrange oui… mais garde en tête cette chose positive alors.
    - C’est le mieux à faire je crois. Bon… je vais me rentrer.
    - Tu veux pas rester un peu ? Lincoln ne devrait pas tarder à revenir, on va faire à manger.
    - C’est gentil mais il faut que j’essaie d’arriver à me rendre utile aussi.
    - Comme tu veux !

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Je passai ma journée à essayer de fabriquer quelque chose, et arrivai finalement à foutre quatre bouts de bois bout à bout pour créer une jardinière ; j’ai cru voir des arbres fruitiers dans le coin… c’était toujours ça de pris. Comme je n’arrivais à rien de concret avec la peinture, je me suis essayée à la guitare puisque bizarrement, les campements en étaient pourvus. Et ça avait l’air un chouilla plus concluant que les toiles. Et ça me détendait.

    Chapitre 2 - les amnésiques

     

    Pendant que Lincoln, lui, tentait de s’améliorer en cuisine (oui, il avait mis le temps à comprendre que le poisson, c’était meilleur cuit directement sur le feu plutôt qu’au grill, mais que même comme ça c’était pas terrible…). Du coup, il nous a fait son premier vrai plat, apparemment. Même si le résultat n’était pas encore là…

    Chapitre 2 - les amnésiques


    votre commentaire
  • La vie au campement, c’était pas toujours la joie. Outre le fait qu’on captait toujours pas ce qu’on foutait là et qu’on devait se démerder comme on pouvait, Lincoln passait son temps à se foutre le feu. Je sais qu’on n’avait plus toute notre tête, mais des fois je me posais des questions, quand même…

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Bon, y’avait pas que des moments de déprime, je vous rassure. Au fil des jours, on a appris à prendre sur soi et ne plus trop remettre notre existence en question. Même si on mourrait d’envie de savoir ce qui était arrivé, on s’était bien rendu compte que ça n’allait pas tomber du ciel… alors en attendant qu’on trouve des indices… fallait bien vivre. Lincoln s’est mis à la guitare mais même s’il n’était pas bien doué, ça mettait de l’ambiance quand je construisais des trucs.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    A force de persévérer, j’ai fini par arriver à faire un tabouret. Ah oui, c’est chouette, mais sans un bar tout de suite c’est gravement utile.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Alors je me suis mise sérieusement au jardinage, histoire de changer du poisson grillé. Je sais pas pourquoi, mais j’aimais bien ça. Peut-être que la présence des plantes me détendait.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Et puis on a eu la visite du fameux Ezra, un Gamma. Oui oui, le frère dont Octavia m’avait parlé, mais qui vivait pas avec elle. Quelle embrouille, j’vous jure… beau gosse, le bougre.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    J’en ai profité pour faire un tour à la rivière, me débarbouiller et tout ça… ah ouais, ça c’était le pied tellement c’était pratique. Propre, et pratique. A fond. Enfin, quand je suis revenue, ils discutaient toujours, qu’ils étaient mignons.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    - Lexa !
    - Quoi quoi quoi ?!
    - Ben, tu as un tatouage dans le dos… ?
    - … Whaaaaaat ?!

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    - Oui regarde… enfin non, tu peux pas. Mais ce sont deux grandes ailes. Ça te dit quelque chose ?
    - Non… pas souvenir d’un tatouage… mais mon dos me faisait mal en arrivant.
    - Ah… ben ça doit être ça. On a tous un tatouage différent, on sait pas pourquoi.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Bon… ça nous aidait pas du tout mais c’était une chose. Pourquoi un tatouage ? Comme je n’arrivais à aucune conclusion, je suis allée me changer et nous nous sommes assis autour du feu. Enfin non, Lincoln a mis le feu, plutôt. Il allait falloir que je lui greffe une gourde à sa ceinture, bientôt.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Et puis comme pour montrer qu’il était pas si peu dégourdi, il a décidé de m’aider un peu avec les plantes. J’ai trouvé ça super gentil. Bon, on est censés s’aider dans le campement, c’est sûr, mais même.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    - Hé, tu veux que je te dise un truc ?
    - Euh… oui ?

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    - J’ai la trouille des insectes…
    - Noooon, toi aussi ?!
    Hé ben on allait aller loin…

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    - Mais t’inquiète pas, j’te protège quand même. Je pense.
    J’ai rigolé, mais j’ai apprécié.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Bizarrement, avec le temps ça ne me gênait plus tant que ça de devoir squatter une tente avec lui.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Le lendemain, j’ai décidé qu’il était temps de voir un peu comment allaient les voisins… et les rencontrer, par la même occasion, vu que je connaissais pas encore tout le monde, au final. Mais y’avait personne. Alors je me suis posée en me disant qu’ils allaient bien revenir de toute façon.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    - Hé salut ! Lexa c’est ça ?
    - Exact ! Pardon si j’me suis un peu imposée, mais comme y’avait personne…
    - Y’a pas de mal ! Moi c’est Savannah.
    - Savannah, okay je note ! Donc tu vis avec Ezra et… tu es la sœur de Sully, j’ai bon ?
    - C’est ça !

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Je suis restée un bon moment finalement, à bavarder. Elle me donna des combines pour la rivière, histoire d’arriver à se laver bien comme il faut et surtout sans glisser, ni risquer de tomber sur quelqu’un d’autre… déjà que je commençais à être à l’aise avec Lincoln, si c’était un autre bonhomme qui me surprenait, ça allait être comique.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Et puis Ezra est rentré… et à priori, ils s’entendaient bien.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Ouais vu son regard, j’aurais même dit très bien.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Quand je suis retournée au campement, Lincoln mangeait. Alors pour la forme, je l’ai accompagné. Pas que je venais de m’enfiler un poisson, mais bon.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Et après une bonne nuit de sommeil, je sais pas, on était bien. Chaque levé avait l’air un peu plus facile.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Alors je sais pas si c’était l’ambiance chaude et tout, mais Lincoln est venu me prendre la main pour me parler doucement… en toute honnêteté, j’ai même pas compris ce qu’il a dit. J’ai juste… pas compris.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Mais aussi étrange que ça puisse paraître, je trouvais ça plutôt plaisant.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Et alors ce qu’il s’est passé ensuite…

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    C’était positif… non ?

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Je savais pas trop.

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Je suis allée me trouver un banc et je m’y suis reposée un peu, ne sachant pas vraiment quoi penser. Et finalement, je m’y suis endormie. Oui, j’m’en suis rendue compte parce que c’est Savannah qui bricolait à côté qui m’a réveillée. Enfin… j’suis retournée au campement et là, y’avait les Betas. Ou plutôt, deux Betas et demi.
    - mais… c’est bien sain d’avoir des enfants ici, comme ça ?

    Chapitre 3 - les amnésiques

     

    Pendant que Finn causait avec Lincoln du dernier bilan de pèche, Anya m’expliquait que ça faisait déjà un mois qu’ils étaient là… et qu’au bout d’un moment, ils s’étaient tout bêtement rapprochés quoi. Comme quoi un mode de vie pareil, à moins de pas pouvoir s’encadrer à fond, ça finissait forcément par tisser des liens forts. Et qu’une chose en entraînant une autre… Sans moyen de protection, qui plus est. En tous cas, c’était clair qu’ils s’étaient fait à l’idée de refaire leur vie ici, avec les moyens du bord. J’étais tiraillée entre l’envie de leur secouer les puces et la claque de maturité à prendre. Après tout, pourquoi forcer le destin ?

    Chapitre 3 - les amnésiques


    votre commentaire
  • Les semaines et les mois passaient et se ressemblaient… beaucoup. La seule différence peut-être avec le temps était que je me sentais de plus en plus ballonnée.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Le jardin prenait forme (on ne manquait certainement pas de soleil dans le désert…) et on en venait même à pouvoir changer du poisson frit avec quelques fruits cuisinés qui auraient dû me faire sourire. Mais rien à faire, à certains repas, j’avais du mal.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Vraiment du mal. Si je ne rendais pas tout après, c’était même un comble.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Mais il me suffisait généralement de jeter un œil chez les voisins pour que ça me redonne la banane. Ils étaient tellement adorables et tellement ancrés dans cette nouvelle vie qu’il était difficile d’avoir le cafard en voyant leur bonheur.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Et puis bon, j’suis pas encore totalement cruche. Cette histoire m’a fait un peu perdre la boule, mais pas à ce point. J’ai bien compris avec le temps que c’était pas une simple indigestion mélangée à une déprime folle. Sauf qu’un gosse, je voyais pas comment on allait s’en occuper dans un environnement pareil. Alors okay, je m’améliorais doucement mais sûrement en bricolage, mais on était loin d’avoir un toit sur la tête. J’ai pris un coup de flippe et j’ai filé l’annoncer à Lincoln. Ah oui, avec Lincoln, ça allait étonnement bien. En clair, j’aurais jamais cru trouver l’amour dans une situation pareille, et pourtant ça s’était fait… tout simplement. Et c’était peut-être la seule chose complètement positive dans mon cœur, ici.
    - Euh.. Lincoln ?
    - Oui mon cœur ?
    - … Ben, tu prends par peur, okay ?

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    - Pourquoi je devrais ?
    - Oui enfin, non, tu devrais pas, enfin… je sais pas, ça m’embrouille tout ça. En fait, j’suis enceinte…

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    - Mais c’est super ça !
    - … Tu trouves ?
    - Ben oui ! Je t’aime et un bébé c’est une chose merveilleuse.
    - Mais… ici, comme ça ?
    - Et pourquoi pas ?

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    - Tu crois ?
    - Oui. J’suis sûr que ça va le faire, et qu’on va bien s’en sortir.
    - … Je te fais confiance.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Et alors que Lincoln passait ses jours à me rassurer et booster mon moral (et que je me boostais moi-même sur la construction de bricoles ultra utiles), les Betas eux, avaient un ventre bien rebondi prêt à exploser. Mais ils en étaient tellement contents que ça donnait presque envie.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Jusqu’à ce qu’au petit matin, le premier bébé des campements vienne au monde. Un joli petit garçon baptisé Caleb.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Ils nous ont invités pour nous le présenter, et je me suis sentie pousser des ailes. Comme si j’avais toujours été faite pour m’occuper de crevettes toutes mignonnes.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Bon, ou pas hein.
    - Aïe aïe aïe, shhh Caleb, tout va bien, rendors-toi ! … Lincoln, de l’aide ? … Lincooooln doudouuu ?!

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Et puis un jour, je suis allée me détendre à la rivière. Assise devant l’eau qui s’écoulait doucement, je me suis redressée lorsque j’ai vu passer un bout de papier arriver tranquillement jusqu’à moi. Je l’ai récupérer à la volée et secoué pour enlever un maximum d’eau. Il était presque transparent mais toujours lisible, et deux photos étaient agrafées en haut.

    « Ce fut un jour sombre… le jour de l’invasion des lamas arc-en-ciel à paillettes. Le monde connaissait les lamas, évidemment, mais ceux-ci n’étaient pas comme nous le pensions. Petit à petit, ils ont tout transformé en rose sur la planète. Même si on n’était pas fan de la couleur, ce n’était pas tant le problème. Ce qui a plongé le monde dans une apocalypse sans nom était… leurs paillettes. Oui. Les arc-en-ciel sont jolis, le rose n’est pas trop dérangeant, mais les paillettes en bien trop grande quantité ont fini par rendre la planète toxique. A tel point que les quelques survivants ont dû fuir dans une navette qui resta en orbite autour de la Terre pendant une centaine d’années. Une petite société s’est reformée là-haut, mais »

    … mais ? mais quoi ?! la lettre était déchirée.

    Chapitre 4 - les amnésiques

     

    Chapitre 4 - les amnésiques


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique