• Chapitre 9 - les amnésiques

    Je me suis levée un matin avec des hanches plus rondes que d’habitude. J’crois bien que j’avais atteint la bonne quarantaine. Ça faisait un peu mal, quand même.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    Pour la peine, j’ai passé un moment à bichonner le jardin qui commençait à avoir une bonne gueule. Tellement qu’on m’voyait presque plus à travers. J’suis cachééééée !

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    Du coup quand Octavia est arrivée à la maison pour papoter, elle est directement allée voir si y’avait pas quelqu’un dans la maison. C’est que c’était trompeur, ces murs vides.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    Elle m’apprit qu’elle était enceinte et, qu’accessoirement , elle était super fatiguée. Plus que quand elle portait Kitaï, et qu’elle se demandait si elle en attendait pas plusieurs.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - J’aimerais bien avoir une fille…

    - J’suis sûre que tu en auras une ! Moi tu sais, j’aurais bien aimé qu’un de mes enfants ait mes yeux… Quatre, et ils ont tous ceux de Lincoln.

    - C’est pas d’chance…

    - C’est la vie ! Allez ma grande, tu l’auras ta fille !

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    On avait décidé de tous se donner à fond pour améliorer nos conditions de vie. Quant à moi, j’avais appliqué l’idée du bocal à poisson, que Lincoln ne tarda pas à remplir en revenant de la pèche.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    Ça changeait un peu des fruits grillés. Au moins, Rose appréciait et pouvait même avoir l’occasion de sortir la même tronche que son père.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - Mamaaan pourquoi on mange toujours la même chose ?

    - Demande à ton père, il a des poissons en magasin.

    - Mais les poissons c’est visqueux…

    - Hé bien tu n’auras qu’à faire la cuisine quand tu seras plus grand.

    - Okay.

    - En attendant, prends exemple sur Clarke, elle les mange bien, ses fruits.

    - En même temps Noah a raison, les poissons c’est dégueu.

    - J’ai dit visqueux.

    - C’est pareil…

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    J’vous avais déjà dit qu’avoir des enfants, c’était merveilleux ou… ? En parlant d’enfant, Kitaï nous a cassés les oreilles en pleine nuit.

    - Mais maman, pourquoi tu cries comme çaaa ?!

    La raison était toute simple : elle venait de donner naissance à un petit Ephram. Malheureusement, elle n’avait pas eu sa fille.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - T’as entendu ça ? Toujours pas de fille ! On est les seules avec les jumelles Gammas !

    - Et alors ? C’est nul les filles ! Ça veut jouer à la poupée et ça grimace quand y’a une grenouille qui lui monte dessus !

    - Hey, j’aime pas les bestioles j’te rappelle.

    - Ben oui, t’es une vraie fille, toi. T’es un peu comme maman.

    - Elle est cool maman, qu’est-ce que tu te plains.

    - Elle est cool, mais c’est une chochotte comme toi.

    - …

    - …

    - Ben n’empêche que y’a pas d’autres filles de mon âge, et que c’est naze.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    Je savais pas vraiment si une potentielle nouvelle petite sœur allait faire plaisir à Clarke, mais on avait décidé de prendre un nouveau risque… c’était la vie à la dure, ou ça l’était pas.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    En parlant de vie à la dure, je suis allée voir un peu où en étant les colorés au niveau de leur campement. Avec notre aide certains jours à tour de rôle, ils étaient arrivés à avoir une maison comme la nôtre, même si elle était évidemment vide également.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - Hé dis t’es gentille mais ce serait sympa de pas dégueulasser l’endroit alors qu’on vient de finir de faire tenir tout ça debout.

    - Ouais ben écoute.. j’fais pas exprès… woula.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - T’as pensé que t’étais peut-être enceinte ?

    - M’enfin Grim, t’as fini de dire des co.nneries ?

    - Non mais il a pas tort Cléo, c’est possible… t’as pas vraiment le choix dans le coin, de toute façon.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - Bon et vous alors ?

    - Beeeen… même si on a passé toutes ces années ensemble dans la navette, on a surtout pensé à notre mission.

    - Attendez hé oh là hein, vous causez de c’que j’crois que vous causez ou… ?

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - Non parce que si c’est le cas, ça me concerne un chouïa quand même, faites pas comme si j’étais pas là…

    - Déstresse, elle pose une question, je réponds. Et puis c’est vrai, non ? On n’a pas du tout pensé à ça.

    - Oui mais bon…

    J’ai vite détalé finalement, parce que j’étais clairement pas en position de rester pour écouter cette conversation-là. Non pas que ça m’embêtait, mais il était important qu’ils aient leur intimité, autant qu’on le puisse dans ce mode de vie.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    D’ailleurs question intimité, je crois que je tenais une avancée révolutionnaire dans les mains. Parce que la rivière c’était fun un moment, mais avec tous les petits camping-ais qui se multipliaient, on n’allait bientôt plus trouver de coin tranquille pour faire sa tambouille quoi. Et comme depuis « l’arrivée » des colorés dans nos vies, je mettais les bouchées doubles…

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - LINCOOOOOOOOLN !

    - Quoi quoi quoi ?! Pas si fort, tu vas non seulement réveiller les enfants, mais tous les camps aussi…

    - Pour ce que j’ai à t’annoncer, je crois que je peux me le permettre.

    - Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

    - Regarde derrière moi au lieu d’te frotter les yeux.

    Chapitre 9 - les amnésiques

     

    - .. NOOOOOOOOOOON ??

    - AH TU VOIS, ÇA T’FAIT CRIER AUSSI !

    - Y’A D’QUOI ! T’as réussi à faire une baignoire ??

    - Hé oui ! fini le lavage à la rivière, on va pouvoir construire des murs en plus et se décrasser pépère dans la maison.

    - Tu sais que je t’aime, toi ?

    - Je sais. Mais calme-toi, j’suis déjà enceinte. Je pense.

    - QUOUAH ?!

    - Ah, j’te l’avais pas dit ? héhéhéhé…

     

    Chapitre 9 - les amnésiques

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :