• Chapitre 10 - les fruits

    Comme l’autre grognasse était toujours là à mon réveil, j’ai envoyé Potiron pour la flanquer dehors !

    Chapitre 10

     

    J’suis sortie pour me changer les idées et creuser encore et toujours, pour aider maman parce que faut bien avouer qu’elle est pas ultra grande la maison, faudrait en trouver une mieux. Puis j’ai croisé la tarée qui avait bouffé la pomme de maman…

    Chapitre 10

     

    Mais c’est Potiron qui a osé s’en approcher, j’crois que c’est lui de nous trois qui a hérité de sa super positive attitude.

    Chapitre 10

     

    Evidemment ça a pas duré trois ans pour qu’elle montre sa vraie nature…

    Chapitre 10

     

    Du coup le mini fruit a pas hésité à s’foutre de sa tronche pour l’embêter. Des fois, j’ai l’impression qu’il me ressemble…

    Chapitre 10

     

    Sur ma lancée, j’ai essayé de voir si y’avait pas des mecs jeunes dans le coin, mais bon. Des vieux…

    Chapitre 10

     

    Des vieux…

    Chapitre 10

     

    Et encore des vieux. SERIEEEEEEUUUUUUX.

    Chapitre 10

     

    Du coup j’suis rentrée pour étudier. Ah ben ouais, assurer de pouvoir parcourir l’espace pour étaler nos connaissances en tartes, ça allait pas se faire en barbotant avec les doigts dans le pif !

    Chapitre 10

     

    Abricot, lui, avait repris l’écriture de ses livres, ça nous aidait bien.

    Chapitre 10

     

    Potiron avait décidé qu’il serait comme maman, un super chef ! parce qu’il devait bien y avoir au moins l’un de nous pour perpétuer la tradition des tartes et surtout l’héritage des Entartées dans ce domaine, quoi. Du coup, il a commencé à se renseigner sur comment on faisait des pépins la cuisine.

    Chapitre 10

     

    A midi, maman m’a dit qu’il fallait qu’on discute. Ouuuuuh ça sentait pas bon tout ça. (enfin la discussion, pas la bouffe, maman c'était la meilleure)

    Chapitre 10

     

    - mon petit pépin en sucre, tu as dû entendre parler du challenge de mémé ?
    - le truc comme quoi j’étais l’héritière, là ?
    - c’est ça !

    Chapitre 10

     

    - ça va être à toi de faire la prochaine génération de minis fruits, tu vois ?
    - c’est creepy de quoi tu m’parles, quand même.
    - mais non voyons ! qu’est-ce que tu crois, moi c’est mémé elle-même qui m’a laissé des notes, dans le genre creepy ça se pose là. Elle est morte, et elle a réussi malgré ça à m’parler du fait qu’il fallait que j’fasse des trucs pas caloriques catholiques !

    Chapitre 10

     

    - surtout, n’oublie pas de faire passer la devise des Entartées !
    - hé ben, ça va être drôle.

    Chapitre 10

     

    Mais bon, en y réfléchissant bien… c’était pas si mal ! C’était encore un peu prématuré pour que j’pense à des trucs de grands direct mais au moins j’me sentais un peu plus proche de mémé dont maman arrêtait pas de parler ! ‘Parait que pépé lui a pas fait faire assez de sport, ça l’a tuée…

    Chapitre 10

     

    Enfin, j’ai filé devant mon échiquier pour m’avancer dans ma future carrière de tartelette de l’espace ! j’ai pas trop compris pourquoi il fallait être bon en logique pour faire connaître les tartes aux extra-terrestres, mais soit.

    Chapitre 10

     

    Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand Abricot a recommencé à chialer parce que papa était mort. Bon, okay c’est triste, m’enfin son fantôme squatte, il arrive pas à se le mettre dans la caboche ! Il criait que c’était triste en faisant une tronche de six pieds de long au même moment où papa faisait un bisou à maman. Sans dec, il l’avait pas vu ?

    Chapitre 10

     

    - Bande de mécréants ! Les fantômes, ça n’existe pas !
    Et c’est le gars qui racontait des histoires avec des fruits pour héros qui disait ça ?

    Chapitre 10

     

    Papa a dû se pointer à côté de lui, il y croyait toujours pas le débile.

    Chapitre 10

     

    Bon, j’en ai quand même profité pour lui raconter mes aventures, notamment la super nouvelle de maman concernant le défi de mémé !

    Chapitre 10

     

    - Hé Clémentine, il paraît que tu vas devoir faire plein de pépins !
    - On va dire ça comme ça, le microbe ! Papa, tu lui expliques ?
    - Euh…

    Chapitre 10

     

    Il s’est défilé avant de rentrer dans son urne. Il aurait pas dû, il aurait pu fêter l’anniversaire de maman !

    Chapitre 10

     

    Ouais, c’était devenu une vieille.

    Chapitre 10

     

    Et après elle, Abricot a décidé qu’il était temps de grandir ! Bon, pas au sens stricte du terme… mais devenir adulte quoi, pour enfin devenir un compteur conteur de fruits reconnu !

    Chapitre 10

     

    - M’man ! Regarde moi ce ventre !
    - Mais c’est normal mon choupinou, estime-toi heureux de pas avoir les seins qui tombent !
    - Merci m’man…

    Chapitre 10

     

    Il a pas attendu que j’le rabroue pour aller tenter d’éliminer les calories des tartes en trop accumulées comme un bourrin au lycée.

    Chapitre 10

     

    Et puis comme si ça suffisait pas, Potiron a voulu fêter son anniversaire aussi ! J’ai l’impression d’être la seule à pas faire de crise, ironiquement.

    Chapitre 10

     

    Bon, pour les calories copiées à son frère, on repassera…

    Chapitre 10

     

    Et après toutes ces effusions de joie, papa a décidé qu’il allait encore bouder un peu d’être mort en pétant tout…

    Chapitre 10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :