• Chapitre 9 - les bleus

    Pendant la grossesse, Eytukan a invité Axelle à vivre à la maison. Mais plus elle grossissait, moins c’était la joie. ‘Paraît que toutes les femmes vivent le truc différemment, apparemment elle avait pas trop de chance niveau moral.

    Chapitre 9

     

    A tel point qu’elle pétait des câbles devant le miroir.

    Chapitre 9

     

    Et que j’te fais un rire tonitruant, et que j’te gueule dessus…

    Chapitre 9

     

    Et puis à force de gigoter, ça lui donnait la gerbe. Hé ben mon cochon, ça avait l’air fun de faire des gosses.

    Chapitre 9

     

    J’ai repensé à ce qu’avait dit Grace. C’est vrai que si je voulais honorer le souhait de maman (et me construire une jolie vie, au passage), ça allait pas venir tout seul. Donc j’ai recommencé les escapades en ville. Là, je suis tombée sur un mec qui m’a fait faire le chemin inverse. Ce nez ! Bon, un autre genre que papa, mais j’avais pas hérité de son atrocité alors c’était pas pour en offrir une autre à mes enfants.

    Chapitre 9

     

    Sauf que des mecs, et des biens, y’en avait pas tant que ça. C’était soit des tout vieux, soit des mono sourcils gras du bide. Bon, peut-être que j’étais un poil trop exigeante. Pour me donner bonne conscience, j’ai voulu utiliser une de leurs machines de torture, mais j’ai vite arrêté.

    Chapitre 9

     

    Le seul qui valait le coup d’œil, il a passé son temps sur son téléphone. Trop jeune pour moi, donc.

    Chapitre 9

     

    Du coup j’ai carrément changé de perspective et j’ai fait un saut à la ville d’à côté, où il faisait bien chaud. Trop de sable, grand dieu ! Sauf que quand j’suis arrivée, tous les clodos de Willow Creek m’ont collé aux basques. Sérieux !

    Chapitre 9

     

    Puis c’était spécial, l’ambiance toute verte.

    Chapitre 9

     

    J’suis encore rentrée bredouille, et Axelle continuait de gonfler.

    Chapitre 9

     

    D’un coup, j’ai vu Eytukan descendre sur son trente-et-un. Ah non, il avait juste refait sa garde-robe parce qu’il a bien dû s’apercevoir que ça collait plus. Bon, il était classe, mon frère. Et la minute d’après, j’ai compris pourquoi.

    Chapitre 9

     

    Un genou à terre, il a sorti une magnifique bague en faisant sa demande. Comme j’étais fière de mon frère ! Je comprenais mieux pourquoi il se donnait à fond au boulot. Bon, y’avait plus romantique comme ambiance et comme décor mais au moins, l’effort vestimentaire était remarquable.

    Chapitre 9

     

    Youhouuuu ! J’allais avoir une belle-sœur trop cool !

    Chapitre 9

     

    Ils étaient tellement mignons que je me suis mise à rêver de cette chance-là, si je la trouvais aussi.

    Chapitre 9

     

    Mais je pense qu’il avait pas prévu qu’elle lui sauterait dans les bras. Faut dire qu’avec le bidou, ça devait peser…

    Chapitre 9

     

    Le souci, c’est que papa n’a pas eu la joie d’apprendre la bonne nouvelle…

    Chapitre 9

     

    Et sous les pleurs de maman, il s’en est allé.

    Chapitre 9

     

    Pour honorer sa mémoire, lui qui travaillait d’arrache-pied avec maman depuis bien avant notre naissance, on a décidé de vider nos économies pour refaire les trois quarts du rez-de-chaussée de la maison. Après quoi on a déposé son urne sur la cheminée, pour qu’il reste avec nous.

    Chapitre 9

     

    Chacun faisait avec son chagrin. Si maman partait au boulot déprimée, Axelle passait ses nerfs sur le punching ball. C’est qu’elle allait accoucher plus tôt que prévu avec ces efforts !

    Chapitre 9

     

    Et là, j’ai eu une visite que j’avais pas vue venir.
    - Mais… t’es qui en fait ?

    Chapitre 9

     

    - Ben, Marc !
    - Marc… Marc, le morveux avec son téléphone ?!
    - J’ai grandi depuis mais… oui !

    Chapitre 9

     

    Grandi, tu m’étonnes ! Fin du lycée, relooking intégral de la tête aux pieds en passant par le mental (j’imagine ?), j’en revenais pas !
    - Okaaay… et donc, qu’est-ce tu fiches ici ?
    - Ben à vrai dire, j’arrête pas de penser à toi, depuis qu’on s’est croisés en ville.
    - C’est vrai ?
    - Oui…

    Chapitre 9

     

    - Mais… t’es resté planté sur ton téléphone pourtant.
    - Je sais bien, mais c’est parce que tu m’as intimidé…
    - Oh ! … tiens, ça va mieux avec un câlin ?
    - Bien mieux !

    Chapitre 9

     

    Je sais pas pourquoi, mais je trouvais ça trop adorable. Et on n’avait pas une si grande différence d’âge, finalement. Alors il est resté un moment à la maison. Et le lendemain, et le surlendemain, il est revenu me voir. On passait beaucoup de temps à papoter en regardant les nuages…

    Chapitre 9

     

    Lorsque ça s’est mis à crier à l’étage. J’allais être tata !

    Chapitre 9

     

    Et d’un petit bleu en plus, c’était tout gagné.

    Chapitre 9

     

    Pour la première fois depuis la mort de papa, maman était aux anges. Sans mauvais jeu de mots. Elle a serré Arod dans ses bras encore et encore et encore.

    Chapitre 9

     

    J’ai appelé Marc pour lui présenter le mini bleu, mais c’était autre chose qui l’intéressait. Alors je sais que j’étais pas la grosse niaise de base qui rêve au prince charmant, mais pour le coup, ça m’en a fait papillonner le ventre.

    Chapitre 9

     

    - Tu es la plus belle fille que j’ai rencontré…
    J’vous jure, ça m’en a fait glousser.

    Chapitre 9

     

    Sauf que à force de me baratiner, ça m’en a rendue toute chose. Pour la première fois, ça me plaisait tellement d’être avec un garçon que je me suis laissée emporter par ses mots doux et ses caresses. Et j’ai déjà vingt balais, s’il vous plait.

    Chapitre 9

     

    Ouais, vingt balais avant d’avoir mon premier bisou plein de cœurs flottants. Si c’était pas triste !

    Chapitre 9

     

    Et j’dois vous avouer, il me plaisait le bougre.

    Chapitre 9

     

    Tellement que quand il a voulu aller jouer aux échecs, je l’ai regardé s’éloigner…

    - Ouais… c’est dans la poche. Elle a cru toutes les co.nneries que j’lui ai dit.

    Chapitre 9

     

    - … Heeeiiin ?!

    Chapitre 9


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :