• Chapitre 14 - les bleus

    Un matin, je me suis réveillée et j’ai tournoyé dans le couloir… ah ouais, j’avais zappé mon anniversaire aussi.

    Chapitre 14

     

    Alors poussée par un élan de « je vieillis allez faut pas gâcher ma vie », j’suis allée dire à Marc combien je l’aimais. Pis comme on avait oublié le sien aussi, au moins ça le réconfortait.

    Chapitre 14

     

    - Ça te dirait un petit week-end à Granite Falls ? Changer d’air, emmener les enfants s’amuser…

    Chapitre 14

     

    - Oh ben oui, pourquoi pas ! Ça ne peut que nous faire du bien.

    Chapitre 14

     

    On a attendu que Banshee grandisse pour partager ça ensemble. Et puis les enfants se rapprochaient aussi, même si je ne comprenais toujours pas pourquoi ils faisaient leurs devoirs par terre, derrière le comptoir.

    Chapitre 14

     

    Et puis on est partis se revigorer ! En prenant la plus grosse location cette fois, parce qu’avec la tripotée de gosses, il fallait bien.

    Chapitre 14

     

    Bon… ils étaient presque tous heureux d’être là. Même si Banshee avait plus l’air de se demander si on l’avait pas échangée à sa naissance qu’autre chose. Pour le coup, j’espérais qu’elle me poserait pas tant de question que Vhalia.

    Chapitre 14

     

    - Bon, ben moi j’vais faire à manger pour un régiment.
    - Sentez un peu cet air pur les enfants ! Aaah…
    - Mouais.

    Chapitre 14

     

    - Okay d’ac. Qui veut faire un jeeeuuuu ?

    Chapitre 14

     

    - Tiens regarde, c’est comme ça qu’on fait…
    - Mais j’t’ai rien demandé…

    Chapitre 14

     

    - Hé hop ! Tu vois pas b’soin que tu fasses ta prof !

    Chapitre 14

     

    - Haha, trop forte ! Hin hin, booyaaah ! Regarde, j’fais l’robot et tout.
    - Pas mal, pas mal.

    Chapitre 14

     

    - Hé, z’avez vu, z’avez vu ?
    - Ouais ouais… et donc tu crois qu’on peut trouver des bestioles chelou dans l’coin ?

    Chapitre 14

     

    On a laissé les enfants jouer et Marc et moi sommes allés faire une balade. On a fini par arriver à la rivière où tout avait changé. Où il m’avait demandée en mariage, et où je lui avais donné mon cœur.

    Chapitre 14

     

    - Tu t’en rappelles…
    - Evidemment…

    Chapitre 14

     

    - Je t’aime.
    - Je t’aime…

    Chapitre 14

     

    C’est avec des souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés à la location.

    Chapitre 14

     

    - Venez un peu par ici les enfants, j’ai une histoire à vous raconter…

    Chapitre 14

     

    Je voulais leur expliquer que c’est ici, grâce à leur grand-mère, que l’histoire de leur et père et moi avait démarré. Mais ils ont tellement mis du temps à tous s’asseoir…

    Chapitre 14

     

    … Qu’ils ont fini par tous se relever.

    Chapitre 14

     

    - Bon, ben écoutez hein…

    Chapitre 14

     

    Nous sommes finalement rentrés le lendemain parce qu’on avait quelque chose d’important à faire.

    Chapitre 14

     

    Vous captez le truc ? Huhu.

    Chapitre 14

     

    - Bon alors, vous vous bougez ? Faites pas genre vous êtes bloqués dans les bouchons hein.
    Organiser un mariage quand on a cinq frères et sœurs, dont la moitié se trimballe deux à trois gosses, c’était pas de tout repos.

    Chapitre 14

     

    - Ma chérie, tu es magnifique…

    Chapitre 14

     

    - Mais, tu devais pas me voir comme ça !
    - Et toi t’aurais dû arriver plus tard, j’te rappelle…
    - … C’est vrai.

    Chapitre 14

     

    - En plus tu t’es maquillée et tout… j’pourrais être jaloux de moi-même tellement tu es belle.
    - Haha…

    Chapitre 14

     

    Je crois que sans le savoir, j’avais rêvé toute ma vie de cet instant magique.

    Chapitre 14

     

    - Ah ben, c’est pas trop tôt ! On vous dérangeait ? C’était mieux à l’intérieur de la maison peut-être ?
    - Roooh, ça te va pas au teint de râler dans une si jolie robe.
    - De quoi j’me mêle, non mais de vraies limaces ces Na’vis !
    - T’en es une aussi…
    - De limace ou de Na’vi ?
    - A ton avis ma chérie !
    - Mouais. N’empêche que j’étais là avant tout le monde, moi.
    - T’habites ici !
    - C’est pas une raisooooon !

    Chapitre 14

     

    Et c’est ainsi que nous avons échangé nos alliances…

    Chapitre 14

     

    Avons prononcé de belles paroles…

    Chapitre 14

     

    Et avons prêté serment devant Eywa, pour le meilleur et pour le pire. Même si je savais très bien que le meilleur était encore devant nous.

    Chapitre 14

     

    J’étais tellement aux anges que je ne remarquais que tardivement à quel point Vhalia était trop choupinette dans sa petite robe qui la changeait beaucoup de son look habituel.

    Chapitre 14

     

    Bon, et ce gâteau alors ? J’avais pas passé la journée à préparer divers plats pour qu’ils ne soient pas engloutis.

    Chapitre 14

     

    Et la belle sœur qui sortait les confettis uuuun poil en retard ! Bon, merci, mais quand même.

    Chapitre 14

     

    Comme Marc a couru dans la maison pour je ne savais quelle raison, j’ai chopé un bout de gâteau pour qu’on puisse faire l’échange traditionnel là, que je savais même pas de quelle tradition ça venait… J’avais surtout l’impression qu’on se brossait les dents, mais passons.

    Chapitre 14

     

    Du coup ça lui a donné faim et il est retourné dehors où y’avait enfin un peu d’animation.

    Chapitre 14

     

    Même les gosses se sont mis à danser avec nous ! Une bonne fin à un bon week-end, en somme.

    Chapitre 14

     

    On aurait pu danser jusqu’au bout de la nuit, les invités partis…

    Chapitre 14

     

    Mais la nuit de noces nous a appelés. Huhuhu…

    Chapitre 14


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :