• Chapitre 6 - Raiponce

    - Alors, t’as croisé le nouveau voisin ?
    - Y’a un nouveau voisin ?
    - Ouais ! Il s’est installé dans la famille d’en face qui a bien voulu l’héberger le temps qu’il se remette sur pieds. A ce que j’ai compris, il vient d’un pays super lointain où il vivait dans la nature… pas super civilisé à ce qui paraît, mais super gentil et il a envie d’apprendre pour bien faire. Toi, à part la bouffe, tu fais rien, je m’trompe ? Tu veux pas l’aider ?

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Ça m’a intrigué, alors j’ai voulu vérifier. Il trainait dans la rue, avec les pieds nus. Si si, j’vous jure.
    - Salut ! Alors comme ça t’es nouveau par ici ?
    - Euh oui. C’est normal qu’il fasse si chaud ?
    - Ouais, c’est ce qu’on appelle le désert.
    - Ah d’accord !

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    - Du coup là c’est l’étape où on doit se présenter, tu vois. Moi, c’est Raiponce. Et toi ?
    - Pourquoi on t’appelle Réponse ?
    - Ben c’est mon prénom quoi…
    - Mais tu réponds à toutes les questions ?
    - Euh… ah ouais non, c’est pas cette réponse là. Moi c’est un vrai prénom tu vois… ça s’écrit pas pareil, tout ça tout ça…

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    - Et si tu m’disais comment tu t’appelles un peu, pour voir ?
    - Tarzan !
    - Et c’est mon prénom qui fait tâche ? Ben bravo !

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    - Et donc tu viens d’où, dis-moi ?
    - Je sais pas trop où c’était, mais c’était une graaaaande forêt, avec pleiiiin de singes !

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    - Tu vivais avec eux ? Ça a dû te changer ici, y’en a pas des singes !
    - … C’est pas vrai ?!

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Non mais sans déconner, il a pas remarqué que la maison dans laquelle il vit est habitée par des humains ? Bon, outre le fait d’avoir l’air bien c.on, il était pas désagréable à regarder, j’devais bien le concevoir. J’suis rentrée quand même avec la banane sur la tronche, surtout que Polochon avait grandi ! Il était tellement adorable que je l’aurais serré très fort dans mes bras s’il n’était pas déjà en train de gentiment faire ses devoirs.

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Et comme on était dans la pièce d’à côté, on avait une vue sur Ariel et Elsa qui essayaient de briser la glace…

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Le silence était un peu gênant j’vous avoue, elles parlaient de banalités un peu débiles, mais fallait bien commencer quelque part !

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Ariel a fini par suivre mon conseil et se jeter à l’eau. C’était trop mignon ! Puis fallait nous voir, Polochon et moi, à zieuter par le passage d'entre les pièces. Obligée de mettre un doigt sur sa bouche pour qu’il dise rien !

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Elsa a accepté la rose, ayayah ! Puis bon, vous connaissez Ariel, une fois que c’est lancé, elle est pas du genre à avoir froid aux yeux…

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    La suite ? Elsa vous la racontera mieux que moi… J’ai pris Polochon sous le bras pour lui apprendre à nager, mais il s’en sortait bizarrement déjà super bien le petit bout ! Il m’avait l’air un peu pudique, par contre.

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Et puis Tarzan passait par là du coup je l’ai invité à se joindre à nous. Il m’a dit qu’il se faisait peu à peu à l’endroit mais que heeuuureusement, y’avait de la verdure ! Alors là, j’pouvais pas être plus d’accord avec lui que sur ce point. Enfin les plantes, ça chatouille quand même…

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Il a l’air d’avoir bien aimé le principe de la piscine ceci dit, parce qu’il est resté barboter quand j’suis partie au boulot.

    Chapitre 6 - Raiponce

     

    Oh pis j’vous ai pas dit ! Anna a grandi !

    Chapitre 6 - Raiponce


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :