• Chapitre 18 - les tambours

    Judie savait qu’il ne fallait jamais rien relâcher. C’est pourquoi, petit à petit, elle avait réussi à mater ce tapis de course récalcitrant. Fini les chutes et les déséquilibres ! Chaque petite victoire comptait.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Celui pour qui tout était plus difficile depuis le dernier indice était Cloud, qui rentrait bien souvent éreinté par une dure journée au lycée. Il fallait reconnaître que travailler et gérer ses problèmes intestinaux en même temps n’était pas la chose la plus aisée et apaisante qui soit. Alors penser au boulot d’étudiant qui suivant chaque jour n’était en rien bénéfique. Mais Cloud connaissait ses responsabilités.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Ce qu’il fit directement lorsqu’il se remit sur pieds, fut non pas d’aller se coucher mais de lancer les dés, afin de minimiser au maximum les effets de l’indice malencontreux.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Fatigué, seul et très peu éclairé par ce que celui-ci pouvait bien sous-entendre, Cloud haussa les épaules et s’en monta dans sa chambre, où il s’accorda une bonne nuit de sommeil. Peu après, Judie rentra à son tour, nouvelle promotion à l’appui, mais non moins éreintée par ces dernières journées passées.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

     Tandis que de son côté, quelques petites heures plus tard, monsieur J se levait, décalé par un emploi du temps un peu différent. Courbatures ? Certainement. Les lits dont disposaient les Templeton n’étaient pas les meilleurs qui soient. Mais jusque-là, ils avaient toujours su s’en accommoder. Peut-être la vieillesse qui semblait rappeler son avancement…

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Déçu par son propre corps et surtout apeuré par l’âge qui le rattrapait, monsieur J passa sa journée de repos au second sous-sol, où la famille avait installé un sac de frappe acheté le dimanche précédent.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Pourtant, rien n’y fit et ses efforts ne furent pas d’une grande aide. Le temps le rattrapa comme il l’avait promis. C’est agacé et grisonnant qu’il s’en alla à la pêche, oublier ses soucis.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Si Cloud avait oublié d’informer sa famille de l’indice qu’il avait tiré, il fut rapidement incité à parler lorsqu’il comprit que son père avait vieilli. Avec un coup de pouce nommé Janimju ? Très certainement…  mais si pour lui, la signification de « vieillir » n’était pas bénéfique, pour une autre  la chose était loin d’être négative.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Jolie Seraelle avait rejoint l’âge d’or de son frère, n’en déplaise à sa mère qui était assurée de voir ses traits être gardés. 

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Soulagée que le jeu lui ai généré des vêtements plutôt sympathiques, la première chose qu’elle entreprit de faire fut arpenter le voisinage à la recherche de jeunes gens de son âge, et plus particulièrement des garçons. Elle en trouva un qui se révéla agréable et discuta avec lui, juste le temps de se faire apprécier et de rigoler un peu.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    - Alors, contente de ta fille ?

    - Pourquoi je ne le serais pas ?

    - Tu ne sais donc pas ce qu’elle a passé l’après-midi à faire ?

    - Je l’ai aperçue qui discutait, et alors ?

    - Ça ne t’inquiète pas qu’elle cherche les garçons d’abord et se mette à ses devoirs ensuite ?

    - Bah, il faut bien que jeunesse se fasse, non ? Elle a le droit d’avoir des copains, rien ne dit qu’elle va déraper dès son anniversaire… et puis son père sera là pour cogner le fautif si besoin est.

    - Oui oui…

     

    Confiante, mais pas totalement rassurée, Judie regarda sa fille avec tendresse et malice. Même si les bonnes manières semblaient échapper à Sera, elle se dit qu’elle lui rappelait fortement quelqu’un.

     

    Chapitre 18 - les tambours


  • Commentaires

    1
    Lyra
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:58
    Lyra

    Oh elle est super belle Seraelle !

     

    Et Jolie annonce des anniversaires (si j'ai bien compris ^^)

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 09:22

        Oui hein *__*

        Aaah super tu as compris (et toute seule et du premier coup) ! XD *soulagée*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :