• Chapitre 37 - les fruits

    Lorsque nous sommes rentrés, nous avons évité tout le monde pour directement investir la chambre.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Inutile de vous préciser la façon dont nous avons occupé notre temps…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Au réveil, nous avons à peine eu le temps de nous dire bonjour que Pêche gueulait dans la cuisine. Ah ben oui, c’était son anniversaire…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Et ça avait l’air de lui plaire.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Moi, j’étais tellement à côté de la plaque que j’me suis mise à chanter un chouïa en retard… m’enfin, c’était pas ma faute, si elle nous avait pas traînés dans la cuisine aussi…

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Et pour continuer sur cette belle lancée, maman s’est mise à me fixer d’un air bêta pendant que je finissais mon assiette…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    - Un souci, la translucide ?

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    - Au contraire ! 

    - Ça t’ennuierait de me lâcher la grappe deux minutes ?

    - Non mais ça vaaaa…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Même si j’étais désagréable, les flottantes sont reparties ultra satisfaites. Non mais j’vous jure.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Bref, c’était la première fois depuis le décès de maman que j’arrivais à me dire avec sincérité que la vie était belle. J’ai envoyé Pêche qui s’ennuyait à Granite Falls me récupérer un sac que j’y avais oublié. Sauf que les semaines ont passé sans qu’elle ne revienne… Alors j’vous dirais qu’à la base j’ai flippé, puis j’ai reçu un sms, disant qu’elle était toujours vivante là-bas et qu’elle avait rencontré l’amour de sa vie, comme quoi ce serait le fils d’un pote à moi. Un pote à Granite Falls ?

    En tous cas, elle y a carrément passé des mois. Tant et si bien que j’ai eu le temps de voir venir une jolie nouvelle…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Je me suis empressée d’aller trouver Ambroise. Toujours à pwal, celui-là…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Il était tout content ! Bon, là ça s’voyait pas des masses mais je commençais à plutôt bien le connaître, il était content.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Pêche a fini par rentrer…

    - Bon, j’ai ramené Tristan dans mes valises, ça te dérange pas ?

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    - … Tu m’écoutes ?

    - Oui *fufufuuuu* oui !               

    - La vache, c’est ta grossesse qui t’a rendue comme maman ?

    Ah, au moins elle avait remarqué mon ventre.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Après avoir fini mon jardinage, Ambroise m’attendait avec une jolie surprise.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Evidemment, j’ai dit oui ! Bon, par contre niveau romantisme dans la cuisine on repassera, fallait croire qu’on pouvait pas dépasser les parents pour ça.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    - Bon par contre, ça te va qu’on fasse ça rapidement ? Histoire qu’on se marie pas tout vieux comme papa et maman…

    - Tout c’que tu voudras !

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Alors du coup, comme c’était dimanche, on a organisé ça le jour-même.

    - Ça va, t’es prête ? Pas trop stressée ?

    - Ce qui me stresse surtout c’est ta présence dans la salle de bain avec un bol de ragoût…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Bref, j’ai fini par rejoindre Ambroise sous l’arche de papa et maman.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Bon par contre il valait mieux se bouger l’arrière-train parce qu’entre les nausées et les coups de pieds du bébé… y’avait moyen que je dégueulasse la cérémonie.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    On a pu enfin voir la tronche dudit Tristan qui était arrivé pour enfiler un truc classe juste après. Pas vilain, le bougre ! C’était donc le fils de l’ermite. En même temps, j’avais pas trente-six potes à Granite Falls.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    On a pris un moment pour apprécier, quand même…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Bon, y’avait pas foule hein, mais avec tous les morts, et le fait que je ne voulais pas la branche Cerise-esque à la maison… ben y’avait grande-cousine Prune et ses gosses quoi. Et puis oh tiens, l’ermite qui savait pas vraiment c’qu’il foutait là.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Bref, on a fini par se marier. C’était mignon, et j’étais super heureuse. Quand je repensais au fait qu’Ambroise était, à la base, mon stalkeur personnel… ouais non en fait, vaut mieux pas que j’y repense. Bien des choses avaient changé depuis, et même si je m’étais montrée têtue à ne pas écouter ma famille, au moins j’avais fait avancer ma vie comme je l’entendais. Et voilà que j’étais enceinte, et mariée.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    C’est qu’ils applaudissaient même pas, les gueux !

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Et il était temps de faire un gros gros dodo.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Sauf que j’aurais peut-être pas dû. Pêche et Tristan en ont profité pour investir les lieux…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Echanger les vœux et les alliances…

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Et il se sont mariés à leur tour sans avoir besoin de personne pour en témoigner.

     

    Chapitre 37 - les fruits

     

    Avant de tomber sur les bancs, parce que bon c’était bien joli de combattre sa fatigue pour s’marier, mais au bout d’un moment fallait pas pousser mémé dans les orties.

     

     

    Chapitre 37 - les fruits

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :