• Chapitre 1


    1 commentaire
  • Prologue

    Pour cette histoire, j'ai opté pour une espèce de mixe de challenges... on a donc une idée de catastrophe --> repeuplement, et comme je voulais repartir sur un legacy, ça en sera un aussi d'une certaine manière :blush: Je ne suis pas vraiment les règles respectives à chaque défi cependant, pas de contrainte de budget et tout ça, ça va se faire surtout au feeling pour raccorder au background que j'ai choisi !

    Y'aura cependant une histoire d'héritier/ère, puisque vous savez que j'voulais repartir sur un legacy pour avoir au moins une histoire où la génétique suit les générations par elle-même. Du coup, le représentant de chaque génération sera choisi sur la ressemblance du précédent, et il est possible que ce soit des hommes aussi, cette fois :mrgreen: Donc celui ou celle qui aura le package le plus complet tiré de Hope, etc... cheveux, yeux, forme du visage, toussa toussa keuwa. Et comme j'avais envie de faire une BD, nous y voilà ! J'espère que ça vous plaira, c'est évidemment tourné poilade plutôt qu'autre chose en tous cas, et que le format vous conviendra <3


    votre commentaire
  • Nectarine continuait tellement de faire des pâtisseries H24 qu’elle arrivait maintenant à pondre des tourtes. Pas des tartes certes, mais on n’était pas loin. Au moins, elle nettoyait après ses co.nneries, maintenant.

    Chapitre 30

     

    A force, ça lui est monté à la tête, elle s’est mis à vider toutes les poubelles de la maison. Bon, y’en n’avait pas beaucoup mais elle nous avait jamais fait ça.

    Chapitre 30

     

    Du côté de Pêche, ça bossait dur pour le labo. Quand je la voyais partir tous les matins avec sa blouse, j’étais trop fière <3

    Chapitre 30

    Après ça… on a eu comme un p’tit problème. La robe a mis tellement de temps à arriver, qu’en plein mouvement de danse…

    Chapitre 30

     

    Du coup, quand on a fini par la livrer, on n’a pas attendu plus longtemps ! Surtout que Samichou avait déjà tourné au gris depuis un moment, manquait plus qu’il nous quitte avant le mariage…

    Chapitre 30

     

    On a aménagé un petit coin dans le jardin pour la cérémonie et on a passé deux trois coups de fil en n’étant pas sûrs de qui se pointerait, comme ça s’est organisé en pleine semaine. M’enfin c’était pas bien grave, j’avais ma robe et mon Samichou.

    Chapitre 30

     

    - Mais, ma chérie, tu es toute rayée !
    - Comment ça ?
    - Ben t’as dû choper un mauvais truc.
    - Ah oui tiens. Juste ce qu’il nous fallait !

    Chapitre 30

     

    - Aïe aïe aïe… tu veux reporter ? Peut-être que j’vais encore vivre quelques jours !
    - Haha mais non mon choubidou ! Azy les rayures ça donne un staïle !

    Chapitre 30

     

    Bon, ptètre qu’on était un peu longs à passer au blabla, parce que ça f’sait la tronche là-bas derrière. Ou alors Prune était juste sur les nerfs de voir que Cerise avait osé se pointer. On avait aussi Kiwi, qui se la jouait à la Potiron.

    Chapitre 30

     

    - Allez mon amûr d’amûr ! On enfile la bagounette et on fait des bisous <3
    - Ça va pas un peu vite ?
    - C’t’à dire qu’il faudrait quand même que j’me soigne, je sais pas c’que c’est c’te maladie rayée… ce serait ballot que je clamse PENDANT, nan ?
    - T’as pas tort ma choubidoune !
    - Alors je te jure fidélité et amour dégoulinant jusqu’à la fin de nos jours ! Et toi ?
    - Ben tout pareil !

    Chapitre 30

     

    Alors on s’est embrassés…

    Chapitre 30

     

    … Mais ça bavait tellement que ça continuait de faire la tronche, derrière. Sauf chez Cerise, sur qui ça f’sait bizarre de sourire.

    Chapitre 30

    - Zut, on est en r’tard ! C’est fini ?

    - Ouaip ! Vous avez loupé les rayures de maman, les bisous dégoulinants, les déclarations d’amour trop romantiques, toussa…

    - En même temps quelle idée de faire ça en fin d’aprem en pleine semaine…
    - C’est sûr… mais t’es qui, toi ?
    - Ta cousine ! La fille de Prune, une triplette, enfin j’ai deux frangins.
    - Ah ouais quand même. Remarque c’est vrai, t’as la même tronche que ta mère, c’est violent.
    - Ouais, on m’le dit souvent.

    Chapitre 30

     

    Voilà, donc comme on était super logiques dans la famille, ils se sont installés après la guerre, quoi. Et il était possible que Prune soit en train d’engueuler ses gosses pour être venus en fringues quotidiennes.

    Chapitre 30

     

    Du coup sa fille, dont j’avais complètement pas saisi le prénom, a fait un saut dans la salle de bain pour se refaire une beauté. Même habillée classe et les cheveux relevés, c’était le portrait de ma chère cousine.

    Chapitre 30

     

    Et puis là, y’a eu une meuf qui a débarqué, toute de jaune vêtue. J’ai pas compris.

    Chapitre 30

     

    - Ah oui, c’est ma fille. Elle est où ta sœur ?!
    - Le pif dans ses devoirs, m’man…
    - M… Mais ?! qu’est-ce que je vous dis depuis des années ! On fait tout pour être belle, et on squatte au mariage de votre tante !
    - Ouais ben écoute…
    - Ahem, j’suis devant toi, c’est effectivement mon mariage aujourd’hui, et que je sache, t’as pas été invitée. C’est quoi cette histoire là ?
    - Bah, j’t’avais dit que j’reviendrais ! Ben me voilà, avec des filles encore plus belles que les tiennes ! Bon, même si y’en a qu’une sur deux, là…

    Chapitre 30

     

    - Non mais elle est toujours là-d’sus ?!
    - A qui l’dis-tu ! Hé, Cerise, non seulement ta seule fille présente n’est pas plus belle que les miennes, mais en plus ça compte pas. C’moi l’héritière, c’moi qui choisis la suivante. T’as rien compris à la vie pov’tâche !
    - Pfff, je savais que j’aurais dû en faire plus…
    - …

    Chapitre 30

     

    - Bon ben tant qu’on est sur l’sujet… Nectarine, ma chérie, j’ai une grande nouvelle à t’annoncer !
    - Quoi, t’es enceinte ?!
    - … Non, pas à mon âge ma puce.
    - Pas faux.
    - T’as entendu parler du truc de l’héritière ?
    - Vaguement.
    - Pas grave, j’aurais le temps de t’expliquer. Bref, je t’ai choisie pour me succéder !

    Chapitre 30

     

    A ce moment-là, on a entendu du bruit dans la chambre. Je sais pas si ça l’a inquiétée ou si elle était surprise de mon annonce, mais sa tête a fait une espèce de mixe des deux…

    Chapitre 30

     

    Avant de découvrir que le temps était venu pour mon Samichou. Le bougre avait dû décider que le mariage était le dernier accomplissement de sa vie, ou co.nnerie du genre.

    Chapitre 30

     

    Alors y’a eu rassemblement dans la chambre, avec des gens qui le connaissait même pas. De l’air, moi j’dis !

    Chapitre 30

     

    Faufau-l’escargot a fini par arriver, en retard comme à son habitude. On avait eu le temps de chialer toutes les larmes de notre corps, avant que mon Sam d’amûr ne se mette à râler comme quoi il allait v’nir nous voir bientôt, de toute façon.
    - Ouais mais bon, on vient d’se marier quoi ! Les invités sont même pas tous rentrés que tu clamses ! T’es pas cool !
    Bon j’avoue, j’étais pas contente mais juste parce que j’étais triste. Ça peut arriver, non ?

    Chapitre 30

     

    On a mis sa tombe à côté des autres de la famille, il allait pouvoir taper causette avec Mamie Pomme, c’était fun.
    - Ça va aller, maman.
    - Je sais bien, merci ma chérie. Tu nous connais, j’vais bouder la première nuit où il nous rendra visite et puis ensuite ce sera le dawa sous les draps !
    - … Je veux pas savoir. Je te soutiens, mais garde les détails pour toi, quand même.
    - Okay…
    Voilà. Je m’étais mariée et j’étais devenue veuve dans la même soirée. Et le flambeau était passé.

    Chapitre 30


    votre commentaire
  • Papa et maman me manquaient beaucoup, mais avec le temps j’avais réussi à retrouver pleinement le sourire. La vie continuait comme on disait, et puis les blessures laissaient place aux petits bonheurs du quotidien. Pour le moment, le couple Lona/Joaquin s’entendait bien avec nous, et on n’avait pas grande raison de les virer de la maison tant elle était grande. Et puis le beau-frère était cool, il répétait même ses spectacles dans le jardin, c’était sympa à voir, il était doué le bougre.

    Chapitre 12

     

    Et puis mon petit Toruk est sorti du berceau. Il est pas tout choupinou ?

    Chapitre 12

     

    Il s’est tout de suite bien entendu avec son père. Quand je vous disais que les plaisir de la vie étaient simples.

    Chapitre 12

    D’ailleurs, la famille s’agrandissait ! Vous vous rappelez quand j’ai proposé à Marc de remettre le couvert et qu’il était particulièrement emballé ? Ben voilà !

    Chapitre 12

     

    Le problème… c’est que si nous avons bien eu une jolie petite fille nommée Lenay’ga, elle n’était pas… comment dire, comme nous. Si l’envie de maman avait été de faire plein de bébés bleus pour faire perdurer les Na’vis, y’avait erreur sur la génétique là, j’avais l’impression. Ma fille était bien bleue mais ce n’était pas le même bleu que moi. Et Marc était un humain, tout ce qu’il y avait de normal. Où est-ce que ça avait coincé… ?

    Chapitre 12

     

    Grace, du haut de sa grande carrière de scientifique dont elle avait rêvé depuis toujours, a appris la nouvelle et me parla d’une race alien qui commençait à se fondre dans la population. Il y avait donc d’autres êtres vivants, dans l’immensité de l’espace ? Ça m’avait rendue tellement curieuse qu’elle m’a filé un truc de son job qui permettait d’essayer d’établir le contact sur Sixam… du coup j’me suis mise à le bidouiller.

    Chapitre 12

     

    Je savais pas vraiment si ça marchait, mais j’y mettais tout mon cœur, c’était certain.

    Chapitre 12

     

    Et puis j’ai fini par entendre une voix. Sauf que ça sonnait tellement bizarrement que j’ai mis un temps avant de comprendre que ça parlait ma langue.

    Chapitre 12

     

    J’étais pas certaine d’avoir compris ce qu’on m’disait qu’un alien débarquait déjà dans mon jardin.

    Chapitre 12

     

    Vu la tronche, j’ai cru que j’allais me faire bouffer, au début. Et puis finalement la dame violette s’est avérée être super joyeuse. Bon, c’était déjà ça !

    Chapitre 12

     

    Je lui ai demandé si elle venait vraiment de tout là-haut, parce que ça me paraissait tellement fou c’te machine !

    Chapitre 12

     

    - Ben oui, Sixam c’est une autre planète, faut bien qu’ça vienne d’en haut !
    - Sans rire ! Quand j’vais apprendre à maman qu’on n’est pas les seuls extra-terrestres…

    Chapitre 12

     

    Ça m’a fait tellement plaisir qu’on est restées là un bon moment à papoter, en fait. Elle m’a appris que j’pouvais visiter sa planète mais qu’il me fallait une fusée, pour ça. Du coup j’ai mis ça sur un post-it et j’me suis dit que j’allais en acheter une le lendemain.

    Chapitre 12

     

    Elle était tellement gentille qu’elle s’est occupée de Lena pendant que je tombais de fatigue. C’est cool, les aliens.

    Chapitre 12

     

    Et quand Marc est rentré du boulot, il m’a joliment réveillée. On était repartis pour un tour !

    Chapitre 12

     

    C’est vrai qu’on avait déjà une fille bleue, mais comme c’était pas MON bleu, je savais pas vraiment si ça comptait. Et comme maman se pointait pas, je pouvais pas lui demander. Alors en attendant, j’avais bien envie d’un troisième enfant. Et Marc aussi, alors c’était tout bénef. C’est toute guillerette que j’ai donc acheté ma fusée et que j’ai commencé à bosser dessus.

    Chapitre 12

     

    Un beau jour, Lona a débarqué en plein milieu de journée parce qu’apparemment, elle avait perdu les eaux au boulot, alors ils l’avaient renvoyée à la maison pour avoir un bébé. Bon, c’est pas que y’avait un hôpital en ville maintenant, mais on était dans le genre conservateurs dans la famille.

    Chapitre 12

     

    Trente-six contractions plus tard, elle a mis au monde une jolie Aquata !

    Chapitre 12

     

    Et comme sa nouvelle petite famille commençait à prendre de la place, ils ont décidé de se prendre une petite maison en ville pour qu’on ait chacun notre espace (et que ce soit plus sain, accessoirement…). Du coup, j’en ai profité pour avoir des nouvelles de Yerik qui avait foutu le camp sitôt qu’il avait fêté son passage à l’âge adulte. Tenez-vous bien ! Il est installé dans une maison voisine de celle d’Eytukan et de Lona, s’est trouvé une meuf (qu’il s’est bien gardé de nous présenter parce qu’elle était plus âgée et qu’il croyait qu’on n’approuverait pas) et vient d’avoir des jumelles ! Isabelle et Lola. Par contre y’avait vraiment un problème, parce qu’elles sont bleues comme Lena et pas comme Yerik et moi, et qu’elles ont la même combi chelou.

    Chapitre 12

     

    Remis de nos émotions, Lena a grandi quelques temps plus tard pour devenir une jolie jeune fille. Ouais, elle avait pas mon bleu mais elle était belle, c’était quand même le plus important.

    Chapitre 12

     

    En tous cas, elle s’entendait bien avec son frère. Côté caractère c’était pas le même genre par contre, elle était plus du genre sérieuse et délicate, mais au moins ils se complétaient.

    Chapitre 12

     

    Elle faisait même ses devoirs en début de week-end pour être sûre qu’ils soient faits. Si c’était pas studieux, tout ça ! Elle voulait suivre Toruk à la rivière pour pécher avec lui mais ça la dégoûtait tellement qu’elle le regardait faire, surtout. Du coup, au fil des week-ends elle passait plus de temps sur ses devoirs que sur autre chose, c’était sa définition de s’amuser, je crois.

    Chapitre 12

     

    Comme ça me rajeunissait pas, j’avais décidé de changer un peu ma garde-robe pour marquer le coup. Et puis je m’améliorais en cuisine quand je bossais pas sur la fusée, parce que c’était fun et que je savais que ça rendrait fier papa.

    Chapitre 12

     

    En parlant de celui-là, il est venu faire coucou un soir. J’ai pu lui parler du couleur de peau qui buguait, et du fait que maman devait se bouger le fion pour me dire si ça comptait ou pas. Mais apparemment elle était assez occupée à chercher dans tous les recoins du paradis si y’avait pas d’autres Na’vis…

    Chapitre 12

     

    Et puis pouf, j’ai recommencé à faire le petit chien. Et Marc, il est jamais là quand j’accouche ! Non mais franchement.

    Chapitre 12

     

    … J’ai donc eu une nouvelle fille avec le pack complet made in bizarrerie. Bleu chelou, combi chelou, j’ai pas compris…

    Chapitre 12


    votre commentaire
  • Je ne savais pas s’il fallait que je sois sur un petit nuage après tous ces mélanges d’émotions, mais une chose était sûre : je voulais savourer cette nouvelle promesse.

    Chapitre 11

     

    Nous avons fini par rentrer à la jolie cabane où maman dormait déjà à l’étage. Et l’on pouvait dire que l’ambiance était complètement opposée à celle qui nous avait amenés là quelques heures plus tôt.

    Chapitre 11

     

    Puis une chose en entraînant une autre… Nous avons fini laisser notre amour s’exprimer.

    Chapitre 11

     

    - … Et c’est là qu’il m’a demandé en mariage !
    - Oooh ben tu vois ! S’il était pas digne d’une seconde chance, il n’aurait pas voulu insister comme ça.

    Chapitre 11

     

    - Ouiii je sais bien mais bon !
    - Allez, tout est bien qui finit bien.
    - Oui. Merci maman, en tous cas.

    Chapitre 11

     

    - Bon vous êtes gentils, par contre le bécotage intense en ma présence, bof hein !

    Chapitre 11

     

    Le seul souci, c’était que toutes ces émotions m’avaient complètement retournée… ou alors c’était l’air de la nature auquel je n’étais pas habituée, alors que maman se donnait du mal pour qu’on ait une maison au moins à moitié naturelle, elle y tenait.

    Chapitre 11

     

    Et puis nous avons fini par rentrer à la maison. Au moins, on disait au revoir aux moustiques, et ça, c’était bien.

    Chapitre 11

     

    Nous avons dû faire face à Lona qui a fait genre environ deux minutes et demi que maman ne lui avait rien dit pour Marc et moi.

    Chapitre 11

     

    - Aloooors, ça s’est bisouté à fond ?
    - Alooooors, de quoi que j’me mêle ?

    Chapitre 11

     

    Ça en a fait partir Marc qui est allé se chercher un job, à l’occasion.
    - Alleeeez quoi, j’suis contente de savoir que ma petite sœur va pouvoir faire des petits bleus !

    Chapitre 11

     

    - Non mais non, on dirait Grace, je me casse.
    - Rooooh.

    Chapitre 11

     

    Et puis en pleine nuit, j’ai entendu des pétards au-dessus de notre lit. Je me suis levée en me rendant compte que j’étais plus lourde que d’habitude, en tirant Marc de son sommeil.

    Chapitre 11

     

    Le temps qu’il émerge, j’ai eu le temps d’aller faire un petit pipi et de revenir pour lui annoncer la bonne nouvelle.

    Chapitre 11

     

    Il a fait le zombie jusqu’au salon avant de capter le délire et de me dire qu’il était content, à sa façon.

    Chapitre 11

     

    Bon et puis y’avait toujours maman dans les parages pour péter l’ambiance.

    Chapitre 11

     

    Une vie plus tranquille a repris. Je pouvais écrire à la maison, ce qui m’arrangeait avec mon ventre qui grossissait à vue d’œil. Mo’at est passée une aprem, totalement en kiff sur mon bidou.

    Chapitre 11

     

    - La vache mais c’est trop cool !
    - Je sais ! Et tu vas pouvoir le dire à Grace pour qu’elle se remette pas en tête de me dire des trucs encore plus dégueu que maman !

    Chapitre 11

     

    - Non mais maman, tu sais, elle est juste en kiff de pouvoir avoir des petits enfants bleus ! Tu sais à quel point c’est important pour elle.
    - Ouais ! Enfin, reste qu’à croiser les doigts !

    Chapitre 11

     

    Quelques temps plus tard, ce fut le frère de Marc qui vint nous rendre visite. Ouais, il avait un frangin celui-là, et on pouvait dire qu’ils étaient pas moches dans la famille.

    Chapitre 11

     

    - Mais hé, tu m’avais jamais dit qu’il avait un grand frère, ton Marco… !
    - Ben je l’avais jamais rencontré, figure-toi.

    Chapitre 11

     

    - Et donc, tu fais quoi dans la vie ?
    - J’ai un one man show !
    - Ah ouais ? T’as pas le look d’un comique !

    Chapitre 11

     

    - Parce que y’a un look attitré pour ça ?
    - Non, enfin j’en sais rien, mais on s’douterait pas en te voyant que tu vis en faisant rire les gens !
    - Hinhin…

    Chapitre 11

     

    Et comme je disais co.nnerie sur co.nnerie (je peux utiliser l’excuse grossesse ?) Marc m’a prise sous le bras pour laisser son frère tranquille. Et effectivement, il fut bien tranquille avec Lona. Très tranquille, même…

    Chapitre 11

     

    - Dis-donc, ton frère et ma sœur on l’air d’avoir bien accroché, quand même…

    Chapitre 11

     

    - A fond ouais ! J’ai cru entendre qu’il l’avait emmenée au ciné et tout…
    - Sérieux ?
    - Mais ouais !

    Chapitre 11

     

    - La vanne ! Elle a la bonne trentaine la Lona, je la vois tellement pas se taper un rendez-vous à la djeunz.
    - Ah ben écoute, si ça lui plait… surtout qu’elle est tout le temps en rose. Si ça s’trouve, ça a pas trop grandi dans sa tête.

    Chapitre 11

     

    - C’est sur… promets-moi qu’on deviendra pas des vieux trop vite !

    Chapitre 11

     

    - Tout ce que tu voudras ! De toute façon tu seras toujours ma jeune et jolie choupinette.
    - Huhuhu grrrr coucou grand fou !
    - T’as le bidou qui recommence à faire des siennes…

    Chapitre 11

     

    Les mois passaient et Lona décida de fêter son anniversaire en mode alone, ni vu ni connu. Moi j’suis sûre que c’était pour se persuader qu’elle avait encore vingt ans dans sa tête, genre regardez comment j’suis d’venue trop belleuh !

    Chapitre 11

     

    Pendant que maman s’extasiait sur mon ventre en priant pour que le rejeton soit bleu.

    Chapitre 11

     

    Un soir, on a eu la visite d’Eytukan, Axelle et Arod (me demandez pas pourquoi dans la salle de bain, par contre). Le mini bleu avait vachement grandi !

    Chapitre 11

     

    Maman a pu faire connaissance avec lui, il était d’ailleurs trop mignon. Elle lui a expliqué qu’elle arrivait malheureusement au bout de sa vie mais qu’elle était heureuse du parcours qu’elle avait accompli. Et qu’elle reviendrait le voir en tant que fantôme pour lui donner des bonbons, je crois.

    Chapitre 11

     

    Comme si elle nous avait prévenus, maman s’en est allée la nuit suivante…

    Chapitre 11

     

    Et nous avons installé son urne à côté de celle de papa.

    Chapitre 11

     

    Avec le temps, je me suis mise à la cuisine, même si j’étais pas encore ultra douée et qu’en plus, c’était loin d’être pratique avec le bidou.

    Chapitre 11

     

    Jusqu’à ce qu’un matin, je me lève toute affolée, pleine de contractions.

    Chapitre 11

    Marc a même pas capté le bruit que je faisais, ni que je nous pondais un petit homme.

    Chapitre 11

     

    Il était tout adorable et je me sentais la plus heureuse du monde. En mémoire à Pandora et mes origines, je le nommai Toruk, comme une immense créature ailée qui peuplait l’ancienne sphère.

    Chapitre 11

     

    Et finalement, Marc a sauté du lit en mode « J’AI LOUPÉ UN TRUC J’CROIS ! », est allé prendre une douche (ouais bien sûr, ça il a le temps…) avant de se rendre compte que y’avait une crevette dans l’un des berceaux.

    Chapitre 11

     

    La phase complètement folle passée, il a capté que c’était juste son fils et que c’était la plus belle chose du monde.

    Chapitre 11

     

    Et quand je lui ai proposé de retenter, qui c’est qui était super heureux ? Allez avouez, vous aurez jamais pensé que mon Marc se révèle être aussi chou.

    Chapitre 11

     

    Ne sachant pas encore si j’étais de nouveau enceinte ou pas, la surprise qu’on a eue fut de voir Lona… transformée. Mais genre, littéralement. Apparemment, elle avait claqué tout son fric dans la chirurgie pour devenir un canon à qui Joaquin (le beau-frère) ne pouvait pas dire non.

    Chapitre 11

     

    Et devinez qui a kiffé ?

    Chapitre 11

     

    Ben ouais, ledit Joaquin. Il a pas pu dire non, quoi.

    Chapitre 11

     

    Du coup, on se retrouvait à quatre dans la grande maison, deux frangines et deux frangins, avec un début de troisième génération. D’ailleurs, ils y « pensaient », eux aussi… Faudrait pas qu’ils nous volent Toruk, par contre. Moi, j’suis bleue, et je peux mordre.

    Chapitre 11


    votre commentaire