• Je viens vous présenter un nouveau Legacy qui, je l'espère, vous plaira ! J'ai mixé plusieurs idées pour arriver à cette chose :

    Le background est tiré d'un film (normalement) bien connu, mettant en scène des êtres bleus appelés Na'vis :mrgreen: Notre Neytiri ici présente (en espérant que vous arrivez à la reconnaître), ancienne princesse de Pandora, a fui sa planète lorsque celle-ci s'est retrouvée pulvérisée au terme d'une guerre affreuse (non tu n'hallucines pas, ce n'est pas le résumé du film mais bien le début de mon histoire, rien à voir donc). La seule planète étant enregistrée dans les paramètres du vaisseau qu'elle a réussi à voler se trouvait être celle des sims (que de praticité, dites-moi). La voilà donc seule survivante de son peuple, à essayer de débuter sa nouvelle vie !

    Prologue

     

    C'est donc une demoiselle sûre d'elle, pour essayer de coller au film, évidemment amoureuse de la nature et bienveillante. Je n'ai pas encore choisi son métier parce que je n'ai pas d'idée qui pourrait lui convenir, donc je suis toute ouïe si vous avez des suggestions ! :)

    Voilà donc pour ce début ! J'ai voulu mélanger trois envies : représenter un peuple connu, faire un legacy, et avoir une petite notion de repeuplement ! Je n'ai pas fait dégager les voisins parce que ce n'est pas un challenge apocalypse avec plus rien sur la planète, mais le but est quand même de faire le plus de gosses possibles pour que les Na'vis survivent XD Par ailleurs je n'ai pas repris son nom de famille (je vous épargne la bête) pour l'appeler Na'vi, tout bêtement, histoire que son héritage la suive.

    Je pars de nouveau sur un matriarcat, une lignée stricte traditionnelle, et une démocratie ^^ (et l'héritière doit forcément avoir la peau bleue). 


    votre commentaire
  • Le plus dur en arrivant sur cette planète avait été de réaliser que j’étais réellement la dernière survivante de Pandora. Que mon peuple n’était plus et que je devais me débrouiller par moi-même dans un lieu où je n’avais jamais mis les pieds. Bien évidemment, nous avions pu apprendre le langage des humains, comprendre leur façon de vivre, leurs coutumes… mais il n’avait pas été prévu de devoir se fondre dans leur masse, surtout seule. Je n’avais qu’une idée en tête : redonner un avenir aux Na’vis. J’avais atterri au milieu de la végétation et avais décidé de m’établir sur un terrain vide qui avait pour seul occupant une statut étrange. Je l’ai mise de côté avant de partir en quête de choses qui pouvaient m’aider à survivre.

    Chapitre 1

    J’ai pu trouver des objets biscornus, des pierres et autres babioles que j’ai pu vendre afin d’avoir diverses choses en échange : de quoi faire à manger et dormir, en gros. C’était le principal, non ? Je me suis dit que je faisais aussi bien de m’essayer à la pêche, mais en plus de devoir demander pardon à Eywa de ne pas faire ça dans les règles, ça ne rapportait pas grand-chose.

    Chapitre 1

     

    J’ai commencé à cuisiner, mais c’était vraiment étrange comme façon de faire. Je garantissais pas le résultat mais il fallait bien manger. Une veine que mon peuple était du genre touche à tout. Le plus important, c’était arriver à s’en sortir dans à peu près tout pour compter un maximum sur soi-même.

    Chapitre 1

     

    Je suis allée faire un tour dans les environs sans trouver une occupation bien passionnante. La végétation de Pandora me manquait. Ici, tout était petit, monter sur les arbres était inintéressant, les animaux n’étaient pas nombreux (ou du moins pas très imposants pour les seuls croisés), les activités étaient donc réduites. Alors j’ai décidé de commencer à connaître la population en retournant au point d’eau. Il y avait un homme aux cheveux rouges et aux chaussettes jaunes, ça m’a fait peur, du coup j’ai engagé la conversation avec un autre.

    Chapitre 1

     

    - C’était effrayant. Ils courraient tous sans savoir quoi faire. Je les ai vu mourir, un à un, avant de prendre la décision de tenter une sortie par l’espace. C’était la chose la plus dur que j’ai eu à faire. Mais je me dis que si je ne l’avais pas fait, je ne serais pas ici aujourd’hui. Je pleure les miens mais au moins, ils continuent de vivre à travers moi.

    Chapitre 1

    - Et pouf, j’ai volé du fin fond de l’univers pour atterrir ici !

    - Euh…

    Chapitre 1

     

    Je savais pas vraiment si j’avais réussi à me faire des « amis » mais je trouvais que je m’en sortais pas si mal que ça. Je me suis souvenue que les humains avaient un métier pour avoir de l’argent et vivre plus facilement ainsi avec, alors j’ai postulé pour la chose que je savais faire le mieux : ce qu’ils appelaient le sport. Si seulement ils avaient des Ikrans, j’leur aurais montré de quoi j’étais capable…

    Chapitre 1

     


    votre commentaire
  • En toute honnêteté, j’avais l’impression d’avoir un peu fait peur aux humains que j’avais rencontrés en arrivant. J’ai donc décidé de simplement me présenter à ceux que je croisais désormais. Et de un.

    Chapitre 2

     

    Et de deux.

    Chapitre 2

     

    Et de trois.

    Chapitre 2

     

    Et de quatre.

    Chapitre 2

     

    Et de cinq.

    Chapitre 2

     

    Ne me demandez pas pourquoi, mais je ne croisais que des hommes. A croire que les femmes avaient la trouille en voyant ma peau de loin, et faisaient demi-tour. Enfin, le plus dur restait le manque de mon peuple. Autant vous dire que je me sentais vraiment seule.

    Chapitre 2

     

    Pour penser à autre chose, je me consacrais à mon travail. Jusque là, rien de bien dur, il fallait que je fasse de l’exercice. Sans acrobaties à faire dans la végétation, c’était tout de suite plus restreint.

    Chapitre 2

     

    Mais au moins, ça me maintenait en forme.

    Chapitre 2

     

    Heureusement, l’endroit où j’avais atterri était assez vaste pour que j’y coure sans trop m’ennuyer.

    Chapitre 2

     

    Et puis quand ça n’était pas ça, je passais mon temps à me faire les bras sur la quincaillerie humaine qui cassait bien trop facilement. Ils n’avaient vraiment rien appris de chez nous ?

    Chapitre 2

     

    J’ai pu recroiser un des hommes que j’avais rencontré, mais malgré le gentil coup de pouce au moral dont il avait fait preuve en se cognant bizarrement dans les airs avec moi, il apparut avoir un mauvais fond. Plus qu’à faire connaissance avec les autres…

    Chapitre 2


    votre commentaire
  • Je me suis rapidement ennuyée. Alors j’ai fait un peu le tour du terrain en prenant le temps d’analyser la composition du monde humain. J’ai fouillé un peu tout ce que je trouvais, comme cette espèce de bûche. Mais je me heurtai à quelque chose de… visqueux. J’ai vivement retiré ma main pour retourner creuser un peu, histoire de revendre les objets trouvés qui ne me servaient à rien. Non pas que des bouts de pierres étranges ne me plaisaient pas, mais ça n’était pas avec ça que j’allais réussir à construire un véritable abri pour peupler l’endroit de Na’vis.

    Chapitre 3

    J’ai pu acheter des planches de bois pour y mettre des livres, comme ils appelaient ça. ‘Paraît que ça renfermait des histoires sympas, alors comme je voulais faire passer le temps, je m’y suis essayée. Mais ça parlait d’histoires d’amour ou d’hommes morts dont il fallait retrouver l’assassin, pour la plupart… pour tout avouer j’avais un doute dans les goûts humains.

    Chapitre 3

     

    Je me suis donc concentrée dans ma carrière en m’entraînant encore plus. Non seulement je gardais la forme, mais ça me permettait aussi de passer mes nerfs quand je pensais à ce qui m’avait amenée ici.

    Chapitre 3

     

    J’ai rapidement pris en grade mais on m’affubla d’un affreux costume puant et à l’intérieur duquel il était difficile de respirer. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête des humains ?

    Chapitre 3

     

    J’ai rencontré de nouvelles personnes, notamment (ENFIN !) une femme. Quand j’ai vu la couleur de ses cheveux, je me suis dit que c’était certainement pour ça qu’elle osait s'approcher de ma peau bleue. Je me suis retenue de lui demander si elle venait d’une autre planète, mais je me suis dit qu’il ne valait mieux pas effrayer mon premier contact féminin.

    Chapitre 3

     

    Et puis Jérôme est venu me rendre visite. C’était l’un des hommes les plus adorables que j’avais pu croiser. Pas du genre à crier sans raison, ni raconter des histoires affreuses, alors on avait bien discuté.
    - J’aime pas la cuisine humaine ! C’est bizarre à faire, la première fois j’ai failli tout faire exploser !
    - C’est pas si dur ! Je peux t’aider si tu veux.
    Je confirme, lui, il était plutôt cool comme humain.

    Chapitre 3

     

    Pour la première vraie fois depuis mon arrivée, ça m’avait mis de bonne humeur. Tellement que j’ai eu promotion…

    Chapitre 3

     

    … Sur promotion ! (et autant dire de suite que les habits règlementaires étaient déjà bien mieux).

    Chapitre 3

     

    Je gagnais tellement bien ma vie, comme ils disaient, que je me suis procuré un ordinateur puisqu’il le fallait pour le travail. J’ai mis un temps à m’adapter mais ce n’était pas si compliqué. Merci la formation humaine que j’avais eue sur Pandora.

    Chapitre 3

     

    - Mais, j’aimerais savoir… ça ne te fait pas bizarre que j’ai la peau différente de vous ? Et absolument pas la même culture ?

    Chapitre 3

     

    - Pas du tout ! Pourquoi ça me gênerait ? Ta peau est très belle, et ta culture ne t’a pas appris à être mauvaise, au contraire.

    Chapitre 3

     

    - Ceux qui fuient en te voyant sont des crétins.

    Chapitre 3

     

    J’avais l’impression d’avoir trouvé une âme rare parmi les humains. Une âme que je ne devais pas laisser partir.

    Chapitre 3

     

    Il m’avait fait me sentir tellement bien que j’ai fait le pas de m’essayer aux choses humaines de l’amour. Bizarre, je vous avoue, mais pas déplaisant.

    Chapitre 3

     

    Mais comme c’était nouveau, j’ai eu peur qu’il le prenne mal ou que je ne m’y sois pas prise correctement.

    Chapitre 3

     

    Ce fut finalement couronné de succès… là je devais dire que oui, le pas était énorme.

    Chapitre 3

     

    Chez moi, lorsqu’on s’unissait avec un mâle, il fallait être sûr de bien le choisir puisque ça signifiait l’avoir à nos côtés pour toujours. Alors au petit matin, je lui ai demandé s’il souhaitait vivre avec moi.

    Chapitre 3

     

    Sa réponse fut positive ! Oui, j’étais certaine d’avoir bien choisi.

    Chapitre 3

     

    Etant donné ma douée-attitude avec la cuisine, Jérôme a décidé qu’il s’y collerait ! Il a pris un travail au restaurant et me concoctait des petits plats avec amour. Il a d’ailleurs commencé illico.

    Chapitre 3

     

    Par contre je ne savais pas vraiment si je digérais mal ce qu’il préparait, mais il y avait quelque chose qui clochait.

    Chapitre 3

     

    Quand il m’a vue rendre mes tripes, il m’a expliqué ce que ça pouvait être en dehors d’une intoxication alimentaire. J’ai regardé le ciel, et j’ai souri à mon peuple défunt. Oui, les Na’vis avaient finalement un bel avenir devant eux.

    Chapitre 3


    votre commentaire
  • La vie sur Terre continuait tranquillement avec Jérôme. Pour la première fois depuis mon arrivée, je n’avais plus de raisons de rester dans mon coin à me morfondre d’avoir perdu mon peuple. Il me manquait toujours énormément, mais je regardais maintenant vers l’avant, c’était le plus important. Eywa savait me remettre sur le bon chemin. Bon, le seul point négatif qui persistait était ce terrain qui ne nous donnait aucune intimité. Y’avait même des gens qui passaient carrément au travers, à des moments…

     Chapitre 4

     

    Pour le confort, on repassera. Lorsque ça s’est mis à pétarader dans mon vendre, j’ai pu affirmer à Jérôme qu’il allait avoir un enfant. J’vous avoue que j’étais pas totalement relaxée par tout ça mais sachant la façon dont il avait pris mon passé et accepté ma différence, je savais que j’avais pas tant de souci à me faire.

     Chapitre 4

     

    Bon par contre, ça faisait vraiment la fête, à l’intérieur. J’avais l’impression que mon ventre allait s’ouvrir tellement il était gros… puis Jérôme m’a dit que j’étais encore loin du terme. Du coup, j’ai flippé un peu.

     Chapitre 4

     

    Je grossissais donc encore…

     Chapitre 4

     

    Et encore.

     Chapitre 4

     

    Tant et si bien que les mois passèrent en tuant mon ventre, jusqu’à ce qu’il me crie qu’il était temps de mettre au monde ma descendance. J’te jure Eywa, j’ai envie de souffrir en silence, mais là c’est hardcore !

     Chapitre 4

     

    Et puis sont nées Ma’ot et Grace, deux jumelles que l’on nomma en mémoire à ma mère et à l’humaine qui avait bâti une école sur Pandora.

     Chapitre 4

     

    - Mais… Jérôme !... Elles sont pas bleues !

     Chapitre 4

     

    Ça m’avait foutu un choc. Alors okay, elles venaient tout de même de moi, mais ce n’était pas avec des enfants qui ressemblaient plus à des humains qu’à des Na’vis que j’allais faire renaître mon peuple. Bon, je les aimais mes filles, c’était absolument pas la question, mais… on a retenté l’expérience.

     Chapitre 4

     

    Ceci étant, je n’avais pas hérité de la patience de ma mère, c’était certain. Les bébés humains, ça criait. Beauuuuucoup.

     Chapitre 4

     

    On a réfléchit. Avec tout ce que j’avais mis de côté en enchaînant les promotions, et le travail de Jérôme, on a commencé à bâtir quelque chose. Une grande pièce en prévision à la maison dont je lui ai parlé, et surtout, SURTOUT, une « chambre » pour les filles. Parce que se lever toutes les heures, c’était pas possible.

     Chapitre 4

     

    Et c’était pas de trop, parce qu’Eytukan est né (pour mon père). Donc trois crevettes gesticulantes promettaient des changements de couches et biberons à donner à la chaîne. Un peu épuisant, je le confesse volontiers. Pardonne -moi Eywa ne pas avoir tant de patience.

     Chapitre 4

     

    Alors certes, Eytukan est bleu, et ça me fait le plus grand des plaisirs. Mais j’ai toujours espoir d’avoir une fille aux couleurs de mon peuple. Si mon père avait été le chef du clan, ma mère en était son leader spirituel. Et selon moi, la chose comptait bien plus. J’avais donc l’envie de mettre à la tête de ma descendance une femme.

     Chapitre 4

     

    Comme on commençait à aménager un peu plus proprement le terrain, Jérôme s’est mis au jardinage, pour varier un peu les plats. Et puis selon moi, plus c’était naturel, plus c’était sain. Bon par contre, j’avais beau lui répéter qu’il arrosait à côté, rien n’y faisait…

     Chapitre 4

     

    Je l’ai convaincu de faire d’autres enfants, puisqu’il en allait de l’avenir des Na’vis et qu’il n’avait rien contre, finalement. Je ne savais pas si tous les hommes humains étaient mauvais, mais existait-il à l’inverse des hommes plus doux que Jérôme ?

     Chapitre 4

     

    J’ai donc pu constater ma nouvelle grossesse quand les jumelles ont grandi ! Elles sont amoureuses du bleu. Peut-être à cause de la couleur de leur père, qui sait ?

     Chapitre 4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique