• Chapitre 25 - les fruits

    Avoir une fille une p’tite opale deux yeux qui brillent une peau si pâle c’était quand même sympa. Même si elle braillait sans arrêt, que ça schlinguait à fond et tout ça, c’était quand même le fruit de mon fruit et c’était trop cool. Bon j’vous cache pas que souvent, j’étais tellement fatiguée que j’oubliais ce que j’étais venue faire en me pointant devant son berceau.

    Chapitre 25

    Mais quand je la prenais dans mes bras, tous les détails crevants étaient insignifiants.

    Chapitre 25

    Pendant que je m’occupais de Pêche, Sam bossait sa logique pour essayer de toucher une promotion. Pour que ce soit plus fun, il demandait à Lucas de lui faire face, même s’ils avaient surtout l’air de causer de la pluie et du beau temps plus qu’ils ne jouaient.

    Chapitre 25

     

    Mais à force, on en avait carrément oublié son anniversaire !

    Chapitre 25

     

    Bon, vous me direz, ça n’a pas eu l’air de le traumatiser. Au contraire. Fier d’être complètement détaché de papa-maman, peut-être ?

    Chapitre 25

     

    De façon générale, y’avait un peu moins de tensions à la maison. Même mamie Pomme squattait pour danser plus que pour casser des trucs, c’était la révolution quoi.

    Chapitre 25

     

    Mais c’était peut-être en partie dû au fait que maman passait le plus clair de son temps dans l’espace histoire de repérer à qui offrir nos tartes. Puis surtout, mes querelles avec Cerise l’avaient gonflée à fond.

    Chapitre 25

     

    Par contre, elle ramenait plein de trucs de ses voyages, on stockait tout au sous-sol. C’était très rose, et très gluant.

    Chapitre 25

     

    Quant à moi, j’avais réussi à choper une promotion entre deux biberonnages. A l’occasion, ils m’avaient fait changer ma tenue exigée, et heureusement parce que ça commençait à serrer. Ah oui, j’avais l’plaisir de vous annoncer qu’un nouveau pépin était en route !

    Chapitre 25

     

    Par contre, y’avait beau y avoir une ambiance plus sympatoche chez les fantômes, il commençait quand même à y’en avoir un sacré paquet. A tel point qu’ils squattaient carrément à travers nous, et ça, c’était pas top.

    Chapitre 25

     

    Je continuais de m’améliorer en cuisine, même si la plupart du temps je remuais simplement de la bouillie dans une casserole. Heureusement, tonton Potiron arrêtait de tirer la tronche de temps en temps et passait me donner des cours. Bien évidemment, il prenait une assiette ensuite.

    Chapitre 25

     

    Pendant que je grossissais comme une… ben une Pastèque quoi, ma petite Pêche est sortie de son berceau. Franchement, vous avez déjà vu une choupinette aussi magnifique ? Je l’avais bien choisi, son père.

    Chapitre 25

     

    En parlant de père, y’avait beau-papa qui passait à l’âge de grisaille !

    Chapitre 25

     

    Et un vieux en plus, un !

    Chapitre 25

     

    On a enchaîné avec l’anniversaire de Cerise, histoire d’en être débarrassé.

    Chapitre 25

     

    Elle et son air supérieur, ils allaient vite pouvoir dégager d’ici !

    Chapitre 25

     

    Enfin, c’est ce que je croyais. Au lieu d’ça, elle a décidé de changer sa garde-robe et de rester à la maison pour se trouver un homme, histoire de concurrencer mes gosses. Bon dieu…

    Chapitre 25

     

    Du coup pour pas déprimer, je me plongeais encore plus dans le jardinage, que je commençais à bien maîtriser. En tous cas, ça faisait des petites étoiles, alors j’me suis dit que j’étais assez douée.

    Chapitre 25

     

    Et puis un matin, CRACK !

    Chapitre 25

     

    Pendant que l’autre gourdasse s’était lancée dans la branche policière histoire d’être sûre de croiser un maximum de gens, et par extension d’hommes, moi, j’avais une nouvelle petite fille. Voici donc Nectarine !

    Chapitre 25

     

    Voilà, ma jolie vie était en place, j’avais deux filles et j’étais heureuse. Restait plus qu’à espérer qu’elles se pourrissent pas l’une l’autre comme je l’avais fait avec Cerise…

    Chapitre 25


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :