• Chapitre 34 - les fruits

    - Franchement Faufau, t’aurais pu attendre qu’on soit rentrées au moins, que maman parte pas comme une sauvage au milieu du magasin et des clients…

    - Ahem… je pense qu’elle a apprécié de faire le spectacle, moi…

    Chapitre 34

     

    - C’est pas vraiment le moment de faire des vannes.

    - Ta mère en a bien fait.

    - Oui mais c’est maman, il fallait.

    - Ben écoute...  moi j’y peux rien, j’ai des horaires et des délais à respecter, sinon ça barde et je touche pas mon treizième mois.

    - … Ton excuse est pourrie. Pas de tarte pour toi, c’est fini.

    - Parce que j’en ai déjà eu ?

    - Non mais j’peux demander à mamie Pomme de pas t’en filer, à l’occasion.

    - …

    Chapitre 34

     

    Vanne ou pas vanne, Pêche était inconsolable…

    Chapitre 34

     

    Quant à moi, je ne me rappelle plus vraiment comme s’est terminée cette merveilleuse journée. En tous cas, y’avait eu du jus de fruit…

    Chapitre 34

     

    En me levant, j’étais complètement dans le pâté. Tellement que j’ai à peine capté la présence à mes côtés qui faisait pourtant s’affaisser l’autre bout du matelas quoi.

    Chapitre 34

     

    C’est quand ça a bougé, que j’me suis dit WHAAAAAAAAAT ?!

    Chapitre 34

     

    - … AMBROISE ?? Mékestufoula ?!

    - Ben c’est toi qui m’a demandé de rester hier !

    - Sérieux ? Ah… pourquoi donc ?

    - Avec la mort de ta mère, toussa… t’étais pas bien.

    - Mais pourquoi t’es en calbut ?

    - J’arrive pas à dormir avec un t-shirt.

    - … Ah.

    Chapitre 34

     

    Bon. J’avais aucun souvenir de tout ça, ma tête hébergeait un marteau-piqueur, mais Ambroise avait l’air d’un mec bien (sans parler qu’il était fort agréable visuellement parlant). Et puis d’un coup, ça me frappa.

    - Mais attends, on n’a paaaaas… ?!

    Chapitre 34

     

    - Non non, tu voulais juste pas être seule.

    - Okay… ben, merci alors.

    - Je t’en prie. Ça va mieux ?

    - Pas vraiment. Et maintenant j’ai envie que mon crâne décède.

    - Ce serait dommage…

    - Un peu oui…

    Chapitre 34

     

    Bon alors, jugez-moi si vous le souhaitez, mais à c’moment là j’ai juste eu envie d’un câlin. Certainement parce que j’étais pas totalement dé-jus-de-fruitisée. Mais bon, ça n’a pas eu trop l’air de le déranger non plus, alors flouf.

    Chapitre 34

     

    J’ai pas vraiment cherché plus loin, et je suis allée me faire à manger, parce que ça se tordait dans tous les sens dans mon bidou.

    - Hé ben… t’as l’air fraîche, toi.

    - Et t’as vu la tête que tu tires ?

    - … Ouais, je sais.

    Chapitre 34

     

    - La nuit a été dure, en même temps…

    - M’en parle pas, je sens plus ma tête…

    - A ce point-là ?

    - Ouais… tu m’as pas vue boire, hier ?

    - Pas vraiment… j’ai entretenue une relation très intime avec des boites de mouchoirs. Oui, au pluriel.

    - La vache… moi j’ai dû préférer le coin bar…

    Chapitre 34

     

    - D’ailleurs je crois que t’étais pas seule avec tes boissons, j’me trompe ?

    - Aïe, t’as vu Ambroise ?

    - Alors c’était lui ? Non non, j’ai juste entendu du boucan venant de la chambre à un moment.

    - Sérieux ?

    - Ouais, apparemment t’étais tellement out que t’es tombée par terre avant qu’il ait réussi à t’foutre sur le lit.

    - Oh la vache… tu gardes ça pour toi, hein.

    - Evidemment…

    Chapitre 34

     

    - Mais alors... tu me racontes ce qu’il s’est passé !

    - Ben rien du tout, haha ! Enfin, d’après c’qu’il dit.

    - Les enfants, va falloir vous sortir les doigts du fion, rien qu’un peu.

    - J’vais faire comme si j’avais rien entendu. T’as pas un homme à trouver, toi ?

    Chapitre 34

     

    - Pas envie. Avec maman et le boulot, c’est pas le moment.

    - Roh allez quoi… à ce train-là tu seras tata avant d’avoir des enfants à toi.

    Chapitre 34

     

    Bon, en même temps je disais ça mais j’avais absolument pas réfléchi à l’éventualité d’apprécier Ambroise plus que prévu. Bon, y’avait pas grand-chose de prévu à la base, puisqu’après se l’être joué stalker creepy, on s’était rencontrés quand maman était décédée… du coup, vu les souvenirs que j’avais de la nuit dernière (proches de zéro), ben y’avait pas grand-chose à dire. Hormis le fait qu’il était pas moche, encore une fois, le gredin.

    Chapitre 34

     

    Et vu qu’il a décidé de traîner un peu dans la maison, je pouvais vous prouver mes dires. Oui oui, enfin.

    Chapitre 34

     

    Même plusieurs fois.

    Chapitre 34

     

    Bref, on s’est vite reprises quand même, parce que maman est sortie de sa tombe plutôt rapidement. Et elle s’est entendue d’une façon merveilleuse avec mamie Pomme, qui avait l’air ravie d’avoir une copine fantôme avec un caractère comme le sien. Si c’était pas mignon…

    Chapitre 34

     

    D’ailleurs, maman s’amusait bien. V’là qu’elle pouvait tester plein de trucs qu’elle avait jamais fait de son vivant, comme jouer aux jeux vidéo (de foot, qui plus est… sérieusement ?!).

    Chapitre 34

     

    Avec Pêche, ça nous a franchement requinquées, par rapport à comment on avait pris son décès. Du coup, en hommage, on a décidé de soutenir le parti qu’elle aimait tant. Et pour ce qui était d’Ambroise… bon ben, laissez-moi un peu réfléchir, quand même.

     

    Chapitre 34

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :