• Chapitre 17 - les fruits

    L’anniversaire de Pastèque finit par arriver ! Son oncle Potiron lui avait fait un gâteau tout rose pour l’occasion.

    Chapitre 17

     

    Comme elle a décrété qu’elle voulait faire de la peinture parce que c’était super cool, super classe et que ça rapportait des pépettes, elle a accordé ses cheveux à son idée. Ça m’a fait bizarre au début, puis j’me suis rendue compte qu’elle était juste trop belle, ma fille.

    Chapitre 17

     

    Moi en revanche, je me traînais comme une vieille serpillière. Se rendre compte qu’on est enceinte en plein boulot, ça déglingue un peu quoi. Mais fallait rester positive, je l’avais mon troisième pépin !

    Chapitre 17

     

    Papa est réapparu pour jouer le schizophrène à fond. Il m’a félicité pour ma grossesse avant d’aller péter la poubelle puis nettoyer la baignoire… tout baigne, à fond.

    Chapitre 17

     

    - Alors comme ça t’es de nouveau enceinte !
    - Ben ouais, c’est la classe ça, frangin.

    Chapitre 17

     

    - Pourquoi tu crois que maman m’a nommée héritière ? J’suis d’la bombe, c’est tout.
    - Et une grosse tête, en passant ?

    Chapitre 17

     

    En attendant, Kiwi nous faisait une crise à la « pourquoi Pastèque est grande et moi pas ? pourquoi elle a les cheveux verts et moi pas ? » et tutti quanti. Quand je vous disais qu’ils avaient un souci, ces deux-là. Heureusement, ma fille avait uuun peu pris en maturité et a pu lui expliquer qu’il allait bientôt grandir aussi.

    Chapitre 17

     

    J’ai appelé Lucas Je me suis jetée sur Lucas pour lui apprendre qu’il allait être papa d’un petit pépin !

    Chapitre 17

     

    En lui expliquant qu’effectivement, dans la famille on avait plutôt tendance à attendre des fruits que des enfants, mais que c’était ça qu’était cool.

    Chapitre 17

     

    Il l’a bien pris ! J’suis sûre qu’il est resté coincé quelque part quand j’suis tombée sur Hugo, c’est pas possible autrement.

    Chapitre 17

     

     

    ---------------------------

     

    C’était cool de grandir, en fait. Surtout pour les cheveux, parce que maman pouvait pas contrôler ce que je faisais H24, huhu. Kiwi par contre le vivais pas si bien, il s’est carrément installé dans MA chambre pour faire ses devoirs. Des fois, j’le soupçonne de kiffer le rose, si si. Bon du coup j’suis gentille hein, j’l’ai aidé.

    Chapitre 17

     

    - Bon alors tu vois c’est comme ça que la coccinelle a pu défier le ver de terre avec une aile cassée.

    Chapitre 17

     

    - C’est pas une oreille cassée, normalement ?
    - Mais nan, ça c’est dans Tintin !
    - Mouais. Moi je crois surtout que ta teinture elle t’a pas teinté que les cheveux.
    - Non mais laisse-moi rire, tu voulais les mêmes !

    Chapitre 17

     

    Bon, c’est pas le tout mais apparemment depuis que tonton Abricot était parti de la maison, on gagnait plus beaucoup d’argent. Il fallait que je cherche un truc pour aider maman et tonton Potiron, mais quoi… Garder des morveux ? Boarf, j’avais déjà ça avec Kiwi et ce que maman allait nous pondre.

    Chapitre 17

     

    Mais d’ailleurs, elle l’avait bien fait avec quelqu’un son pépinou ! Lucas, il m’semblait bien. D’où il débarquait ? Pourquoi maman était déjà enceinte de lui ? IL L’A DROGUÉE A COUP DE TARTES EMPOISONNÉES AVEC DU SÉRUM DE JE-FAIS-DE-TOI-TOUT-QU’EST-CE-QUE-JE-VEUX ?!

    Chapitre 17

     

    Du coup comme il passait dans le coin, j’l’ai pris entre quatre zyeux.
    - Bon, Lucas, on s’connait pas mais faut qu’on cause. Qu’est-ce que tu lui veux, à ma mère ?
    - Euuuh comment ça ?
    - Ben tu sais bien, tu débarques dans sa vie, tu la fous en cloque, tu repars, tu reviens, tout ça tout ça… ‘tension à c’que tu vas répondre, j’t’ai à l’n’yeux !

    Chapitre 17

     

    - Ben ta maman, elle me plait beaucoup !
    - C’est bien vrai ça ? Parce que t’es bizarre quand même, vous êtes rapides, t’es fringué comme un ado, je sais pas, ça tourne bien rond ?
    - C’est ce qu’on appelle un coup de foudre tu vois.
    - Non parce que mon père c’était un abruti donc qu’est-ce qui me dit que tu vas pas te révéler être pareil ?
    - Ben… j’aime les tartes ?
    - Okaaaay ! Ah ben fallait le dire de suite !

    Chapitre 17

     

    - Bon alors bienvenue dans la famille, moi c’est Pastèque, et l’autre déprimé derrière c’est Kiwi. Il faut t’appeler papa ou… ?

    Chapitre 17

     

    Ah oui parce que j’vous ai pas dit, mais Kiwi a grandi quand il était dans la cour de récrée, pouf ! Du coup il est en mode dépressif parce qu’on n’était pas là pour lui souhaiter et le soutenir dans son choix de recopier mes cheveux…
    Et puis maman a fini par accoucher. J’l’ai entendue pousser des cris chelou dans sa chambre, j’me suis dit que ça pouvait être que ça…

    Chapitre 17

     

    Du coup Lucas et elle ont eu… une fiiiille ! Une frangine que j’allais pouvoir coiffer. Ou sur qui j’allais pouvoir peindre, c’bien aussi.

    Chapitre 17

     

    Et pendant qu’elle est allée s’empiffrer de tartes, mon papa de substitution s’est occupé de la petite Cerise. Bon okay, je l’aime bien, il est sympa. Puis s’il aime les tartes, y’a no sushi quoi.

    Chapitre 17

     

    - Bon alors et du coup, vous allez vous marier ?

    Chapitre 17

     

    - Je ne pense pas, on a déjà du vécu chacun, on avait surtout envie de se poser avec la bonne personne pour finir tranquillement notre vie.
    - Mais tu peux pas lui faire ça ! Tu connais pas maman, elle est genre trop fière et tout, elle va vouloir s’exhiber en robe trop belle !

    Chapitre 17

     

    - T’inquiète pas, je suis sûr qu’elle est très heureuse de nous avoir ! Et puis je vais venir habiter avec vous, ça sera tout comme.
    - Mouais. Tant que tu rapportes de la thune, j’pense que c’est faisable.

    Chapitre 17

     

    J’suis retournée à mes pinceaux et là ça m’a frappé : fallait que je vende mes toiles ! Surtout que quand Cerise va grandir, va falloir ajouter un lit ou une chambre, au choix. Ou alors carrément déménager, ce serait cool !

    Chapitre 17

     

    Finalement, Kiwi s’est repris quand on a dansé ensemble. Suffit que tout se ré-imbrique comme il faut, c’est pas sorcier ! Pis, il était cool le frangin quand même.

    Chapitre 17

     

    Et puis la frangine a fini par sortir de son berceau. J’avais déjà envie de la tartiner de couleurs.

    Chapitre 17


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :