• Coucou les copinous ! :blush:

    Je viens vous présenter ici ma nouvelle histoire ! Oui, histoire ;) Voilà voilà, ça fait un moment que la cogite, et je voulais attendre un peu pour pas avoir 36 millions de trucs à poster en même temps... mais diverses choses m'ont poussée à la démarrer maintenant :) Déjà la sortie du dernier kit qui m'a beaucoup aidée, mais aussi le fait que je commence un nouveau travail lundi qui me laissera beaucoup moins de temps libre. Alors c'est peut-être bête d'entamer une nouvelle histoire maintenant mais j'aurais été frustrée de ne pas le faire.

    Je sais que ça me fait un paquet de défis et histoires en cours, mais comme d'habitude je vais avancer petit à petit celles et ceux qui m'inspirent sur le moment, et switcher quand l'envie me prendra... en tous cas je me dis que j'ai envie de partager ça avec vous et que si ça vous plait, c'est le plus important :)

    Et en attendant le premier chapitre, je vous laisse découvrir ma nouvelle héroïne, Andafae Nyrden, toute jeune adulte et fée de son état... <3

     

    Petite présentation - Nyrden


    votre commentaire
  • Andafae sortit de son arbre. Le calme régnait sur la bourgade humaine dont elle se délectait si souvent. Assurée que personne ne la voyait, elle contourna l’immense tronc qu’elle connaissait si bien, afin d’être cachée par lui.

     

    De là, elle pouvait tout observer dans cette paisible banlieue ; les allées et venues des passants, les humains éreintés qui rentraient chez eux après une dure nuit ou journée de travail, les enfants qui partaient à l’école… et les papillons, qui virevoltaient toujours près d’elle.

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

    Peu à peu, l’activité du voisinage s’éveilla. Les joggings allaient bon train, même si Anda ne comprenait pas vraiment ce qu’avaient les humains à courir ainsi pour rien. Parfois, c’était apparemment pour le plaisir. Quel plaisir avait-on à s’essouffler ? C’est ce qu’elle se demandait.

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

    Elle pouvait rester des heures ici sans vraiment s’ennuyer, à apprécier la nature tout en observant de loin cette espèce intelligente bien différente de la sienne.

     

    A dire vrai, les fées géraient beaucoup plus facilement les besoins tels que la faim et la soif, et ne les ressentaient pas de la même façon que les humains. Alors si leur esprit était assez occupé pour ne pas y penser, elles ne se considéraient pas en manque. Et c’était grâce à cela qu’Anda pouvait passer autant de temps dans son coin, sans avoir besoin de bouger.

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

    De temps en temps, elle hésitait à s’asseoir. Mais l’arrivée d’un enfant qui rentrait de la ville lui assurait de nouvelles minutes d’observation malicieuse. Elle adorait les voir trottiner comme ils le faisaient.

     

    Dans son monde à elle, la phase de l’enfance était spécialisée dans l’apprentissage des autres moyens de déplacement. Alors la frénésie n’était pas la même.

     

    « - Tu crois qu’il a eu une bonne note, aujourd’hui ? »

     

    Le beau papillon bleu vola auprès d’elle, comme s’il souhaitait lui répondre sans en avoir réellement la possibilité. Anda haussa les épaules.

     

    « - Moi, je vais dire que oui. C’est quand même plus sympa. »

     

    Le papillon se posa sur le doigt qu’elle tendait, et se détourna.

     

    « - Quoi, tu ne crois pas ?

    - …

    - S’il avait eu une mauvaise note, il ne reviendrait pas si guilleret. »

     

    Monsieur bleu reprit son envol.

     

    « - Comme tu voudras. De toute façon, toi, tu ne peux même pas tenir un crayon… Mais ! Hey ! »

     

    Il agita ses ailes fortement autour de son visage, montrant son mécontentement.

     

    « - Oui je sais, c’était bas. Pardon ! »

     

    Anda le regarda s’éloigner, mais elle savait qu’il finirait par revenir. Il revenait toujours. Elle soupira en souriant, et se retourna vers le quartier qui se calmait petit à petit. C’était l’heure des devoirs, des bains, du retour de certains parents.

     

    « - Tu parles souvent aux insectes ? »

     

    Un bond, un cri étouffé, un air apeuré. Mais qui était dont cet imbécile ?

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

     

    A suivre…

     


    votre commentaire
  • La peur passée, c’est la colère qui s’empara d’Anda ensuite. Elle ne supportait pas qu’on l’effraie ainsi, encore moins maintenant qu’elle se sentait observée. Ironie ? Certainement, quand elle savait qu’elle était elle-même maîtresse de journées d’observation du genre humain.

     

    « - Mais t’es qui toi ? T’es taré !

    - Oh là ! Pardon pardon ! Allez, c’était drôle quand même !

    - Pas du tout ! Tu ne pouvais pas te manifester autrement ?

    - Ben c’est-à-dire que ce n’était pas vraiment mon intention de te faire peur… pardon ! »

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    L’avantage avec Anda, c’est que la colère ne restait pas longtemps. Alors pendant que l’inconnu essuyait ses petites larmes de rire, elle se dérida. Il fallait dire que la bonne humeur était particulièrement communicative chez les fées.

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Elle laissa ses yeux analyser son vis-à-vis comme si elle s’attendait à ce que son corps révèle ses secrets sans qu’elle n’ait nullement besoin de les lui soutirer. Avec un petit sourire, elle vérifia rapidement qu’aucun humain ne traînait dans les parages.

     

    « - Et si quelqu’un t’avait vu ?

    - Me prendrais-tu pour un amateur ? »

     

    Anda laissa échapper un petit rire moqueur.

     

    « - Je ne te connais pas.

    - Pourtant tu ne m’as pas entendu arriver.

    - … C’est pas faux. »

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Elle finit par hausser les épaules. Bah ! S’il avait été vu, ça aurait été son problème. Après tout, elle n’avait pas à subir avec lui les questions des humains s’ils venaient à les découvrir.

     

    « - Et sinon, tu as un prénom ? »

     

    Anda hésita. Quel avantage avait-elle à sympathiser avec une fée qu’elle ne reverrait probablement pas ? Aucun, vraiment. Tout comme il n’y avait pas d’inconvénient à ce qu’elle lui dise son prénom puisqu’il n’aurait pas à le réutiliser.

    Alors elle avança sa main.

     

    « - Anda.

    - Enchanté Anda ! Moi, c’est Cassian. »

     

    Il tendit sa main à son tour, pour venir embrasser la sienne en un signe de salutation que les fées connaissaient bien.

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Anda aimait bien son prénom. Cassian, c’était joli. Ce qui en revanche lui plaisait moins, était le style vestimentaire qu’il arborait tranquillement. Sérieusement, plus humain tu meurs.

    Mais elle ne pouvait pas enlever aux mâles de son espèce la facilité qu’ils avaient à pouvoir porter toutes sortes de vêtements, en particulier t-shirts et chemises. Si les filles naissaient avec des ailes, les garçons eux, avaient droit à la téléportation. Même si celle-ci pouvait également s’apprendre en grandissant pour les demoiselles, chez eux, c’était inné.

     

    « - Tu m’expliques un peu pourquoi tu es fringué comme ça ? »

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Cassian pouffa, avant de tourner fièrement sur place.

     

    « - Ça, ma chère, c’est qu’on porte au royaume ! C’est très tendance en ce moment. »

     

    Outre la surprise de savoir que les fées optaient pour un genre humain niveau stylisme, ce qu’elle reteint fut une toute autre information. C’était presque si elle s’empêcha de lui sauter au cou, avec la frénésie certaine d’avoir besoin de tout savoir sur sa vie.

     

    « - Tu habites au royaume ?! 

    - Euh oui, enfin disons dans la banlieue. »

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Anda n’en croyait pas ses oreilles. Elle savait bien où le cœur du royaume des fées se situait, mais elle n’avait jamais mis les pieds dans la forêt profonde. Il lui semblait aussi qu’un bout de son monde se trouvait de l’autre côté de l’immense lac qui bordait sa maison, mais elle n’avait jamais eu le loisir de le vérifier.

    Comme une enfant demandant un nouveau jouet, Anda s’approcha de Cassian avec hésitation.

     

    « - Et… tu connais le palais ? »

     

    L’intéressé se contenta d’hausser les épaules.

     

    « - Ça m’arrive d’y aller, pour des réunions et ce genre de trucs pas très fun. »

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Anda cacha sa déception. D’aussi loin qu’elle se souvenait, elle avait toujours rêvé du palais des fées, où son père ne l’avait jamais emmenée. Trop loin, trop friqué, trop différent, qu’il disait. Ça n’avait jamais empêché Anda de vivre heureuse, mais une part d’elle était inexorablement attirée par cet endroit qui attisait une curiosité qu’elle avait du mal à masquer.

     

    Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas rapidement que le soleil commençait à décliner et que les humains terminaient leur journée de travail en rentrant dans le quartier. Si elle ne voulait pas se faire prendre, mieux valait rentrer.

    Elle prit congés auprès de Cassian, pas tellement touchée par cette séparation. Les chances qu’il y avait pour qu’ils se recroisent étaient minimes. Elle se contenta de le remercier pour sa compagnie et se savait ravie d’avoir rencontré un habitant du royaume. Cela lui suffisait.

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    L’arbre par lequel elle arrivait dans le monde des humains connaissait une réplique parfaite, autour duquel son père avait bâti leur habitat bien des années auparavant. Bien entendu, le fait que celui-ci en particulier abrite un passage entre les deux mondes était un pur hasard, qu’Anda avait découvert bien malgré elle lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fée.

     

    Songeuse, elle fit le tour de la mare qui le bordait afin de monter les escaliers qui amenaient aux différents niveaux de la maison. Une douce odeur se dégageait de la fenêtre de la cuisine ; Anda savait son père aux fourneaux.

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    Mais ce ne fut pas l’endroit où elle se rendit. Elle s’arrêta à mi niveau où un chevalet l’attendait, et commença à peindre ce qui pouvait bien lui passer par la tête.

     

    « - Tu es rentrée ?

    - Oui papa !

    - Comment a été ta journée ?

    - Pleine d’humains ! »

     

    A travers les chuchotements de la forêt et les bruits des casseroles qui s’entrechoquaient, elle entendit son père rire. Il n’approuvait pas vraiment ses escapades mais savait qu’il ne pouvait rien faire pour l’en empêcher. C’est qu’Anda était têtue. Alors il l’imaginait cachée, à regarder l’activité humaine, et ça l’amusait.

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     

    « - Oh et puis j’ai rencontré… »

     

    La bouche ouverte, elle resta suspendue à ses propres paroles, pas certaine de vouloir parler de Cassian à son père. Quelle en était l’utilité ? Il lui ferait certainement la morale sur le fait que deux fées irresponsables n’avaient pas à faire les pitres chez les humains au risque d’être découvertes. Alors elle se ravisa.

     

    Elle passa près d’une heure sur sa toile sans réellement la terminer, avant de se diriger vers sa chambre doucement.

     

    « - Tu as faim ? »

     

    Mais Anda ne répondit pas, déjà profondément endormie. Ce soir-là, elle n’avait pas faim.

     

     

    Chapitre 2 - Nyrden

     


    2 commentaires
  • Doucement, Andafae s’éveilla dans un lit on ne peut plus confortable. Elle ne savait pas encore quelle heure il était, mais de nouveau, une agréable odeur entrait par les fenêtres de sa chambre. Elle profita encore un peu du moelleux de sa couverture, de cette agréable sensation de pouvoir traînasser entre les draps chauds et frais à la fois, et l’idée de pouvoir se lever lorsqu’elle le souhaitait. Mais son ventre finit par lui rappeler qu’il n’avait rien eu à se mettre sous la dent depuis un peu trop longtemps à son goût.

     

    Elle sortit de sa chambre et se retrouva entre les quelques principales pièces de cet étage, à l’air libre. Se sentir libre ainsi et pouvoir apprécier le vent et les senteurs de la nature la ravissait. Mais ce qui retint plus particulièrement son attention fut son père, assis à la petite table qu’ils partageaient chaque jour, se délectant d’une assiette de saumon qu’il avait certainement préparé peu avant.

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     

    Lorsqu’il vit sa fille, Revan s’exclama qu’elle soit enfin debout.

     

    « - Quelle heure est-il ?

    - Treize heures !

    - … Ah ! »

     

    Encore une fois, les fées avaient de drôles de besoins. Elles pouvaient se contenter de dormir de simples petites heures, tout comme passer une demi-journée au lit était naturel.

    En entendant le ventre d’Anda émettre un son douteux, Revan désigna la cuisine.

     

    « - Il y a un plat qui t’attend sur le comptoir. »

     

    S’en suivit un clin d’œil accompagné d’un sourire. Il savait que sa fille aimait les bons petits plats qu’il préparait, et la connaissait gourmande. D’ailleurs, la première chose qu’elle fit en s’installant face à lui, fut d’apprécier l’odeur que l’assiette dégageait. Un délice pour le nez, qui avait droit lui aussi à un moment de douceur.

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     

    « - Alors c’est le rouge, cette fois ? »

     

    Anda écoutait à moitié son père, tant elle se sentait appelée par le contenu de son plat.

     

    « - Hum, rouche ? … Ah, les chveux ? »

     

    Revan acquiesça avec une moue accusatrice. Il n’aimait pas la voir s’empiffrer ainsi, mais devait se rendre à l’évidence : elle n’avait pas dû manger depuis une journée au moins.

    Anda haussa les épaules.

     

    « - Ouais, ch’aime bien. Chuper bon ton saumon ! »

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     

    Revan n’aimait pas les cheveux de sa fille ainsi. Qu’elle les éclaircisse, les fonce, leur donne des mèches ne le dérangeait pas, mais les couleurs vivent, il n’approuvait pas. Et pour le coup, le rouge était particulièrement agressif, d’autant qu’elle assortissait son maquillage à ses cheveux. Mais il fallait bien que jeunesse se fasse, pas vrai ?

     

    Anda jaugea la réaction de son père.

     

    « - T’aimes pas, hein ? 

    - Non. »

     

    Sa rapidité de réponse était sans équivoque. Mais il ne souhaitait pas engendrer un débat stérile qui ne pouvait que les fâcher. Alors il n’ajouta rien. Malheureusement, c’était sans compter sur Anda et son mauvais caractère. Ça, il ne pouvait pas dire qu’elle le tenait de lui.

     

    « - Qu’est-ce que ça peut bien te faire que j’aie les cheveux rouges ? C’est pas toi qui les porte, si ? »

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     

    « - Tu sais bien que je n’aime pas qu’on se fasse remarquer quand c’est inutile. Et j’apprécierais que tu me parles autrement. »

     

    Anda soupira nonchalamment.

     

    « - J’suis sûre que maman aurait aimé. »

     

    A l’évocation de ce mot, l’expression de son père changea. De l’étonnement ? De la colère ?

    Il leva la main et pointa un doigt accusateur vers sa fille, qui n’était pas certaine de redouter ce qu’il avait à lui dire.

     

    « - Laisse dont l’âme de ta mère en paix. Rien ne te permet de savoir qu’elle aurait apprécié ou non tes décisions, même si nous ne parlons que d’une couleur de cheveux. »

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     

    Anda accusa le coup. Effectivement, la conversation devenait grotesque, et elle savait qu’elle n’y était pas pour rien.

     

    « - … C’était stupide. Pardon. »

     

    Elle était un peu comme ça aussi, Anda. A regretter ses paroles. Que ce soit pour des situations sérieuses, ou des querelles avec un papillon. Et puis elle savait que son père n’aimait pas qu’elle évoque sa mère ainsi pour rien. Il fallait dire qu’elle ne l’avait jamais connue, et que même si le paternel lui avait un peu parlé d’elle lorsqu’elle était enfant, il restait toujours assez fermé sur le sujet.

     

    Le positif dans tout ça, c’est qu’elle s’entendait étonnement bien avec son père, puisqu’ils finissaient toujours par convenir que ça ne servait à rien de s’énerver.

    Après quelques minutes silencieuses à écouter  le bruit du vent dans les feuilles, Revan esquissa un sourire.

     

    « - Alors, qu’as-tu de prévu pour aujourd’hui ? »

     

    Ça n’était pas utile de pousser le débat coloré plus loin, il le savait bien. Autant passer à plus pertinent, même s’il se doutait de la réponse de sa fille. Celle-ci hésita, mais elle souriait également.

     

    « - Certainement retourner dans l’autre monde, j’étais assez distraite hier et je n’ai pas totalement profité de mon observation. Trop de papillons, tu sais ce que c’est… »

     

    Revan se mit à rire. Il reconnaissait bien là sa fille. Il savait qu’il allait être bon de parler de son avenir avec elle, un jour où l’autre, mais elle n’avait que dix-huit ans. Alors, si elle voulait profiter un peu… il ne souhaitait pas s’y opposer pour le moment.

     

    « - Amuse-toi bien alors. Tu as besoin que je prépare un petit quelque chose à prendre avec toi ? Tu sais, au cas où ton ventre ne soit pas rassasié...

    - Haha, merci papa mais ça ira. Je ne pense pas y passer la nuit de toute façon. »

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     

    La journée étant déjà bien entamée, Anda se dépêcha un peu. Elle se débarbouilla, remis de l’ordre dans ses cheveux et se maquilla comme à son habitude. Et après avoir envoyé un bai.ser à son père, elle passa à travers l’arbre. Qui savait ce que lui réservait Willow Creek ce jour-là ?

     

     

    Chapitre 3 - Nyrden

     


    votre commentaire
  • En moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, Anda se retrouva comme à son habitude dans la banlieue humaine de Willow Creek.  C’était une nouvelle belle journée qui s’annonçait et demoiselle fée était particulièrement souriante. Il fallait dire que le mauvais temps était rare dans la région, et que c’était un point positif pour l’amoureuse de la nature qu’elle était, à se délecter du moindre petit vent et de chaque rayon du soleil.

     

    Chapitre 4 - Nyrden

     

    Alors qu’elle observait les enfants partir à l’école, un franc sourire d’espoir se dessina sur ses lèvres.  Oh bien entendu, elle était de bonne humeur. La conversation qu’elle avait eue avec son père n’avait rien changé à cela. Pour elle, il ne s’agissait que d’un petit accroc facilement guérissable, rien de plus. Chez eux, toutes les conversations étaient bonnes à prendre, et bénéfiques. Même si elles tournaient mal, il y avait toujours quelque chose à en tirer, à apprendre.

     

    La rosée du matin chatouillait ses chevilles. Elle se pencha vers l’herbe haute et les fleurs, et passa le bout de ses doigts sur leurs pointes, regardant les gouttelettes sauter dans l’air, se détachant de la verdure grâce à ce mouvement. Anda laissa échapper un petit rire joyeux et cristallin.

     

    « - Zou, vous êtes libres pour la journée les filles ! »

     

    Pendant qu’elle les regardait couler jusqu’à la terre, elle entendit pouffer. Le sourire en coin, elle se doutait de l’origine de ce son. Elle se redressa et se retourna pour découvrir un Cassian, la main sur la bouche pour éviter de faire trop de bruit.

     

    « - Alors, je ne t’ai pas fait peur aujourd’hui ? »

     

    Anda secoua la tête avec une moue moqueuse.

     

    « - Ça va, t’as eu l’air de préparer le terrain. C’est mieux d’annoncer sa venue en douceur plutôt qu’énoncer quelque chose d’un coup. »

     

    Ce à quoi il acquiesça.

    Anda était songeuse. Elle qui ne pensait pas le revoir, avait pourtant eu un brin de folie en se disant qu’il allait de nouveau être là, aujourd’hui. Qu’elle apprécie ou non sa compagnie, elle pouvait au moins se dire qu’elle n’allait de nouveau pas passer sa journée d’observation par elle-même.

     

    Chapitre 4 - Nyrden

     

    Pendant des heures, ils restèrent l’un à côté de l’autre à émettre toutes les théories possibles sur les humains qu’ils voyaient parcourir les trottoirs, pêcher, discuter des derniers potins avec les voisins ou faire semblant d’être aimables avec des paniers de muffins.

     

    Aucun n’était gêné par la présence de l’autre, puisque tous deux vaquaient à leurs observations, allant de temps en temps de leurs petites remarques qui faisaient rire ou réagir l’autre, jusqu’à ce que Cassian se mette à regarder Anda du coin de l’œil, la détaillant en plissant légèrement les yeux, sourire en coin. Se sentant épiée, demoiselle fée se sentit obligée de réagir sur la défensive, non habituée à ce qu’on soit subtile avec elle ou inversement.

     

    « - Un souci ? »

     

    Cassian sembla hésiter, sûrement pour réfléchir à la tournure de sa phrase. C’est qu’il avait bien remarqué le fort tempérament d’Anda, et ne voulait pas la froisser. Ç’aurait été bête de se fâcher avec, alors que les choses se déroulaient si bien. Du moins pour deux connaissances qui partageaient un peu d’amusement.

    Il finit par ouvrir la bouche mais ne prononça ses premiers mots que quelques secondes plus tard.

     

    « - C’est ta couleur naturelle ? 

    - … Pardon ? »

     

    Il voulut pointer ses cheveux du doigt pour appuyer ses propos mais se ravisa, pensant qu’un simple détournement des yeux vers le haut de sa tête serait moins insultant. D’ailleurs, il ne cherchait pas du tout à être discourtois, et tenait sa question plus par curiosité que toute autre chose.

     

    « - Pourquoi ? Ça te pose un problème ? »

     

    Chapitre 4 - Nyrden

     

    Il secoua vivement la tête.

     

    « - Du tout, je me demandais juste… parce que c’est rare de voir quelqu’un avec des cheveux de couleur si vive. J’en croise de temps en temps au royaume mais c’est pas ce qui ressort le plus. »

     

    Anda soupira légèrement en souriant.

     

    « - Ah, j’avais eu peur que ça te plaise pas non plus. 

    - Bah, j’ai pas vraiment à juger. »

     

    Il haussa les épaules. Et puis en analysant un peu, il tiqua.

     

    « - Non plus ? Des gens t’ont dit qu’ils n’aimaient pas ? Qu’est-ce que ça peut bien leur faire ? »

     

    Anda eu envie de rire tellement la remarque était pertinente. C’était exactement ce qu’elle avait pensé lorsque son père avait montré son désaccord.

     

    « - Des gens pas vraiment, c’est juste mon père qui n’apprécie pas bien…

    - Oh, pourquoi ça ?

    - Il n’aime pas qu’on se fasse remarquer pour rien.

    - Se faire remarquer ? Tu ne vas pas te faire remarquer plus que n’importe qui juste parce que t’as des cheveux qui pètent les yeux, enfin disons que c’est rien de grave… »

     

    Anda sourit doucement.

     

    « - Oh je sais bien, mais c’est mon père. Il aime sa vie au calme et ne veut pas attirer l’attention, c’est juste comme ça… »

     

    Du moins, c’est ce qu’elle avait toujours pensé. Mais il était tellement à cheval sur ce point que la remarque de Cassian résonnait bizarrement en elle. Il fallait dire qu’elle aimait sa petite vie tranquille, elle aussi, et n’avait jamais cherché à faire les choses autrement. S’installer au royaume ? Chez elle, ses voisins n’étaient pas à moins de cinq-cents mètres de sa maison. Elle n’osait imaginer comment les habitations étaient disposées aux alentours du palais.

     

    « - Mais tu sais… j’en ai vu des gens, avec des énormes moumoutes en guise de manteau, avec des boucles d’oreilles si longues qu’elles traînaient par terre, ou même avec des jupes transparentes en forme de paraboles…

    - Nooon ?

    - Si si, j’te jure ! Des trucs affreux ! »

     

    Chapitre 4 - Nyrden

     

    Cassian se mit à rire, guettant les expressions d’Anda. C’est qu’il essayait de la distraire à coup sûr.

     

    « - Alors franchement, tes cheveux à côté se fondent bien dans le décor. »

     

    Elle le remercia silencieusement, se fendant d’un sourire sincère. Mais autre chose trottait dans la tête du jeune homme, si bien qu’il ne put s’empêcher d’être curieux de nouveau.

     

    « - Mais tu habites où, en fait ? »

     

    Elle le regarda étrangement. Jamais elle n’avait eu à répondre à cette question. Les personnes qui avaient compté dans sa vie connaissaient sa maison depuis longtemps, et pour le reste, il n’avait jamais été question de faire visiter l’endroit. Elle chercha ses mots, comme si elle s’apprêtait à révéler un lourd secret alors qu’il ne s’agissait que de l’emplacement de son espace de vie.

     

    « - Dans un coin vachement reculé de la forêt par rapport au royaume, je ne sais pas si tu connais, à côté du grand lac… 

    - Ah oui effectivement, pour être reculé… c’est reculé. »

     

    Cassian avait étudié tout ce qu’il pouvait concernant le royaume, même si ça ne l’intéressait pas réellement. La géographie, l’histoire, la royauté… tout y était passé.

    Il finit par hausser les épaules. Le père d’Anda devait simplement aimer la liberté et la nature au point d’élever sa fille, raffolant des mêmes valeurs, au loin. Enfin au loin, ils n’étaient pas coupés de tout non plus. Ne souhaitant pas montrer son côté perplexe, Cassian reprit l’observation du voisinage et incita Anda à en faire de même, ce qu’elle fit sans se faire prier. Elle aimait ces petits moments.

     

    Ils passèrent l’après-midi ainsi, dans une complicité certaine, renforcée lorsqu’ils décidèrent de voler discrètement des pâtisseries laissées sur le rebord d’une fenêtre pour qu’elles y refroidissent un instant. Anda regrettait un peu de ne pas avoir pris le baluchon que son père lui avait proposé à midi. Mais un peu, seulement.

     

    Lorsque le jour se mit à tomber, elle prit poliment congés auprès de Cassian, sans se demander si elle allait le revoir ou non. Elle n’avait pas plus envie de s’encombrer l’esprit avec ça que la veille, et laissait volontiers les choses se faire. Si elle le revoyait, ça pouvait être positif, et si elle ne le recroisait pas, chacun poursuivrait sa route sans regret.

     

    Chapitre 4 - Nyrden

     

    De retour dans sa forêt, Anda pris le temps, comme à son habitude, d’apprécier à sa juste valeur le calme de l’endroit. Après quoi elle monta dans la petite maisonnée, mais ne décela aucun bruit. Elle passa la tête dans la cuisine, mais elle était vide. A tout hasard, elle alla au dernier étage, voir si son père avait décidé de dormir un peu. Mais l’endroit était silencieux également. Sachant où il pouvait être en dernier recours, elle redescendit et se dirigea vers le lac. Le temps que son petit manège lui prit permit à la nuit de se faire entièrement sa place.

     

    « - Ah, salut ma puce ! 

    - Salut papa ! C’est bizarre de ne pas te voir derrière les fourneaux à cette heure-ci. »

     

    L’intéressé partit dans un franc rire. C’est qu’elle n’avait pas tout à fait tort, la petite Anda.

     

    « - Je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire quelque chose au feu, ce soir… »

     

    Ce à quoi sa fille acquiesça avec un sourire certain. Mais ce sourire-là finit par se dépeindre lentement. Partager un moment avec son père lui rappela ses interrogations et celles de Cassian sur la discrétion que Revan aimait tant, et qui lui avait jusqu’à présent paru si naturelle…

     

    Pour la première fois de sa vie, Anda doutait.

     

     

    Chapitre 4 - Nyrden

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique