• Chapitre 3 - les tambours

    La deuxième journée de répit de Judie se passa légèrement mieux que la première. Déjà parce qu’elle trouva de la nourriture dans l’espace public. Forcément, ça reboostait un peu le moral. En plus il s’agissait de fruits grillés, et Judie adorait les fruits. Elle aimait de bons plats caloriques faits maison de temps à autres, mais elle devait bien avouer qu’il n’y avait rien de mieux que quelques douceurs comme celles-ci.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Le second point positif de ce jour-là fut la présence de quelques habitants autour de cette tablée. Il ne fallait pas se méprendre : Judie aimait sa solitude et préférait passer un repas seule et tranquille plutôt que supporter les bavardages intempestifs d’inconnus barbants. Cependant, ce n’était plus vraiment sa vie comme elle l’avait connue, ni non plus le même tempérament qu’elle avait. Elle ne s’en rendait pas vraiment compte, mais son esprit s’adaptait petit à petit au nouvel âge de son corps. Judie ne savait pas réellement si elle était heureuse d’avoir un peu de compagnie ou non. Il fallait dire que son assiette était sur le moment, la chose la plus importante. Même si elle se rendait bien compte que les gens du coin étaient relativement étranges, au point même de fouiller dans les poubelles.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Elle remarqua également que ses comparses parlaient une langue qu’elle ne comprenait absolument pas. « Blblgrblabrreblgbl » était le son le plus représentatif de ce qui sortait de leur bouche.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    - C’est normal que j’capte rien ?

    - C’est la langue d’ici. Les habitants de Janimju peuvent parler ta langue mais que s’ils en ont envie. Certains sont très attachés à leur monde et n’aiment pas les visiteurs, ils ne feront donc pas d’effort.

    - C’est fun dis-moi.

    Judie regarda parler les inconnues pendant plusieurs minutes avant d’en avoir marre de ne rien comprendre.

    - … Bonjour ! Moi, c’est Judie !

    Elles la regardèrent comme si elle venait d’un autre monde. Oh attendez, elle venait bien d’un autre monde, en fait.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

    Se faire des amis n’était pas encore gagné. Peut-être aurait-elle plus de chance avec les hommes ? Pas encore en tous cas, car il était rare d’en voir passer autour de la maison. Du moins, rarement quand Judie perdait son temps à vagabonder dehors. Alors elle rentra pour se changer les idées, et décida de piquer une tête dans ce qui lui servait de piscine au sous-sol.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Bon, la taille de ladite piscine était loin d’être idéale mais au moins elle pouvait avoir la sensation d’être un peu plus propre. Même si un tour au lavabo était toujours inévitable. Judie se sentait seule, et une piscine dans un sous-sol était assez triste, mais ça changeait un peu des activités qu’elle avait eues depuis qu’elle était arrivée. Alors ça lui faisait un peu plaisir.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Et puis elle avait aussi la joie de retrouver un échiquier. Ça, elle adorait. Au moins elle pouvait se féliciter de titiller ses capacités mentales en étant jeune.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Après quoi, elle s’autorisa un petit somme. Elle n’était certes pas très bien installée, mais le canapé avait presque le mérite d’être plus confortable que son lit. Ou alors c’était juste une illusion à cause des courbatures.

    - Et les hommes ?

    - Quels hommes ?

    - Ceux que tu dois rencontrer.

    - Ah oui… ben faut dire que y’en n’a pas des masses.

    - Tu as passé beaucoup de temps dehors ?

    - …

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Judie exagérait. Il passait bien quelques habitants de sexe masculin assez régulièrement dans la journée. Le problème, c’était qu’aucun ne convenait vraiment.

    - Quels sont leurs soucis ?

    - Ben soit ils sont vraiment moches, soit déjà mariés, soit trop vieux pour moi.

    - Et ce rouquin-là ?

    - C’est bien le plus beau que j’aie croisé !

    - Mais ?

    - Trop vieux.

    - Ah.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Alors Judie rentra dépitée.

    - Et si je ne trouve pas ?

    - Attends un peu, tu n’es même pas là depuis une semaine.

    Judie avala quelques champignons pour se consoler. Elle ne savait pas si ce monde avait beaucoup d’habitants et se demandait si elle allait pouvoir trouver un compagnon de jeu.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    Vint le moment d’aller enfin à son premier jour de travail. Judie avait intérêt à assurer si elle voulait s’offrir une jolie vie, autant qu’on le puisse dans Janimju en tous cas. Mais elle était confiante, parce que c’était bien la première vraie activité à laquelle elle allait s’adonner ici.

     

    Chapitre 3 - les tambours

     

     

    - Alors ?

    - Alors, j’ai fait ce qu’on m’a demandé.

    - Tout s’est bien passé ?

    - Oui.

    - Bien ! Alors, tu crois que tu vas pouvoir trouver un homme maintenant ?

     

     

    Chapitre 3 - les tambours

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :