• Chapitre 20 - les fruits

    La frangine, elle était choupinette quand même. Des fois on s’amusait toutes les deux, à reproduire la super scène de Dirty Dancing…

    Chapitre 20

     

    Quand elle se mettait à brailler comme quoi son Noogat avait dit qu’il trouvait ça ridicule et tout, et qu’il fallait donc pas le faire. Vous savez ces parents qui se sentent mal parce que quand ils déposent leurs gosses à l’école ils leurs disent de pas rester à côté d’eux ? Ben la même. Trop ringard, à c’qui paraît. J’ai pas compris, Johnny et Bébé ils sont tout sauf ringards… non ?

    Chapitre 20

     

    - tu crois que maman elle va choisir une ringarde pour héritière, toi ?
    - d’où tu tiens ça ?
    - ben les fantômes ça cause, tu sais.

    Chapitre 20

     

    - Surtout que tu veux pas faire la cuisine, et moi si. Enfin j’ai jamais essayé, mais ça a l’air amusant. Pas vrai Noogat ?
    Oh purée, la gamine elle allait me voler la vedette, quoi.

    Chapitre 20

     

    J’suis sortie pour m’aérer un peu et trouver une combine, mais là j’ai vu des étoiles. On avait oublié l’anniversaire de Lucas ! Bon ben voilà, il connaissait les premières rides. C’est un p’tit jeunot par rapport à maman, en fait.

    Chapitre 20

     

    - Bon alors, elle t’a remis le cerveau en place maman ?

    Chapitre 20

     

    - Je sais pas, je crois que j’ai vaguement entendu qu’elle me parlait, j’étais quelque part dans mon potager…

    Chapitre 20

     

    Ils ont fait un peu d’exercice pour terminer la journée et je les ai entendus élever la voix. Je sais pas, ils devait y avoir eu un déclic dans la tête de tonton…
    - Marre de faire la bouffe !
    - De quoi ?!

    Chapitre 20

     

    - Enfin non, marre d’être obligé de faire des tartes pour vous les exposer à la tronche histoire que maman arrête de gueuler. Moi j’arrête.
    - …
    - …
    - ooooh bordel.

    Chapitre 20

     

    Aie, ça se compliquait.
    - Alors il paraît que tonton Potiron pète un câble ?

    Chapitre 20

     

    - Beeeen… ouais. Je sais pas, il a pas envie d’honorer ta grand-mère. On a du louper un truc quand il était gosse, genre une étape cruciale ou j’en sais rien…

    Chapitre 20

     

    - Et cette histoire d’héritier dont Cerise parle, tu m’expliques ? Parce qu’elle a des oreilles la petite, et moi j’me sens comme une pochtronne qui a rien becté au truc.
    - Ah ouii ça… en fait, l’une de vous devra prendre ma suite pour assurer la descendance de la famille.
    - Et pourquoi elle se la pète ?
    - Si je me plante pas, elle croit qu’elle a la préférence des lecteurs et si en plus elle prend la suite de la cuisine, elle a tout gagné quoi.

    Chapitre 20

     

    Whaaaat the flouf. Bon du coup, j’ai pas tout compris mais j’ai mis les bouchées doubles. Elle faisait sa frimeuse avec sa concentration ultra concentrée sur ses devoirs, mais elle allait pas m’avoir pour autant. Surtout que je l’avais déjà, mon A. Mais au moins, je montrais bien que je bossais.

    Chapitre 20

     

    Ceci dit, j’ai presque travaillé pour rien puisque j’avais zappé que ça faisait déjà un moment que j’étais au lycée, il était temps de le quitter.

    Chapitre 20

     

    Du coup, j’me suis lancée officiellement dans une carrière de peintre. Alors je sais, ne pas cuisiner jouait plutôt contre moi, mais je pouvais pas mentir à mon moi-intérieur quoi. Maman est revenue du boulot avec une super promotion, et Lucas est revenu… ben il est rentré du boulot quoi, avec son magnifique costume.

    Chapitre 20

     

    Et puis tonton Abricot nous a rendu visite. Il était devenu tout vieux tout ridé !

    Chapitre 20

     

    Et là, j’ai fait un arrête sur image. La cousine Prune était venue aussi !
    - Ma paroooooooooole mais t’es devenue genre, trop canon ma grande !

    Chapitre 20

     

    - Je sais. Et je te retourne le compliment ma vielle.

    Chapitre 20

     

    Alors on a papoté pour rattraper le temps perdu. J’ai fini par lui parler de ce truc d’héritage là, parce que ça m’faisait souci. Elle était cool la cousine.

    Chapitre 20

     

    - Moi j’suis sûre que ça va aller.
    - Tu crois ? Non parce que à tous les coups, c’est la p’tite qui va récolter tous les suffrages et j’vais carrément être évincée du truc !
    - Avec ta jolie frimousse ? Moi j’crois pas ! Et puis au pire, tu viendras vivre à la cambrousse avec moi.
    - T’es ouf ! J’trimballe pas mes talons là-bas moi.
    Ça la fait rire. Alors j’me suis dit que peut-être, tout n’était pas perdu.

    Chapitre 20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :