• Chapitre 11 - les bleus

    Je ne savais pas s’il fallait que je sois sur un petit nuage après tous ces mélanges d’émotions, mais une chose était sûre : je voulais savourer cette nouvelle promesse.

    Chapitre 11

     

    Nous avons fini par rentrer à la jolie cabane où maman dormait déjà à l’étage. Et l’on pouvait dire que l’ambiance était complètement opposée à celle qui nous avait amenés là quelques heures plus tôt.

    Chapitre 11

     

    Puis une chose en entraînant une autre… Nous avons fini laisser notre amour s’exprimer.

    Chapitre 11

     

    - … Et c’est là qu’il m’a demandé en mariage !
    - Oooh ben tu vois ! S’il était pas digne d’une seconde chance, il n’aurait pas voulu insister comme ça.

    Chapitre 11

     

    - Ouiii je sais bien mais bon !
    - Allez, tout est bien qui finit bien.
    - Oui. Merci maman, en tous cas.

    Chapitre 11

     

    - Bon vous êtes gentils, par contre le bécotage intense en ma présence, bof hein !

    Chapitre 11

     

    Le seul souci, c’était que toutes ces émotions m’avaient complètement retournée… ou alors c’était l’air de la nature auquel je n’étais pas habituée, alors que maman se donnait du mal pour qu’on ait une maison au moins à moitié naturelle, elle y tenait.

    Chapitre 11

     

    Et puis nous avons fini par rentrer à la maison. Au moins, on disait au revoir aux moustiques, et ça, c’était bien.

    Chapitre 11

     

    Nous avons dû faire face à Lona qui a fait genre environ deux minutes et demi que maman ne lui avait rien dit pour Marc et moi.

    Chapitre 11

     

    - Aloooors, ça s’est bisouté à fond ?
    - Alooooors, de quoi que j’me mêle ?

    Chapitre 11

     

    Ça en a fait partir Marc qui est allé se chercher un job, à l’occasion.
    - Alleeeez quoi, j’suis contente de savoir que ma petite sœur va pouvoir faire des petits bleus !

    Chapitre 11

     

    - Non mais non, on dirait Grace, je me casse.
    - Rooooh.

    Chapitre 11

     

    Et puis en pleine nuit, j’ai entendu des pétards au-dessus de notre lit. Je me suis levée en me rendant compte que j’étais plus lourde que d’habitude, en tirant Marc de son sommeil.

    Chapitre 11

     

    Le temps qu’il émerge, j’ai eu le temps d’aller faire un petit pipi et de revenir pour lui annoncer la bonne nouvelle.

    Chapitre 11

     

    Il a fait le zombie jusqu’au salon avant de capter le délire et de me dire qu’il était content, à sa façon.

    Chapitre 11

     

    Bon et puis y’avait toujours maman dans les parages pour péter l’ambiance.

    Chapitre 11

     

    Une vie plus tranquille a repris. Je pouvais écrire à la maison, ce qui m’arrangeait avec mon ventre qui grossissait à vue d’œil. Mo’at est passée une aprem, totalement en kiff sur mon bidou.

    Chapitre 11

     

    - La vache mais c’est trop cool !
    - Je sais ! Et tu vas pouvoir le dire à Grace pour qu’elle se remette pas en tête de me dire des trucs encore plus dégueu que maman !

    Chapitre 11

     

    - Non mais maman, tu sais, elle est juste en kiff de pouvoir avoir des petits enfants bleus ! Tu sais à quel point c’est important pour elle.
    - Ouais ! Enfin, reste qu’à croiser les doigts !

    Chapitre 11

     

    Quelques temps plus tard, ce fut le frère de Marc qui vint nous rendre visite. Ouais, il avait un frangin celui-là, et on pouvait dire qu’ils étaient pas moches dans la famille.

    Chapitre 11

     

    - Mais hé, tu m’avais jamais dit qu’il avait un grand frère, ton Marco… !
    - Ben je l’avais jamais rencontré, figure-toi.

    Chapitre 11

     

    - Et donc, tu fais quoi dans la vie ?
    - J’ai un one man show !
    - Ah ouais ? T’as pas le look d’un comique !

    Chapitre 11

     

    - Parce que y’a un look attitré pour ça ?
    - Non, enfin j’en sais rien, mais on s’douterait pas en te voyant que tu vis en faisant rire les gens !
    - Hinhin…

    Chapitre 11

     

    Et comme je disais co.nnerie sur co.nnerie (je peux utiliser l’excuse grossesse ?) Marc m’a prise sous le bras pour laisser son frère tranquille. Et effectivement, il fut bien tranquille avec Lona. Très tranquille, même…

    Chapitre 11

     

    - Dis-donc, ton frère et ma sœur on l’air d’avoir bien accroché, quand même…

    Chapitre 11

     

    - A fond ouais ! J’ai cru entendre qu’il l’avait emmenée au ciné et tout…
    - Sérieux ?
    - Mais ouais !

    Chapitre 11

     

    - La vanne ! Elle a la bonne trentaine la Lona, je la vois tellement pas se taper un rendez-vous à la djeunz.
    - Ah ben écoute, si ça lui plait… surtout qu’elle est tout le temps en rose. Si ça s’trouve, ça a pas trop grandi dans sa tête.

    Chapitre 11

     

    - C’est sur… promets-moi qu’on deviendra pas des vieux trop vite !

    Chapitre 11

     

    - Tout ce que tu voudras ! De toute façon tu seras toujours ma jeune et jolie choupinette.
    - Huhuhu grrrr coucou grand fou !
    - T’as le bidou qui recommence à faire des siennes…

    Chapitre 11

     

    Les mois passaient et Lona décida de fêter son anniversaire en mode alone, ni vu ni connu. Moi j’suis sûre que c’était pour se persuader qu’elle avait encore vingt ans dans sa tête, genre regardez comment j’suis d’venue trop belleuh !

    Chapitre 11

     

    Pendant que maman s’extasiait sur mon ventre en priant pour que le rejeton soit bleu.

    Chapitre 11

     

    Un soir, on a eu la visite d’Eytukan, Axelle et Arod (me demandez pas pourquoi dans la salle de bain, par contre). Le mini bleu avait vachement grandi !

    Chapitre 11

     

    Maman a pu faire connaissance avec lui, il était d’ailleurs trop mignon. Elle lui a expliqué qu’elle arrivait malheureusement au bout de sa vie mais qu’elle était heureuse du parcours qu’elle avait accompli. Et qu’elle reviendrait le voir en tant que fantôme pour lui donner des bonbons, je crois.

    Chapitre 11

     

    Comme si elle nous avait prévenus, maman s’en est allée la nuit suivante…

    Chapitre 11

     

    Et nous avons installé son urne à côté de celle de papa.

    Chapitre 11

     

    Avec le temps, je me suis mise à la cuisine, même si j’étais pas encore ultra douée et qu’en plus, c’était loin d’être pratique avec le bidou.

    Chapitre 11

     

    Jusqu’à ce qu’un matin, je me lève toute affolée, pleine de contractions.

    Chapitre 11

    Marc a même pas capté le bruit que je faisais, ni que je nous pondais un petit homme.

    Chapitre 11

     

    Il était tout adorable et je me sentais la plus heureuse du monde. En mémoire à Pandora et mes origines, je le nommai Toruk, comme une immense créature ailée qui peuplait l’ancienne sphère.

    Chapitre 11

     

    Et finalement, Marc a sauté du lit en mode « J’AI LOUPÉ UN TRUC J’CROIS ! », est allé prendre une douche (ouais bien sûr, ça il a le temps…) avant de se rendre compte que y’avait une crevette dans l’un des berceaux.

    Chapitre 11

     

    La phase complètement folle passée, il a capté que c’était juste son fils et que c’était la plus belle chose du monde.

    Chapitre 11

     

    Et quand je lui ai proposé de retenter, qui c’est qui était super heureux ? Allez avouez, vous aurez jamais pensé que mon Marc se révèle être aussi chou.

    Chapitre 11

     

    Ne sachant pas encore si j’étais de nouveau enceinte ou pas, la surprise qu’on a eue fut de voir Lona… transformée. Mais genre, littéralement. Apparemment, elle avait claqué tout son fric dans la chirurgie pour devenir un canon à qui Joaquin (le beau-frère) ne pouvait pas dire non.

    Chapitre 11

     

    Et devinez qui a kiffé ?

    Chapitre 11

     

    Ben ouais, ledit Joaquin. Il a pas pu dire non, quoi.

    Chapitre 11

     

    Du coup, on se retrouvait à quatre dans la grande maison, deux frangines et deux frangins, avec un début de troisième génération. D’ailleurs, ils y « pensaient », eux aussi… Faudrait pas qu’ils nous volent Toruk, par contre. Moi, j’suis bleue, et je peux mordre.

    Chapitre 11


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :