• Chapitre 6 - les amnésiques

    Comme Clarke avait envie de gerber dès qu’elle approchait d’un poisson ou d’une grenouille, on l’a assignée à la casse de gros cailloux. Bon, on n’est pas des parents indignes, hein, elle apprécie la p’tite, y’a tellement pas d’animations dans le coin…

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Puis bon, son père continuait de se faire cramer, alors je disais pas non à de la main d’œuvre en plus, au cas où…

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    - Dis maman, papa il a jamais voulu me répondre… pourquoi t’as un gros ventre comme ça ? Et pourquoi les autres en ont aussi ?

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    - Ma chérie, c’est parce que tu vas bientôt être une grande sœur !
    - C’est vraiiii ?
    - Oui ! C’est un petit garçon ou une petite fille dans mon ventre !
    - Et ceux des autres dames ?
    - Ah non ce seront pas tes frères et sœurs, ceux-là…
    - C’est pas grave, je pourrais quand même jouer avec ?
    - Evidemment !

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    - Maman c’est pas drôle quand même, ton ventre qui grossit d’un coup… Tu vas pas exploser j’espère ?
    C’est que ça poussait dur, là-dedans…

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Chez qui ça poussait aussi, c’était en face. Savannah avait le bidou qui gonflait à fond, et ça allait toujours aussi bien avec son Ezra.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Et puis une nuit, j’ai entendu des cris. Ah, ils avaient leur bébé ? Oui, à travers la tente on entendait vachement de trucs.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Alors par curiosité, quand les bruits ont cessé, je suis allée jeter un œil. Ils avaient eu un joli petit garçon, du nom de Cypher.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Pour ma part, je cassais encore et toujours plus du bois, sans arriver à vraiment faire un truc qui tienne la route depuis cette maudite table. Alors entre ça et la grossesse, je passais le plus de mon temps dans la tente tellement j’étais HS. Un matin, je suis sortie et j’ai vu ma fille, concentrée à table… quand je l’ai vue avec un cahier et un crayon, je lui ai immédiatement demandé d’où elle tenait ça. Apparemment, à trop s’ennuyer, elle était allée vagabonder un peu plus en contrebas avant de trouver un vieux bâtiment qui contenait des cartons jamais ouverts, remplis de plein de co.nneries de ce style. Alors elle en avait ramené plein dans un sac qu’elle avait posé dans un coin du campement.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    En tous cas, elle avait l’air d’adorer gribouiller. Peut-être qu’on allait pouvoir leur apprendre deux trois trucs aux gosses, avec tout ça ?

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Et alors qu’elle était repartie en vadrouille, moi, je me suis mise à avoir des contractions. Alors ça, j’allais jamais m’y faire…

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Et voilà jolie Dana ! Par contre, j’ai pas compris pourquoi elle était bronzée… le fait de rester au soleil tout le temps, ça joue dans le ventre ?

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Du coin de l’œil, j’ai vu passer Octavia.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Et quand je suis arrivée vers elle, BOOM la surprise !
    - La vache, tu prends rien dans les hanches toi, t’es svelte à fond de dos !
    - Oui, faut croire que la grossesse me réussit bien !
    - Faut dire qu’avec ce qu’on mange aussi… pas de raison de prendre des bourrelets.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Elle s’en est allée faire la sieste et le petit Caleb nous a rejoints au moment où Clarke rentrait de son escapade. Comment elle fait pour rester propre, celle-là ?

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Du coup, ils en ont profité pour faire un peu connaissance. Ils étaient pas trop mignons, franchement ?

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Caleb est allé faire des gouzi-gouzi à Dana, puis nous a confessé qu’il adorerait avoir un petit frère ou une petite sœur.
    - Ben, on peut jouer ensemble si tu veux ! Enfin, si maman est d’accord.
    J’ai évidemment dit oui, pensez-vous.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Vous auriez refusé, vous ? Quelque chose me disait qu’ils allaient bien s’entendre, ces deux-là.

    Chapitre 6 - les amnésiques

     

    Et puis j’ai voulu me balader un peu ; quand je les ai vus…

    Chapitre 6 - les amnésiques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :