• Chapitre 13 - les bleus

    Un matin, Lena a croisé Sarah, la chérie de Yerik. Elle avait beau être l’opposé niveau caractère par rapport à son frère, et bien plus sérieuse, elle s’autorisait une petite blague de temps en temps. Après avoir fait peur à Sarah pour rien, la rouquine lui a appris qu’Eytukan et Axelle avaient eu des jumelles !

    Chapitre 13

     

    Du coup, on est allés voir… Oui, il y avait toujours un problème. Voici donc Aurélie et Nathalie, et si je voyais correctement notre bleu était revenu pour la seconde. Au moins, elles avaient les bons pyjamas…

    Chapitre 13

     

    N’empêche, ça faisait beaucoup de filles, tout ça. Arod et Toruk étaient finalement les seuls petits mecs de la famille. D’ailleurs, mes nièces avaient bien grandi et avaient décidé de passer faire un petit coucou. S’ils étaient pas mignons, tous ensemble !

    Chapitre 13

     

    Comme elles étaient dans la même classe que mes bouts de choux, elles passaient régulièrement après l’école. Elles étaient tellement adorables qu’elles s’occupaient de divertir Vhalia quand on avait besoin de dormir.

    Chapitre 13

     

    Enfin, là, j’dois vous avouer qu’on ne s’apprêtait pas à se pieuter…

    Chapitre 13

     

    Souvent, Lena aidait son frère dans ses devoirs parce qu’il n’y comprenait pas grand-chose. Bon faut dire que j’avais été la seule grosse bosseuse dans la famille en dehors de Grace. Peut-être qu’il ne tenait pas trop de moi pour ça.

    Chapitre 13

     

    Même si certains jours, elle revenait triste de l’école parce qu’elle n’avait pas travaillé comme il fallait. Elle était tellement déboussolée qu’elle acceptait de faire des devoirs par terre. Vous rendez-vous compte ?!

    Chapitre 13

     

    Elle mettait tellement de temps à plancher que Toruk partait sans elle pour l’école et que j’avais le temps de venir faire à manger en grognant comme une ogresse avant que ça ne l’alarme.

    Chapitre 13

     

    Et qui je n’ai pas vu débarquer sur ses deux petites jambes ? Vhalia ! Qui est directement venue me faire un gros calinou. Bon par contre, pour continuer dans la voie des bizarreries, elle avait les cheveux rouges… Et ça, elle pouvait pas le tenir de nous.

    Chapitre 13

     

    - Dis maman, pourquoi je suis pas bleue comme toi ?
    Ah ben là, elle me posait une colle. Surtout que Lena ne s’en était jamais inquiétée.

    Chapitre 13

     

    - Ben tu vois, moi je suis bleue, mais ton père est blanc. Du coup au mélange ta sœur et toi êtes sorties bleues plus claires…

    Chapitre 13

     

    - Ah bon !... Et pourquoi j’ai pas les cheveux noirs comme vous ?

    Chapitre 13

     

    - Ça ce sont les gênes ma chérie. Peut-être que ton père a eu dans sa famille des personnes avec les cheveux rouges, et que le gêne ne ressort que maintenant.
    En espérant qu'elle gobe ça... même si c'était possiblement vrai.

    Chapitre 13

     

    - Ah ouais ! J’suis super unique, en fait !
    - T’emballes pas hein, moi aussi j’suis bleue comme toi.
    - Ouais mais toi t’es brune et t’façon t’as peur de tout.
    - …

    Chapitre 13

     

    - Mais maman ! Ça veut dire que je ressemble plus à toi qu’à papa ?
    - Faut croire ! Tu as un peu de ma peau et mes yeux en tous cas. Mais bon, ça ne veut rien dire, ton père reste ton père et il t’aime aussi tu sais.

    Chapitre 13

     

    - Ouais mais j’ai entendu le fantôme de mamie, il paraît qu’il faut faire de beaux héritiers !
    - De quoi ?! Elle est passée par ici récemment ?

    Chapitre 13

     

    - Ben oui ! Pourquoi, faut pas ?
    - Justement si, j’attends qu’elle se pointe depuis la naissance de ta sœur figure-toi !

    Chapitre 13

     

    - T’as qu’à faire du vaudouisme ou je ne sais quoi là, pour l’appeler, haha !
    - Moui d’accord, t’as pas des devoirs à faire toi ?

    Chapitre 13

     

    C’est qu’elle avait du caractère, la cocotte. Toute cette histoire de peaux m’avait tellement occupé l’esprit qu’on en avait oublié l’anniversaire de Marc, qui est rentré du boulot tout penaud.

    Chapitre 13

     

    Mais j’ai même pas eu le temps de lui préparer un gâteau pour me faire pardonner que j’avais mes contractions.

    Chapitre 13

     

    Alors voilà. J’avais de nouveau une petite fille et le problème persistait, pour ne pas dire empirait… J’avais deux mots à dire à maman, et pourquoi pas aux scientifiques de la ville.

    Chapitre 13


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :