• Chapitre 9 - les tambours

    Monsieur J avait beau ne pas être très attaché à l’idée de s’engager définitivement, il montrait tout de même quelques avantages. Comme aller pêcher pour la nouvelle petite famille… en slip. Est-ce que c’était pour rendre Judie jalouse ou seulement se pavaner comme il en avait l’habitude ? Il n’y avait pas de réponse à ça. D’autant que madame n’était pas à ses côtés pour le voir ainsi dénudé. 

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Mais on ne pouvait pas lui en tenir rigueur, puisqu’elle amenait à la maison une nouvelle promotion. Doucement mais sûrement, comme on dit ?

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Côté menace du jeu, elle n’était pas en reste non plus. N’était-elle pas censée faire attention ? Bien sûr que si, mais lorsque le feu était plus ardent qu’à l’ordinaire, on ne pouvait pas réellement lui en vouloir. Tant que le feu ne se propageait pas plus que ça et ne lui offrait qu’une jolie brûlure en plus d’un flippe total, on pouvait encore dire « ouf ».

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Si monsieur J n’était pas présent pour l’empêcher de faire des bêtises, c’est parce que lui aussi excellait au travail. Première promotion !

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    S’il devait la tenir aussi éloignée du feu que possible, il devait également s’occuper des flaques d’eau qui parcouraient les salles de bain régulièrement à cause de la plomberie qui cassait. Mais ce jour-là, l’eau ne venait pas du lavabo.

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    - Oh purée, j’fais quoi ?!

    - Monsieur J n’est pas là ?

    - Aucune idée !

    - Hé bien commence par aller devant l’un des berceaux.

    - Mais j’ai jamais accouché !

    - C’est vrai. Mais tu verras, ça va tout seul. Quelques contractions, parce que faut bien que ça paraisse réel, mais tu es dans le Janimju, ça n’a rien de sorcier ici.

    - Je sais pas si j’dois être rassurée !

    Judie suivit les conseils du jeu et crut mourir sur place en expulsant son bébé dans le berceau. Bon, ça n’avait pas été si terrible mais tout était amplifié pour Judie qui avait rarement vécu quelque chose de si délicat et douloureux. Elle donna donc naissance à un petit garçon, qu’elle nomma Cloud.

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    Elle n’avait jamais été si proche d’un tel petit être vivant. Elle avait bien eu ses parents dans sa vie à qui elle avait beaucoup tenu, et quelques oncles, tantes et cousins, mais ceux-ci n’avaient jamais vraiment fait partie de sa vie. Elle ne s’en était jamais plus mal portée. Avoir une réelle famille était donc une expérience tout à fait nouvelle à laquelle elle ne s’était pas du tout préparée. Pour la première fois, elle se sentait un peu moins vide. Pour la première fois, elle se sentait responsable de quelque chose (ou en l’occurrence quelqu’un), autre qu’elle-même. Pire, elle aimait réellement quelqu’un d’autre. Cette petite chose qu’elle pouvait appeler fils.

    C’est au moment où elle alla se débarbouiller un peu que monsieur J fit son apparition. Ou plutôt, sa panique.

     

    Chapitre 9 - les tambours

     

    S’il ne rassurait pas ses lecteurs, monsieur J finit par se calmer et découvrir apparemment avec joie qu’il avait un fils. Il ne chercha pas à discuter le choix de son prénom, qu’il trouva fort joli. 

    - Tu crois qu’il va aimer sa nouvelle vie, ton J ?

    - Peut-être…

     

    Chapitre 9 - les tambours


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :