• Chapitre 15 - les tambours

    Lorsqu’un indice était donné par le Janimju, le précédent, bien qu’ayant toujours des conséquences, se calmait un peu. C’est donc avec un sourire non caché que Cloud croisa un copain d’école devant la maison, un soir à la nuit tombée.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    Il en profita pour passer quelques minutes avec lui, en prévision d’une mauvaise humeur le lendemain à l’école, au milieu du reste de leurs camarades. Même si l’on savait déjà que Cloud avait la positive attitude, il était quand même agréable de le voir s’amuser avec quelqu’un d’autre de son âge. Puisqu’il fallait bien l’avouer, sa sœur n’était jusqu’à présent pas totalement en mesure de répondre à ses attentes.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    Pendant les quelques temps qu’ils avaient en commun, Judie et monsieur J étaient souvent fourrés devant l’échiquier. J était de plus en plus doué, mais avait toujours besoin du soutien de madame et de ses explications pour s’améliorer. Il fallait dire qu’en dehors des machines sportives, monsieur J ne maîtrisait pas grand-chose. Si ce n’était l’art de la séduction sans engagement.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    Le jour suivant fut témoin d’une révolution dans le foyer Templeton. Et pour cause : Seraelle avait passé une bonne journée. Certainement grâce aux autres enfants qui étaient moins agaçants. Il en restait évidemment, mais c’était Cloud qui « protégeait » sa sœur, bien trop renfermée pour s’imposer. Si monsieur était rentré mal en point, on aura pu attester d’un sourire sur le visage de sa sœur.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    Mais comme l’air renfrogné de Cloud était toujours de courte durée, il ne fallut qu’un repas dans l’espace public pour le frère et la sœur afin qu’il retrouve sa si jolie bonne humeur.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    En tous cas il fallait le dire, ce n’était pas eux qui souffraient du dernier indice, puisque leurs parents prenaient toujours sur eux afin que les insectes n’aillent pas voir au mauvais endroit. Le problème, c’est que les insectes du Janimju, en plus d’être nombreux et très désagréables, avaient aussi cette manie d’encrasser tout ce qu’ils pouvaient.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    Alors, puisque c’était son tour, Judie lança les dés.

     

    Chapitre 15 - les tambours

     

    Judie était perplexe. De l’aide ? Envers qui ? De qui ? Si généralement les indices du Janimju s’appliquaient à tout le foyer, elle ne savait que penser de celui-ci. Alors elle se contenta de hausser les épaules en attendant de connaître ses conséquences. Elle avait encore des toilettes à récurer.

    Loin de toutes ces considérations, Cloud et Seraelle partirent pour une nouvelle journée à l’école. Et croyez-le ou non, mais l’un comme l’autre étaient d’attaque !

     

     

    Chapitre 15 - les tambours

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :