• Chapitre 27 - les fruits

    - Alors comme ça vous allez vous marier ?
    - Oui m’man !

    Chapitre 27

     

    - Et tu vas inviter ta sœur, j’espère ?
    - Eeeeeh je sais pas !

    Chapitre 27

     

    - Mais enfin, ça devient stupide !
    - Ouaiiis mais j’ai pas envie de voir sa sale tronche, pis j’suis sûre qu’elle prendrait un malin plaisir de me laisser l’inviter pour me répondre qu’elle vient pas. Alors non.

    Chapitre 27

     

    Voilà. J’avais pas envie que ma sœur squatte à mon mariage, point barre. Pour retrouver facilement le sourire, il me suffisait de regarder ma petite famille. Sam s’entendait à merveille avec les filles, et ils se fendaient ensemble facilement la poire, apparemment. Bande de bruns.

    Chapitre 27

     

    Le problème c’est qu’en voulant aller au sous-sol, maman nous a fait un bruit super étrange.

    Chapitre 27

     

    - Wesh maman, j’arrive !

    Chapitre 27

     

    - Voilà, je m’installe confortablement, parce que faut pas pousser… et je vous rejoins.

    Chapitre 27

     

    - Bon… ça vient oui ?!

    Chapitre 27

     

    - Toc tooooc, voilà voilààà !
    - Ben c’est pas trop tôt !
    - Sorry, j’ai été retenue par un lézard qui refusait de clamser, tout ça parce qu’il voyait encore sa queue bouger à côté de lui…

    Chapitre 27

     

    - Alors, Clémentine Entartée… ah bah, ça va swigger avec les autres décédés.
    - Roh chut hein, contente-toi de m’emmener, veux-tu.

    Chapitre 27

     

    Effectivement, ça commençait à faire beaucoup de morts dans le jardin… et ça papotait à fond, vous pouvez me croire. Entre savoir qui avait fait une tarte fantôme ratée, qui devait s’occuper de botter l’popotin de tonton Potiron, tout ça…

    Chapitre 27

     

    Et puis ça faisait aussi une bonne ambiance à la maison. Pêche a pu avoir le privilège de danser entre le fantôme de tatie Marina et Faufau-l’escargot…

    Chapitre 27

     

    M’enfin ça prenait vite la tête quand même. Du coup je m’exilais dehors pour peindre, ça me faisait du bien.

    Chapitre 27

     

    Et puis je continuais de faire la cuisine pour enfin arriver à faire des tartes correctement. D’ailleurs là aussi, j’avais besoin d’être inspirée. On change pas une âme d’artiste, j’vous l’dis !

    Chapitre 27

     

    Tonton Potiron a voulu squatter à la maison en rentrant du boulot, sauf que…

    Chapitre 27

     

    … hé ben ouais. J’étais partagée entre « on se débarrasse enfin des vioques ! » et « ça va en faire du fantôme relou à la maison ».

    Chapitre 27

     

    - Allez mon gros, en route chez ta mère, elle a deux mots à t’dire. Pwahaha.

    Chapitre 27

     

    Du coup comme y’avait trop de clamsés, on a refait un peu le fond du jardin pour que ce soit mieux organisé, c’bordel. Mais on a oublié de faire la photo, alors on vous montrera plus tard. En attendant, c’était mon anniversaire !

    Chapitre 27

     

    - T’es toujours magnifique à quarante balais, ma chérie !
    - J’espère bien tiens !
    Pas de gros changements en vue, je vous l’annonce.

    Chapitre 27

     

    - Aloooors tonton, comment ça s’passe la cohabitation avec tout le monde ?
    - Ta grand-mère râle encore plus maintenant qu’elle peut gueuler sur Potiron H24, c’est sympa… pas trop triste que ta mère soit partie ?
    - Tu rigoles ? Elle va tellement revenir faire iech maintenant qu’elle est libre que j’vais pas avoir le temps de la pleurer ! Pis surtout que Lucas traîne encore sa tête grise par-ici…

    Chapitre 27

     

    N’empêche, ça faisait du bien d’avoir moins de vieux dans la baraque. Même en ayant deux fillettes ici, ça valait pas le temps où on devait s’occuper de trente-six séniles. Surtout qu’elles étaient trop sages, mes poupettes.

    Chapitre 27

     

    Du coup, j’avais le temps de m’occuper un peu plus de moi et de ma carrière. Et BOOM, une promotion !

    Chapitre 27

     

    Pendant que Nectarine jouait à la poupée…

    Chapitre 27

     

    Pêche essayait de ne pas se casser la tronche. Elles étaient tellement semblables et différentes à la fois.

    Chapitre 27

     

    Et pendant ce temps, moi, j’essayais enfin d’appliquer une recette de tarte.

    Chapitre 27

     

    Alors là…

    Chapitre 27

     

    … mamie elle allait pas comprendre…

    Chapitre 27

     

    … à quel point elle allait en bouffer…

    Chapitre 27

     

    … Des tartes.

    Chapitre 27


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :