• Chapitre 19 - les fruits

    J’ai consenti à ne pas manger la dernière tarte que j’avais fait, pour la filer à Clem’ et son invasion spatiale, parce que c’était quand même assez important.

    Chapitre 19

     

    Mais en toute honnêteté, ça m’a fait mal de la voir partir avec. Adieu, gentille et jolie tarte.

    Chapitre 19

     

    - Hé ben alors tonton, tu fais la tronche ?
    - mmmh.
    - ah, c’est mamie, elle t’a refait le portrait c’est ça ?
    - de quoi j’me mêle ?

    Chapitre 19

     

    - ah ben quand les fantômes débarquent encore plus sur les nerfs que d’habitude pour gueuler dans toute la maison qu’il faut faire des tartes alors que j’dors, ça m’concerne un peu j’trouve.
    - mais pfeuh. Ta grand-mère elle est tarée, cherche pas.

    Chapitre 19

     

    - c’est quand même de ta mère dont tu parles. T’as pas repris la cuisine pour suivre son héritage, en plus ?
    - et alors ? j’peux pas bouffer ma propre cuisine, peut-être ?
    - ah si, mais on n’en voit carrément pas la couleur du coup.

    Chapitre 19

     

    Et alooooors, j’veux dire. Il m’a tellement gonflé que je l’ai envoyé pioncer, non mais. Mais c’était sans compter sur papa qui avait décidé de débarquer. Vu le savon que maman m’avait déjà passé, je craignais un peu le pire.
    - Tu sais, ta mère elle tient beaucoup à ses tartes.
    - Ça, j’avais compris.
    - Non mais c’est l’héritage de sa mère et sa grand-mère, tu sais. Elle était déjà folle des fruits de son vivant, maintenant qu’elle est morte c’est encore plus dingue.

    Chapitre 19

     

    Bon, finalement il gueulait pas, c’était déjà ça.
    - tu sais, moi j’suis arrivé dans tout ça, j’ai pas tout compris mais j’ai pensé que c’était cool. J’ai jamais rechigné, surtout qu’elles étaient bonnes, ses tartes.
    - Mais j’en fais, des tartes, et des super bonnes en plus !

    Chapitre 19

     

    - Sans déc.onner ? Ben alors, pourquoi qu’elle nous pond des tuiles ta mère !
    Oulah, v’la qu’il était parti dans son humeur de fantôme.

    Chapitre 19

     

    - Non mais j’te jure, elle est là, toujours à râler, des fois je l’entends même du fin-fond de ma pierre, sa voix traverse la sienne et tout ! et que j’veux des tartes, et que j’veux cueillir des fruits, et que ma mémé doit pleurer à cause de Potiron, tout çaaaaa !

    Chapitre 19

     

    - Mais enfin, t’as pas compris le problème ? C’est parce que je les mange, mes tartes. Elle m’a engueulé comme quoi j’devais en faire encore plus, parce qu’une maison qu’était pas décorée par les tartes, c’était pas une vraie maison.
    - Sérieux ? Mais tu glandes quoi, toi aussi ?! raaah, je suis entouré d’incapables, buhuhuuuuu.
    - T’en fais pas un peu trop, là ?

    Chapitre 19

     

    Après ça, il a baragouiné en fantôme comme quoi j’étais la honte de la famille, que j’faisais pas assez de tartes, pas assez de sport, et qu’il espérait que celui ou celle qui reprendrait le flambeau serait bien plus efficace que moi. Et puis il a volé à travers moi l’air de rien. Pfff, ces fantômes, jamais contents.

    Chapitre 19

     

    - Tu sais, ils m’en veulent tous. Mais ils comprennent pas que j’fais honneur à maman… j’cuisine tellement bien que j’peux pas m’empêcher de manger.

    Chapitre 19

     

    - Y’a vraiment que vous qui m’comprenez…

    Chapitre 19

     

    - Mais qu’est-ce qu’il fait c’lui là, à s’frotter à un arbre ?

    Chapitre 19

     

    - Ne m’dites pas qu’il a pissé par terre, en plus !

    Chapitre 19

     

    - Hé Potiron, sans déc.onner, tu veux pas aller faire des tartes plutôt que copuler avec la végétation ?

    Chapitre 19

     

    - Raaah mais faut tout faire soi-même ici !

    Chapitre 19

     

    - Kiwiiii, Ceriiise, mes petits-enfants préférés !
    - Salut mamie ! Et Pastèque alors ?

    Chapitre 19

     

    - Ouais non elle a un caractère de caca celle-là.

    Chapitre 19

     

    - Et donc, je voulais vous demander si vous aviez pensé à prendre la relève de votre oncle Potiron ?
    - … à quel niveau ? parce que je sais pas s’il réalise que ses plantes lui répondent pas, mais ça craint quand même ! Moi, mon Noogat, il me répond. J’veux pas finir folle comme tonton Potiron !
    - Mais nooon je parle pas de ça ! (quoi que niveau follitude tu m’as l’air d’en tenir une bonne toi aussi…). J’pense à la cuisine. Parce qu’il est pas foutu d’honorer les tartes comme il faut.
    - Ah ouaiiiis ! J’aimerais bien les goûter les fameuses tartes, depuis le temps que maman en parle !

    Chapitre 19

     

    - Il t’en a jamais fait manger ? Mais quel greigabreugrl…
    - Et pourquoi tu demandes pas à Kiwi directement ? Il est plus grand, il peut déjà cuisiner. Pis Pastèque aussi, c’est pas parce que tu l’aimes pas qu’elle sait pas faire.

    Chapitre 19

     

    - Le problème avec Kiwi, c’est qu’il est tellement dans son délire qu’il répond même pas… non mais franchement, depuis quand c’est dans les devoirs qu’on trouve le secret des tartes ?
    - Je crois qu’il le fait pour se donner bonne conscience. Tu sais, comme quoi il est tellement bon à rien qu’il se conforte dans ton truc de « tu bosses, la vie te sourit ».
    - Ouais, c’est plus ou moins ça… et toi, tu m’as l’air trop mature et immature en même temps, pour ton âge. C’est quoi ton problème ?

    Chapitre 19

     

    - Pourquoi j’devrais en avoir un ?
    - Je sais pas, mais c’est louche.

    Chapitre 19

     

    - Enfin bref, du coup ça te dit ou bien ?
    - Ben ouais, pourquoi pas !
    - Gooood girl.

    Chapitre 19

     

    - Hé maman, je rêve ou tu dis du mal de mon frère et ma fille ?
    - Meuh enfin pas du tout ma chérie *kuf kuf* pas du touuut.

    Chapitre 19


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :