• Monsieur J avait beau ne pas être très attaché à l’idée de s’engager définitivement, il montrait tout de même quelques avantages. Comme aller pêcher pour la nouvelle petite famille… en slip. Est-ce que c’était pour rendre Judie jalouse ou seulement se pavaner comme il en avait l’habitude ? Il n’y avait pas de réponse à ça. D’autant que madame n’était pas à ses côtés pour le voir ainsi dénudé. 

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Mais on ne pouvait pas lui en tenir rigueur, puisqu’elle amenait à la maison une nouvelle promotion. Doucement mais sûrement, comme on dit ?

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Côté menace du jeu, elle n’était pas en reste non plus. N’était-elle pas censée faire attention ? Bien sûr que si, mais lorsque le feu était plus ardent qu’à l’ordinaire, on ne pouvait pas réellement lui en vouloir. Tant que le feu ne se propageait pas plus que ça et ne lui offrait qu’une jolie brûlure en plus d’un flippe total, on pouvait encore dire « ouf ».

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Si monsieur J n’était pas présent pour l’empêcher de faire des bêtises, c’est parce que lui aussi excellait au travail. Première promotion !

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    S’il devait la tenir aussi éloignée du feu que possible, il devait également s’occuper des flaques d’eau qui parcouraient les salles de bain régulièrement à cause de la plomberie qui cassait. Mais ce jour-là, l’eau ne venait pas du lavabo.

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    - Oh purée, j’fais quoi ?!

    - Monsieur J n’est pas là ?

    - Aucune idée !

    - Hé bien commence par aller devant l’un des berceaux.

    - Mais j’ai jamais accouché !

    - C’est vrai. Mais tu verras, ça va tout seul. Quelques contractions, parce que faut bien que ça paraisse réel, mais tu es dans le Janimju, ça n’a rien de sorcier ici.

    - Je sais pas si j’dois être rassurée !

    Judie suivit les conseils du jeu et crut mourir sur place en expulsant son bébé dans le berceau. Bon, ça n’avait pas été si terrible mais tout était amplifié pour Judie qui avait rarement vécu quelque chose de si délicat et douloureux. Elle donna donc naissance à un petit garçon, qu’elle nomma Cloud.

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Elle n’avait jamais été si proche d’un tel petit être vivant. Elle avait bien eu ses parents dans sa vie à qui elle avait beaucoup tenu, et quelques oncles, tantes et cousins, mais ceux-ci n’avaient jamais vraiment fait partie de sa vie. Elle ne s’en était jamais plus mal portée. Avoir une réelle famille était donc une expérience tout à fait nouvelle à laquelle elle ne s’était pas du tout préparée. Pour la première fois, elle se sentait un peu moins vide. Pour la première fois, elle se sentait responsable de quelque chose (ou en l’occurrence quelqu’un), autre qu’elle-même. Pire, elle aimait réellement quelqu’un d’autre. Cette petite chose qu’elle pouvait appeler fils.

    C’est au moment où elle alla se débarbouiller un peu que monsieur J fit son apparition. Ou plutôt, sa panique.

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    S’il ne rassurait pas ses lecteurs, monsieur J finit par se calmer et découvrir apparemment avec joie qu’il avait un fils. Il ne chercha pas à discuter le choix de son prénom, qu’il trouva fort joli. 

    - Tu crois qu’il va aimer sa nouvelle vie, ton J ?

    - Peut-être…

     

    Chapitre 9 - les tambours


    votre commentaire
  • En pleine nuit, Pastel s'est levée avec ses chaussons déjà aux pieds...

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Avec visiblement une très bonne nouvelle. Mais qui en doutait ?

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Et pour ne rien enlever à sa perfect-attitude, Arès était évidemment ultra heureux !

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    N'étaient-ils pas trop choux à manger ensemble tranquillement à l'air libre ? bon, c'pas qu'ils avaient grand choix mais au moins ils faisaient pas la tronche, et le mieux c'est que j'y suis pour rien concernant leur placement debout côte-à-côté ♥

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Comme Arès était super serviable et avait un emploi du temps plus appréciable, Pastel pouvait se concentrer sur ses bouquins. Bosser assise c'était quand même vachement cool vu sa situation.

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Elle était radieuse, et souriait même après une journée de boulot. Enfin elle avait dégoté une promotion, donc c'était bien normal.

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Alors avec ses journées de congés gagnées grâce à ça, elle s'autorisait à passer un peu de temps avec son jardin, pas moins magnifique à mesure qu'elle gonflait.

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Arès en profitait souvent pour faire connaissance avec son enfant en devenir (enfin son enfant même à ce stade mais bref, vous avez compris). Trop chou !

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Et Pastel était plus que jamais déterminée à écrire le plus de livres possibles afin de continuer les travaux (bon, c'était surtout moi parce que j'adore ce chantier mais breeef).

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Et puis un p'tit matin, le truc le plus choubidou des bwas arriva. 

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    « Ma choupeeeeette, dis tu voudrais devenir ma femme rien qu'à moi trop joli petit papillon de mon coeuuuur ? »

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    « Oooh ! Mais avec plaisir mon petit pain d'épice en sucre d'orge des bwas jolis ! »

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Bon, en vrai ils ont certainement pas vécu ça comme je viens de vous le décrire mais c'était mignon quand même. Jusqu'à ce que Pastel se mettre à dégueulasser le terrain, sinon c'était pas drôle.

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Et c'est donc un petit homme qui pointa le bout de sa couche son nez dans le foyez coloré ! Un petit Ink, cherchez donc la traduction et vous trouverez les sept boules de cristal vous comprendrez pourquoi, héhé.

     

    Compte-rendu 12 - les colorés

     

    Eeeet comme une nouvelle, bonne ou mauvaise, n'arrivait jamais seule, Pastel est devenue adulte juste après ça ! D'ailleurs le jeu m'a spoilé, le vilain, en ne voulant pas lui faire souffler ses bougies alors que je ne savais pas encore qu'elle était enceinte. Quel farceur ! :D 

     

    Compte-rendu 12 - les colorés


    2 commentaires
  • Monsieur J était un homme qui aimait prendre soin de lui et de son image. Aussi, lorsqu’il vit le tapis de course au sous-sol, il ne put s’empêcher de l’inaugurer. Il était vrai que même si Judie l’avait acheté, elle n’avait pas encore pu prendre le temps de s’en servir. Peut-être en serait-elle obligée en prenant de l’âge et des kilos par la même occasion.

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    Le fait amusant de la journée fut, pour les tourtereaux, de se rendre compte qu’ils travaillaient au même endroit, même si ça n’était pas dans le même service. Désireux de ne pas trop s’y croiser à l’avenir et ne plus se supporter, J décida de démissionner et postuler ailleurs. C’est ainsi qu’il devint un agent secret.

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    Le temps dans le Janimju ne s’écoulait pas de la même manière que dans le monde de Judie. Si elle se rendait compte que sa vie se comptait en jours et en semaines, elle avait néanmoins l’impression d’avoir une longévité naturelle et normale. Depuis plus de deux semaines qu’elle était prisonnière, ça ne lui avait pas paru étrange et elle s’en était accoutumée.

    Elle ne fut donc pas très étonnée lorsque, très peu de temps après son emménagement avec monsieur J, elle se sentit nauséeuse.

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    … Comprenant rapidement ce que ça impliquait. La petite bosse sur le bidou était prometteuse.

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    La première chose que Judie fit après avoir rendu son poisson fut d’annoncer la nouvelle à monsieur J, naturellement. Elle s’inquiétait un peu puisqu’elle ne le connaissait finalement pas énormément, mais étant donné son enthousiasme à jouer le jeu, elle se dit qu’il allait bien accepter cette petite nouveauté.

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    - Il a pas l’air très heureux ton monsieur.

    - Tu trouves ?

    - Ben…

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    J dut évidemment se remettre les idées en place avant de finalement sourire, heureux à l’idée d’avoir une crevette dont il devrait s’occuper.

    - Hormis que les biberons sont interdits.

    - Ça aussi ??

    - Oui. Tu ne pourras le nourrir que toi, à la tétée.

    - Sérieux…

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    Cette déception passée, Judie se dit qu’il était temps de demander officiellement à monsieur s’il voulait être son homme chéri à elle. Il fallait dire que maintenant qu’elle était enceinte, c’était un peu l’étape obligatoire. Elle ne savait pas réellement si elle avait de vrais sentiments pour lui, en tous cas elle l’appréciait beaucoup et se sentait bien à ses côtés. Ce qui était une énorme progression dans la vie de Judie.

    Le problème, c’est que J n’était pas du genre à s’engager. Même s’il acceptait sa nouvelle situation, ce n’était pas encore suffisant pour répondre « oui ».

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    Petit crack dans le cœur de Judie qui n’était pas prête de supporter un tel refus après avoir décidé de s’ouvrir de cette façon.

     

    Chapitre 8 - les tambours

     

    Mais elle n’eut pas le temps de ressasser sa réponse. Maître dans l’art des blagues pas drôles, J était un fripon comme il y en avait peu. Pauvre Judie.

     

     

    Chapitre 8 - les tambours

     


    1 commentaire
  • Monsieur J étant jeune et actif, il accepta de vivre avec Judie après être tombé sous son charme. Si notre ronchonne était loin d’être parfaite et avait perdu beaucoup de temps à trouver l’homme idéal, elle était néanmoins parvenue à ses fins.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Judie lui fit visiter la maison, ce qui fut rapide étant donné sa taille. Le plus intéressant se trouvait évidemment à l’étage, et les choses ne tardèrent pas à devenir sérieuses. C’est qu’elle y tenait, Judie, à suivre ce que lui dictait le jeu.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Les deux compères passèrent sous la couette une fois…

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    … Et une seconde, sous la demande de madame pour être certaine de concevoir. Un partenaire de jeu, c’était déjà bien, mais ça n’était pas suffisant et elle le savait bien. Autant mettre toutes les chances de son côté.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Pendant que Judie récupérait de sa journée, monsieur J était assez efficace. Peut-être pas complètement mature mais apparemment serviable lorsqu’il en avait envie. Restait à voir s’il vivait de la même façon que Judie avec le sourire.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Au matin, elle lui expliqua le principe du jeu, la raison pour laquelle elle se retrouvait coincée à l’intérieur, en bref tout ce qui lui était arrivé depuis qu’elle avait trouvé la boîte. Etant lui-même un habitant du jeu, il ne put que se réjouir de participer à une telle aventure. Il était déjà au courant qu’elle était une étrangère, mais quelques défis ne pouvaient que lui plaire. C’était dur, certes, mais il se prêta volontiers à la restriction du poisson, pour commencer. Peut-être était-il juste un grand gamin, soucieux de gagner à un jeu qu’il ne comprenait pas totalement.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Judie l’installa ensuite devant la boîte, pour qu’il lance les dés à son tour. Un second pion se dressa dans un coin du plateau et monsieur J fit un quatre, non double.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Judie grimaça. Elle était loin d’être douée avec le feu et se trouvait bien chanceuse de ne pas encore avoir mis le feu à la maison avec le feu de camp.

    - Surtout, fais attention à toi !

    - Je te retourne le compliment !

    Si monsieur J essayait de masquer son inquiétude avec une fausse confiance affichée fièrement, Judie en revanche ne cachait certainement pas ses émotions.

    Et pour cause ! Se montrer intouchable ne l’aurait pas aidé du tout.

     

    Chapitre 7 - les tambours

     

    Alors pour minimiser les dégâts, J s’est dévoué pour le grillage™ de poisson, que Judie finit par attendre bien sagement. N’étaient-ils pas adorables ?

     

    Chapitre 7 - les tambours


    votre commentaire
  • Plus ça allait et plus Arès passait du temps chez nos colorés. Et puis comme c'était pour faire la bouffe la plupart du temps, c'était tout bénef.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Ah oui, Pastel avait commencé à faire faire les travaux de la maison vu que le budget du foyer commençait à en avoir marre d'attendre. 40 000$ dans la façade et dans la piscine de la terrasse d'étage, m'sieurs dames. Bref, du coup c'était un peu la vie au grand air, y'avait juste les lits et la salle de bain à l'intérieur. Est-ce que ça ravissait les fantômes ou pas, en tous cas, aucune idée. Mais ils squattaient de plus en plus souvent. POUR FAIRE DU YOGA. Non mais vous y croyez...

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Au moins, Lara a pu en profiter pour faire plus amples connaissances avec Arès. Et comme il était pas parti en courant, c'est que ça s'était bien passé.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Du moins, madame passait ses nerfs sur l'échiquier. J'vous jure, j'y étais pour rien. En tous cas elle les passait pas sur le beau gosse, c'était déjà ça de pris.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Et puis bon, arriva ce qui devait arriver... à force de traîner ensemble, hein !

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Ouais, plus de larmes sur le visage de notre jolie Pastel. Que des sourires parce qu'elle était heureuse de sa nouvelle situation. Alors autant en profiter...

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    A fond, en profiter. Sinon c'est pas drôle. Ahem ahem.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Quand il accepta d'être son homme de façon officielle, j'ai eu droit à la petite lévitation, mais de façon constipée, fallait pas déconner.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Et puis je voulais pas dire, mais j'ai reçu la notification comme quoi Pastel allait bientôt fêter son anniversaire, alors il était largement temps de mettre la troisième génération en route, bordel.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Inutile de vous dire qu'Arès s'est très bien fait à sa nouvelle vie...

     

    Compte-rendu 11 - les colorés

     

    Mais qu'il était parfait, ce garçon.

     

    Compte-rendu 11 - les colorés


    4 commentaires