• Chapitre 14 - les amnésiques

    - hé ben alors, qu’est-ce tu foutais ? On t’a pas vu au lac !

    - ben je pêchais ici…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Mais t’as loupé de ces trucs ! Bon déjà, y’a eu des conversations vachement intéressantes… ou pas, tout dépend du point d’vue. Mais les mecs ont réussi à nous construire un truc vachement cool !

    - Cool au point de nous changer de la rivière ?

    - A fond mon gars !  Déjà, t’y vas pour t’amuser et te détendre. Jusqu’à ce qu’on ait les baignoires, la rivière c’était pas le must quand même.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - y’avait pas trop le choix, je m’en plaignais pas vraiment.

    - Ouais mais bon, fallait tout le temps surveiller que personne te zieutait… pas top quand même.

    - Faut croire que j’suis pas si pudique.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Ah ouais ? Azy, défroque-toi pour voir ?

    - Là, comme ça, ici ?

    - ben oui voyons, t’es pas si pudique que tu dis !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Oui non mais faut pas pousser mémé quand même.

    - Aaah, ces mecs ! Grands parleurs et au moment de passer à l’action, que dalle !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Bon, bref, faudra que tu fasses un tour au lac une fois ! Surtout que y’a des infos pas mal à y choper des fois. Spécialement quand ça te concerne !

    - genre ?

    - Genre attends, viens on va s’poser un peu.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Ouais donc je disais. Y’a les mamans qui ont décidé de jouer à l’agence de mariage, là…

    - C’t’à dire ?

    - C’t’à dire que ta mère refuse de te voir malheureux et veut à tout prix te trouver une gonzesse !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Sérieux ?

    - Mais oui ! Avec ma mère au début on a essayé de lui faire comprendre que ça servait à rien de forcer les choses, de te trouver quelqu’un, t’es bien grand pour le faire toi-même et tout ça…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Vous m’avez défendu ? C’est gentil !

    - ben un peu mon n’veu ! Attends, y’a un problème quand même !

    - Ah oui ?

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Beeeen… ta mère et la mienne ont fini par dire qu’elles te maqueraient bien avec ma sœur !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - … Clarke ?

    - … euuh, non. Rose.

    - Hein ?

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Ben oui, Clarke est avec Caleb !

    - Ah, oui…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Non mais mon grand, il va falloir te reprendre hein ! On s’en tape de Clarke va !

    - C’est ta sœur quand même.

    - Oui, mais elle fait bien ce qu’elle veut de ses miches. Faut pas que ça te mine comme ça, ça craint !

    - T’as raison.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Et donc elles ont décidé de te maquer à Rose !

    - Mais pourquoi Rose ?

    - Qu’est-ce que j’en sais, moi ! Comme j’étais présente, elles ont dû s’attendre à ce que je proteste, du coup comme Rose est grande maintenant…

    - Et si j’suis pas d’accord ?

    - Ah ça j’en sais rien, tu t’arranges comme tu veux mon coco !

    - Okay…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Vous causez d’moi ?

    - Et donc t’as vu passer un canard c’est ça ?

    - Oui ! Enfin non non, c’était mon imagination. Rapport au fait que y’a pas vraiment âme qui vive ici à part nous, tout ça…

    - Héééhoooo j’ai entendu mon prénoooom !

    - Ah, Rose ! Tiens dont, quel bon vent t’amène ?

    - C’est papa !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - J’me disais aussi, ça pouvait pas être de vrais canards !

    - héhé non, quelle bourrique je fais !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Ah ouais, vous m’écoutez pas du tout du tout, en fait.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Mais si mais si ! Allez, viens poser tes petites miches !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - J’me pose mais deux minutes alors ! Papa est en flippe j’te jure, il est devenu parano par la nuit celui-là !

    - A ce point ?

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Mais oui ! Depuis que Clarke est rentrée après tout le monde à cause de Caleb là, il se sent plus !

    - Il déco.nne ! La nuit venait à peine de tomber. Enfin remarque, elle est rentrée quand il m’engueulait aussi… Mais on est en face de la maison, là !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Beeeen qu’est-ce que j’y peux moi ! Surtout s’il nous voit avec Kitaï, il va aller s’imaginer tout un monde !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - A cause de moi ?!

    - Mais ouais ! J’crois que ça va être dur à la maison pendant un moment, parce qu’entre maman qui encourage Clarke et papa qui pète un câble…

    - Ah ouais, effectivement…

    - Va falloir trouver un truc pour qu’il se déride…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Bon allez, rentrons ! Bonne nuit Kitaï !

    - Tout pareil !

    - Bon, le point positif, c’est qu’on dort toujours dans la tente, donc pour aller se pieuter, c’est ni vu l’inconnu !

    - C’est ni vu ni connu…

    - C’pareil.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Ah tiens au fait j’ai un truc à t’dire à toi aussi !

    - What ?

    - Maman veut te maquer avec Kitaï.

    - Kitaï… Kitaï ? Le Kitaï ? Kitaï avec qui on vient de discuter ?

    - Celui-là même.

    - Mais… pourquoi ?!

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - j’en sais rien ! Elle s’est pris le délire avec Octavia de pas le laisser déprimer tout seul.

    - Ah ben sympa, bonjour l’ambiance !

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - t’façon j’sais même pas s’il s’est remis du remballage™ de Clarke.

    -  Non mais crotte quoi, j’peux pas choisir pour moi c’est ça ?

    - Me regarde pas comme ça, c’pas moi qui décide…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - Et puis faudrait ptètre qu’il se ressaisisse quand même, ça fait des semaines qu’elle est avec Caleb, des moiiiis qu’elle lui a fait comprendre qu’il l’intéressait pas !

    - Ah ben encore une fois,  j’y peux rien moi.

    - Tu sers pas à grand-chose, en fait. Tu veux pas lui r’monter le moral, toi ? Et m’éviter de subir les choix de maman, au passage ?

    - Nope.

    - Pourquoi ?

    - ben parce que.

    - … woh, mais c’est que t’as vachement de ressources.

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - J’te crotte. Okay ?

    - Mouais.

    - bon allez, un pipi et dans la tente, jeune fille.

    - t’es pas drôle…

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     

    - … ROSE ! NOAH ! ON A DIT AU LIT !

    - Mais pffff…

    - Il sait même pas viser, en plus.

     

     

    Chapitre 14 - les amnésiques

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :