• Chapitre 11 - les amnésiques

    Quand je disais qu’ils allaient finir cramoisis, ceux-là, je plaisantais pas. Entre Lincoln qui, quand il ne se brûlait pas directement, jouait avec le feu, et Clarke qui en riait… ça allait mal finir cette histoire. Au moins le père et la fille s’entendaient bien.

     

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Maintenant que j’avais réussi à faire baignoire et toilettes, j’avais l’impression de pouvoir tout faire. Je me sentais pousser des ailes, à tel point que je pouvais faire n’importe quoi avec mon tas de bois, j’avais confiance dans le fait d’arriver à produire un truc utile. Ça vous change la vie, ce niveau dix !

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Entre les camps, c’était finalement la joie de vivre pure et dure (okay, quand Octavia ne déprimait pas). Bon, sauf quand mon fils se foutait de la tronche d’Ezra, mais c’était fun à voir.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    A force de persévérance, laissez-moi vous dire que la maison prenait en améliorations ! Attaquées directement par Clarke qui en avait marre de casser du caillou. La cuisine, c’était quand même un peu mieux.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Ceci étant, je ne sentais pas venir les repas ultra sains. Du coup, je me suis mise au sport, moi aussi.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Et pendant que nos vies s’amélioraient de façon significative, nous avions droit à de nouveaux bébés chez les Betas ! Bon, je dis « nous »… parce qu’on était voisins et tous dans la même galère, mais je me comprends. Voici donc les jumelles Carly et Cora !

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Alors que je traînassais devant le feu, j’ai assisté à un truc assez particulier.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Ouaip, ça avait l’air de se débloquer assez sympathiquement chez les colorés. Et non, je n’espionnais pas ! Pas ma faute s’ils avaient décidé de faire ça devant la maison et qu’on était absolument en face, quoi.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    C’est donc sans surprise qu’elle est venue quelques semaines plus tard m’annoncer qu’elle était enceinte ! Vous le voyez comment, vous, le bébé ? Les cheveux à mèches mauves et rouges, ou… ?

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Et puis un beau jour, j’ai vu Clarke paniquer. Vous la voyez venir, la co.nnerie ?

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Effectivement, elle avait tout cramé. Du coup je me permets cette question : C’EST QUOI CETTE FAMILLE DE PYROMANES ? bref.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    On a pu compter sur Octavia qui passait dans le coin avec un extincteur ramené de la navette des colorés pour venir à la rescousse. Parce que Lincoln qui faisait le singe en panique, il donnait bizarrement pas l’impression d’être l’homme de la maison.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Clarke a pu reprendre sa tambouille pour arriver à faire un gâteau au citron pour l’anniversaire de Dana. Je savais pas ce qu’il valait, mais elle était contente d’elle. C’est sûr qu’après avoir foutu le feu à la cuisine naissante, ça pouvait pas être pire.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    On a donc fait le tour des camps pour inviter tout le monde à l’occasion. Cléo fut la première à arriver et directement se poser à cause de son ventre qui commençait à être imposant.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Dana a donc pris le temps de souffler, pendant que j’essayais de m’occuper de la marmaille tellement y’en avait. Et bizarrement, c’était la fausse mauve la plus enthousiaste. Au moins elle s’entraînait pour les futurs siens.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Attention les zyeuuuuuuuuuuux ! (c'est bien Grim, c'est bien).

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Comme un petit relooking s’imposait, elle est directement allée s’arranger avant de remercier les copains d’être venus. Avant de croiser une Anya complètement perdue, ou perturbée par les cris d’Aileen qui se faisait changer la couche par plusieurs personnes en même temps. Moi, je cherche même plus à comprendre.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Bref, dans le lot nous avons pu voir les jumelles Gammas qui étaient finalement sorties de leur berceau. Joss à droite, Jiana à gauche. Ou l’inverse, c’possible.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Ils se sont tous posés auprès du feu, ça faisait un sacré people alors que tous les campeurs n’étaient même pas présents (trop occupés à couper du bois ou se décrasser dans une baignoire, aucune idée, mais c’était pas pluuus mal).

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Au moins Lincoln a eu la bonne idée de divertir tout le monde, et je me suis rendue compte à quel point ce genre de rassemblage™ était sympathique. A renouveler !

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Pour vous donner deux trois nouvelles des camps voisins, le reste de la première vague de garçons a aussi grandi !

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Avec Kitaï chez les Deltas…

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Et Cypher chez les Gammas !

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Qui était, soit dit en passant, le portrait de son père.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Quant aux colorés, ça s’est mis à tout dégueulasser le trottoir sans vraiment capter plus que ça, mais passons.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    C’est quand Cléo a commencé à crier que Grim a commencé à comprendre le pourquoi du comment.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Enfin, j’imagine qu'il est pas resté planté là sans savoir pourquoi pendant des plombes, si ?

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    En tous cas j’avais le sentiment qu’il y avait du boucan. Alors okay, ils étaient à l’intérieur, mais ils étaient pile en face de nous, alors en étant nous-mêmes dehors, bref vous avez compris, on entendait beaucoup de choses.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    Grâce à ça, j’peux vous dire que les cris de bébé avaient l’air de provenir de plus d’un seul spécimen. Après, si c’est du rose ou du bleu, j’peux pas vous dire.

    Chapitre 11 - les amnésiques

     

    -----------

     

    Et les familles mises à jour :

     

    Chapitre 11 - les amnésiques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :