• Pomme (rouge, attention !), c'est une grande gourmande. Fille unique d'une restauratrice de renom et d'un fanatique du sport, elle a été élevée à coup de tartes, tout fruits confondus. Qu'importe, elle sait éliminer les kilos en trop, merci papounet ! Dans la famille, tout se mérite. On bosse, on sourit, la vie te dit oui ! C'est donc la banane sur la tronche que Pomme a décidé de quitter le cocon familial pour commencer sa propre vie. Mais attention, mamie Entartée lui a laissé des instructions :

    "un Legacy, tu feras ! des fruits, tu cueilleras, et une descendance, tu engendreras." ... okay. C'est pas très clair. Mais assez pour Pomme qui ne recule pas devant le défi de sa défunte mère-grand emportée par le surplus des tartes installé dans son gros petit corps. Ah, si papy avait été sportif au lieu de geek...

    Voici donc notre Pomme au début de son histoire. Combattante dans l'âme mais surtout piiiiiiiire que positive, elle rêve de suivre les traces de sa mère en devenant le plus grand chef de tous les temps tout le voisinage. Parce que, franchement, la bouffe c'est la vie.

     

    Prologue

     

    Je choisis une base de matriarcat, une lignée stricte traditionnelle, et pour l'héritier y'a moyen que je parte sur une démocratie.


    votre commentaire
  • J'ai trouvé de nouvelles indications laissées par mémé... elle m'a dit que j'devais débarquer sur un terrain tout nu avec cette monstruosité de déco, franchement. J'l'ai quand même posée dans les parages, histoire que ça me donne l'impression d'avoir quelqu'un à qui parler. Débrouille-toi sans toit, qu'elle dit ! Alors, là, okay je veux bien, les meubles qui traînent dehors c'est sympa comme ambiance, mais quand il va se mettre à pleuvoir ça sera pas le même délire. Remarque, j'me rappelle pas qu'il ait déjà souvent plu dans les environs. C'est déjà ça !

    Chapitre 1

    Alors tout ça c'est bien beau, mais j'ai plus une thune moi. Se trouver un job, c'est la clé ! Un coup de z'yeux sur mon téléphone et je dégote le truc parfait ! Enfin parfait... j'suis une larbine mais faut bien commencer quelque part ! Tout vient à point à qui sait attendre, qu'il disait papa. Sauf que maman le disait aussi, mais à propos des steaks. C'est quand même plus sympa.

    Chapitre 1

     

    Ni une ni deux, j'ai commencé à faire à manger, pour m'échauffer. Franchement, j'étais assez fière de moi !

    Chapitre 1

     

    Je confirme, c'était vraiment pas dégueu. Bon, j'bouffe de tout, mais quand même. Faudra que je fasse des tartes un de ces quatre.

    Chapitre 1

     

    "Creuse ma fille, creuse !" j'entends encore mémé, j'vous jure. Du coup, j'ai obéi. Puis il paraît que j'peux me faire de la thune, alors !

    Chapitre 1

     

    Bon par contre, on aura beau dire, squatter le trône en pleine nature, ça fait froid aux miches. Souris ma grande, t'en verras d'autres ! Puis imagine si quelqu'un passe par là, non seulement t'es pas dans une position qui t'avantage, alors si tu souris même pas...

    Chapitre 1

     

    En parlant de gens, fallait peut-être que j'me fasse des coupaings. Alors j'suis partie en quéquête de people à qui taper la discut'. Y'avait bien ce type, mais en plus d'être moche bien comme il faut, il captait rien à mes vannes. Next !

    Chapitre 1

     

    Celle là, j'ui ai carrément offert une pomme que j'ai trouvé autour de "chez moi". Ah bah ouais, autant y aller franco ! Alors, coupines ou pas coupines ?

    Chapitre 1

     

    Sauf que la bécasse, elle l'a bouffée, la pomme !

    Chapitre 1

     

    Elle m'a tellement pris le chou que j'suis allée voir si j'trouvais pas des grenouilles. La gueuse ! Les pommes, c'est sacré. Surtout les rouges.

    Chapitre 1

     

    Je me suis retrouvée seule, mais qu'importe. J'me suis fait à bouffer et j'ai regardé la télé, ça m'inspire. J'pourrais faire de super tartes. Meilleures que celles de mémé et maman, même ! Mais bon, faut bien avouer quand même que c'est un peu désert, c'est flippant quand tu vis à la rue. Le coup de z'yeux au dessus de mon épaule m'a pas rassuré des masses mais au moins, je sais que j'ai besoin de personne. Mon assiette, c'est la mûre de ma vie !

    Chapitre 1

     

    Quand je suis enfin allée à mon premier jour de travail, je m'attendais pas à ce que ça soit si crevant, d'être larbin. J'préférerais faire des tartes toute la journée.

    Chapitre 1

     

    Et puis j'me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaie de sympathiser avec les deux clodos, là. Du coup ils sont venus dîner, mais je vous dis pas l'ambiance... même les fruits d'Oasis font plus la teuf qu'eux ! J'étais la seule à me secouer le popotin. J'aurais dû inviter Ramone ta fraise, je le savais.

    Chapitre 1

     

    Bon, ils ont quand même fini par se bouger de mon lit. Ça allait tout de suite mieux ! (on vous a jamais dit qu'il fallait toujours positiver ?)

    Chapitre 1

     

    Le problème, c'est qu'ils se sont plus arrêtés...

    Chapitre 1

     

    Ils ont même pété mes chiottes avant de partir ! Heureusement que papounet m'avait appris les bases du bricolage. Un mal pour un bien !

    Chapitre 1

     

    Et c'est une nouvelle journée qui commence ! Hé mémé ! Si tu m'entends, tu trouves pas que je m'en sors pas trop mal ? T'inquiète, le sourire familial, il va me suivre ! Et les tartes aussi. Bon, c'est pas le tout, mais si j'partais en repérage de popotins, moi ?

    Chapitre 1


    votre commentaire
  • J'ai obtenu ma première promotion ! Alors pour l'occasion, j'me suis offert un lit deux places, parce qu'il faut bien penser au popotin que j'vais dégoter (ben ouais, y'a pas de raison ! On fait pas de raisins sans pépins !... Quoi, c'pas ça qu'on dit ?)

    Chapitre 2

     

    Du coup, j'suis directement partie en repérage. J'me suis dit allez, tente la salle de sport ! Doit bien y avoir des trucs intéressants là bas, comme un citron à mettre sur ma pomme <3 Sauf que, loupé, y'avait qu'un type, Don. Dans le genre beau gosse de la mort qui se kiff trop, on repassera. Surtout que vu sa tête, j'avais la nette impression qu'il s'était trompé de trône.

    Chapitre 2

     

    Hé ben croyez-le ou non, mais à part Don, y'avait que de la donzelle ! Ils sont passés où les mecs ? Même dans le bar d'à côté, y'avait pas un popotin masculin ! Allez, tu chopes ton plus beau sourire et tu vas carrément voir dans la rue ! Bon... Celui-là est très... velu. Pas que c'est moche, mais faut avoir du courage. Bob, je crois. J'ai failli m'étouffer de rire en pensant que son jogging devait pas lui faire de mal. Il a peut-être un peu trop abusé sur la tarte.

    Chapitre 2

     

    Après le fabricant de poils, v'là qu'y'en a un carrément à l'opposé. Bon, c'est pas totalement vilain, mais c'est pas super logique avec la moustache plus fournie que la tête.

    Chapitre 2

     

    Et alors lui... il était tellement vénère que j'ai dit next de suite ! Non mais sans dec, comment on peut avoir un comportement pareil ? Pas vraiment en adéquation avec mon tempérament, dirons-nous.

    Chapitre 2

     

    Oh, mais qu'avons-nous là ? Aaaah... ça, ça me plait déjà un peu mieux. Bon, il s'appelle Oliver le gars, j'aurais pu le rebaptiser Olive si sa tronche était pas le reflet parfait d'un citron.

    Chapitre 2

     

    Il a commencé à me faire part de ses qualités de citronné mais j'ai du le quitter pour aller au boulot. C'est pas plus mal, puisqu'on m'a encore promotionnée !

    Chapitre 2

     

    Les premières factures sont arrivées. Les doigts dans le nez, que j'les ai payées !

    Chapitre 2

     

    J'ai pioncé toute la journée, et en me levant malheur bonheur ! J'me suis trouvée bouffie. Du coup, j'ai footingué.

    Chapitre 2

     

    Et j'ai pas cherché à comprendre, ce soir, salade ! Ça fait pas de mal une fois de temps en temps. Entre deux tartes.

    Chapitre 2

     

    Même mon mobilier m'a fait comprendre que j'devais faire de l'exercice. Je le fais volontiers, mais y'a pas à dire, un citron serait quand même vachement pratique !

    Chapitre 2

     

    Alors j'ai appelé Oliver, qu'est venu direct ! Même qu'il s'est foutu sur le lit de suite, j'ai rien eu besoin de dire. Alors on a fait plus amples connaissances. En tous cas, il m'écoutait attentivement. Qui ne cherche pas ça chez un citron ?

    Chapitre 2

     

    Il s'est même senti concerné quand j'ui ai fait part de certaines recettes de tartes. On devrait les tester ensemble, qu'il disait ! Si tôt ? hm hm...

    Chapitre 2

     

    Alors, vous en pensez quoi du Citron-Oliver ? En tous cas, ça change de Bob qui m'appelle trois fois par jour pour demander de squatter. Je veux pas de ses poils, moi !

    Chapitre 2


    votre commentaire
  • J'vous avoue, j'ai pas attendu longtemps avant de réinviter Citron-Oliver...

     

    Et c'était pas une si mauvaise idée, j'ai rien eu à demander que... <3

    On a beaucoup discuté, il a même pas rechigné à prendre une photo !

     

    Et de fil en aiguille... j'dois dire que ça se passait plutôt bien. Il avait du bon potentiel, le citronné. En tous cas, il faisait pas tâche sur mon rouge pomme. J'aurais même pu en oublier ma carrière deux minutes, dis !

     

    Sauf que le bougre, il s'est tiré en plein milieu de la conversation. Alors pour patienter, j'ai fait des biscuits en coeur. Ça me change des tartes, j'avoue.

     

    Fort heureusement, j'étais pas seule dans mon délire ! Le mobilier à bien capté qu'il manquait une saveur dans mon équilibre. Tout s'est mis à péter !

     

    Quand il est revenu, j'vous dis pas le cinéma que j'ui ai fait...

     

    Et comme ça lui a pas déplu... j'ai pas attendu plus longtemps pour suis soutirer un bisou citronné ! S'en est suivi un salto arrière transversal du bisou le plus langoureux de l'histoire des tartes. Si si, j'vous jure.

     

    Héééé mémé ! Citron-Oliver a accepté de vivre avec moi ! Bon, on est toujours en plein air mais ça lui déplaît pas. En tous cas, j'ai trouvé la garniture parfaite pour ton challenge <3 Maintenant où que tu sois, s'il te plaît, ferme les yeux !

     

    Il est pratique, le citronné ! Tout comme j'avais dit. Il s'occupe même des bricoles pendant que j'bouffe <3

     

    Il va même creuser quand je dors ! J'vous confirme, j'suis tombée sur le meilleur citron qui soit. Pas d'acidité, pas d'amertume, que daaaaaalle !

     

    Sauf que, bon... le premier bébé citron Entarté est en route !

     

    Le must, c'est qu'il était en gros kiff d'apprendre la nouvelle ! Il a applaudi comme un débile pendant un quart d'heure, si si. J'me suis dit que c'était carrément inconscient d'avoir des rejetons dans une maison qu'a même pas de toit. Mais après tout, mère nature est le plus beau des berceaux ! Surtout quand y'a des pommes qui poussent à côté. Ça fait des taaaaaartes !

     

     

     

    Citron-Oliver a donc pris un job dans les affaires pour assurer à sa nouvelle famille que nous sommes de vivre correctement (du moins en plus de ce que j'arrive à me faire brillamment, merci mémé et maman). Et comme je grossis à vue d'oeil...

     

    Evidemment, j'ai dit oui ! Une pomme n'épouse pas tous les jours un citron, pas vrai ? Moi j'dis, c'est le mariage parfait, dans tous les sens du terme.

     

    Il était tellement heureux qu'il s'est empressé de l'annoncer au mini fruit !

     

    Sans dec, mémé doit se retourner dans son nuage tellement je réussi bien. L'olive jaune est même parvenu à me porter dans mon état...


    votre commentaire
  • Depuis que j’ai une brioche au four et du citron pour relever son goût, je vous dis pas le bonheur ! Y’en a, tant de mièvreries, ça les ferait vomir ravaler leur langue indigne de déguster une bonne tarte. Il fallait que j’m’exprime. Du coup, j’ai fait une tarte aux pommes, histoire que la pâtisserie puisse en goûter via moi.

    Chapitre 4

     

    Franchement, elle est pas magnifique la première tarte du foyer ?

    Chapitre 4

     

    En tous cas, Citron-Oliver a bien kiffé ! J’suis sûre qu’il serait prêt à manger n’importe quoi tant que je lui prépare, mais quand même. On pouvait sentir la bonne odeur depuis le coin pêche, j’vous jure !

    Chapitre 4

     

    En attendant que l’oiseau se décide à sortir, on a acheté des couffins. Oui, des ! Trois, même. Parce qu’on sait jamais. C’est comme avec les frites, des fois y’a des potatoes dedans. La vie est pleine de surprises ! Et puis on a bien fait de se grouiller…

    Chapitre 4

     

    Mon Citron était au boulot ! Alors j’ai fait le coup de la respiration débile comme une grande. Même si la présence de mon olive jaune était espérée, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! (enfin c’est ce qu’elle disait mémé. Mais elle parlait de tartes, je crois).

    Chapitre 4

     

    Et en trois soufflés à la pomme, le bout de chou citron était né ! Je vous présente donc le petit Abricot.

    Chapitre 4

     

    Quand Citron-Oliver est rentré, je vous dis pas la joie ! Bon, c’est vrai que y’avait pas de raisin raison de tirer la tronche, mais il était content de chez content ! Ça lui a même donné des idées…

    Chapitre 4

     

    Bon le truc c’est qu’après, j’ai rêvé que j’me retrouvais dans un immense champ de clémentiniers… j’ai pas compris le délire. J’en bouffais même pas, c’te frustration !

    Chapitre 4

     

    Mon olive jaune est devenu un papa exemplaire. Il se levait pour le biberon de la nuit, et tout ! Il s’entendait tellement déjà bien avec son fils que j’ressentais sa joie dans mon sommeil, j’vous dis.

    Chapitre 4

     

    Quand je m’suis réveillée, il lui causait de tartes, comme quoi il allait découvrir la vie à coups de pommes citronnées...

    Chapitre 4

     

    Et puis alors, j’vais pas vous faire un dessin…

    Chapitre 4

     

    Oui ! Abricot n’allait pas être le seul orangé de la famille !

    Chapitre 4

     

    Du coup je m’suis mise à la pêche. Parce que bon, pas que les tartes au poisson c’pas bon, mais fallait quand même varier un minimum les plats. Sinon les rejetons, ils allaient tous finir comme mémé ! Ah, tu fais moins ta maligne là-haut, hein ? Il t’a servi à quoi papy ? Que daaaalle ! T’aurais pu faire un effort quand même.

    Chapitre 4

     

    Bon, j’ai pas vraiment encore vu mon citron faire de l’exercice, mais j’peux pas lui en vouloir quand il bosse alors que sa petite famille roupille <3

    Chapitre 4

    Ce fut rapidement l’anniversaire de notre petit Abricot !

    Chapitre 4

     

    On a dû acheter de quoi pondre quatre murs à la salle de bain bricolée qu’on avait, parce qu’il fuyait dès que j’allais me doucher. C’est pas faute d’avoir un magnifique corps constitué de fruits, pourtant.

    Chapitre 4

     

    Je pouvais pas lui en vouloir, il était tellement studieux. Dès qu’il a eu de quoi travailler, il a voulu rattraper le retard de la rentrée passée, sous mon z’yeux bienveillant.

    Chapitre 4

     

    Je l’aime, mais ce môme pète tout, quand même. Il doit tenir de moi, allez savoir.

    Chapitre 4

     

    S’il y a bien un truc qu’il a hérité des Entartées, c’est la bonne humeur ! Dès qu’il a eu fini ses devoirs, il est allé vadrouiller autour du terrain pour causer, qu’il disait ! D’après lui, on fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Euh non, c’pas ça… je crois qu’il disait des bêtises à sa trouvaille, mais c’est pas grave, il est heureux.

    Chapitre 4

     

    Son père est même allé le féliciter, en rectifiant un peu le tir. Il lui a appris le dicton de la famille, histoire de voir s’ils étaient sur la même longueur d’onde. On bosse, on sourit, la vie te dit oui ! A vrai dire, je sais pas exactement d’où ça sort, mais ça nous a toujours réussi. En tous cas, ça lui a plu !

    Chapitre 4

     

    On a décidé de se lancer sans plus attendre dans le mariage. Alors ouais, c’était gravement cheap, on a pas de maison alors comment organiser une super fête ? Enfin, qui c’est que ça dérange, surtout ? Avec mon gros bidou, j’étais encore plus belle qu’il me disait, mon citron. Du coup, y’avait pas besoin d’attendre que les fraises pourrissent. (alors ouais, pourquoi des fraises ? j’suis enceinte, le clicheton est vieux comme mémé, sauf que c’est bon quand même les fraises, ce serait dommage qu’elle pourrissent, non ?).

    Chapitre 4

     

    En deux temps trois flans mouvements, c’était célébré ! Abricot était trop beau dans petit costume.

    Chapitre 4

     

    Moi j’trouve que franchement, j’ai une famille trop cool, et surtout beaucoup de chance.

    Chapitre 4

     

    Mon petit Abricot nous a félicité et m’a dit qu’il était super heureux d’avoir bientôt un petit pépin en guise de frère ou sœur.

    Chapitre 4

     

    Après quoi il est allé goûter sa première part de tarte aux pommes ! Comme j’étais fière.

    Chapitre 4

     

    Quant à moi, c’était gâteau de mariage, confectionné par mes soins s’il vous plaît.

    Chapitre 4

     

    Et il a pas fallu longtemps que pour le grumeau en moi ait envie de connaître les tartes Entartées par lui-même !

    Chapitre 4

     

    Et voici donc… Clémentine Entartée ! :) Maintenant, faudrait peut-être penser à économiser pour une maison...

    Chapitre 4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique