• Chapitre 6 - les bleus

    Aaaah, la joie d’avoir des enfants. C’était certes la cohue, mais j’adorais cette ambiance qui me rappelait la proximité qu’avait mon peuple, sur Pandora.

    Chapitre 6

     

    Bon, sauf quand ils étaient vraiment intenables.

    Chapitre 6

     

    Et encore moins quand ils se levaient presque tous en même temps. C’était flippant.

    Chapitre 6

     

    L’anniversaire de Jérôme a fini par arriver ! Par contre le pauvre, les enfants partaient tous à l’école à ce moment-là. Bon, pas que ça le gênait vraiment, ça faisait plus de gâteau pour lui, mais quand même.

    Chapitre 6

     

    Il a passé sa journée à faire des gâteaux. Parce que quand les petits sont rentrés, on a fêté le passage à l’adolescence des jumelles ! Et de une.

    Chapitre 6

     

    Et de deux ! Bon, Eytukan avait l’air plus emballé que Grace, mais passons.

    Chapitre 6

     

    Les filles avaient complètement pris le nez de leur père. Aïe… (Mo’at à gauche, Grace à droite).

    Chapitre 6

     

    Enfin, le principal c’était quand même qu’ils s’entendaient tous bien.

    Chapitre 6

     

    Pas comme le voisinage qui avait envoyé la dame du courrier demander si on était à la source de toutes ces têtes bleues. Je lui ai évidemment répondu positivement, ce n’était pas tabou.

    Chapitre 6

     

    Notre intention n’était pas de faire une invasion bleue et espérer l’extinction des humains, mais il était clair que ceux-ci avaient peur de tout ce qu’ils ne maîtrisaient pas.

    Chapitre 6

     

    J’ai même voulu l’inviter à dîner à la maison à l’occasion, pour lui montrer qu’on ne représentait aucun danger (et aussi lui rappeler que la moitié de nos enfants étaient blancs…) mais elle n’a rien voulu savoir.

    Chapitre 6

    Alors j’me suis dit SCREW THAT BITCH ! que ça servait à rien de m’embêter avec le voisinage mécontent et que le mieux était de vivre la vie que je voulais. Bon après il était sûr que si ça devenait plus embêtant, je réagirais… je suis donc rentrée pour voir qu’Eytukan avait grandi sans nous prévenir.

    Chapitre 6

     

    Qu’il était beau ! Merci pour ça, Eywa. Puis ce fut au tour de Lona, qui adopta sans attendre l’ado-attitude (et le nez de Jérôme. Y’avait plus qu’à espérer que Kali ne prenne pas une poussée bosselée à son anniversaire).

    Chapitre 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :