• Chapitre 1 - les fruits

    J'ai trouvé de nouvelles indications laissées par mémé... elle m'a dit que j'devais débarquer sur un terrain tout nu avec cette monstruosité de déco, franchement. J'l'ai quand même posée dans les parages, histoire que ça me donne l'impression d'avoir quelqu'un à qui parler. Débrouille-toi sans toit, qu'elle dit ! Alors, là, okay je veux bien, les meubles qui traînent dehors c'est sympa comme ambiance, mais quand il va se mettre à pleuvoir ça sera pas le même délire. Remarque, j'me rappelle pas qu'il ait déjà souvent plu dans les environs. C'est déjà ça !

    Chapitre 1

    Alors tout ça c'est bien beau, mais j'ai plus une thune moi. Se trouver un job, c'est la clé ! Un coup de z'yeux sur mon téléphone et je dégote le truc parfait ! Enfin parfait... j'suis une larbine mais faut bien commencer quelque part ! Tout vient à point à qui sait attendre, qu'il disait papa. Sauf que maman le disait aussi, mais à propos des steaks. C'est quand même plus sympa.

    Chapitre 1

     

    Ni une ni deux, j'ai commencé à faire à manger, pour m'échauffer. Franchement, j'étais assez fière de moi !

    Chapitre 1

     

    Je confirme, c'était vraiment pas dégueu. Bon, j'bouffe de tout, mais quand même. Faudra que je fasse des tartes un de ces quatre.

    Chapitre 1

     

    "Creuse ma fille, creuse !" j'entends encore mémé, j'vous jure. Du coup, j'ai obéi. Puis il paraît que j'peux me faire de la thune, alors !

    Chapitre 1

     

    Bon par contre, on aura beau dire, squatter le trône en pleine nature, ça fait froid aux miches. Souris ma grande, t'en verras d'autres ! Puis imagine si quelqu'un passe par là, non seulement t'es pas dans une position qui t'avantage, alors si tu souris même pas...

    Chapitre 1

     

    En parlant de gens, fallait peut-être que j'me fasse des coupaings. Alors j'suis partie en quéquête de people à qui taper la discut'. Y'avait bien ce type, mais en plus d'être moche bien comme il faut, il captait rien à mes vannes. Next !

    Chapitre 1

     

    Celle là, j'ui ai carrément offert une pomme que j'ai trouvé autour de "chez moi". Ah bah ouais, autant y aller franco ! Alors, coupines ou pas coupines ?

    Chapitre 1

     

    Sauf que la bécasse, elle l'a bouffée, la pomme !

    Chapitre 1

     

    Elle m'a tellement pris le chou que j'suis allée voir si j'trouvais pas des grenouilles. La gueuse ! Les pommes, c'est sacré. Surtout les rouges.

    Chapitre 1

     

    Je me suis retrouvée seule, mais qu'importe. J'me suis fait à bouffer et j'ai regardé la télé, ça m'inspire. J'pourrais faire de super tartes. Meilleures que celles de mémé et maman, même ! Mais bon, faut bien avouer quand même que c'est un peu désert, c'est flippant quand tu vis à la rue. Le coup de z'yeux au dessus de mon épaule m'a pas rassuré des masses mais au moins, je sais que j'ai besoin de personne. Mon assiette, c'est la mûre de ma vie !

    Chapitre 1

     

    Quand je suis enfin allée à mon premier jour de travail, je m'attendais pas à ce que ça soit si crevant, d'être larbin. J'préférerais faire des tartes toute la journée.

    Chapitre 1

     

    Et puis j'me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaie de sympathiser avec les deux clodos, là. Du coup ils sont venus dîner, mais je vous dis pas l'ambiance... même les fruits d'Oasis font plus la teuf qu'eux ! J'étais la seule à me secouer le popotin. J'aurais dû inviter Ramone ta fraise, je le savais.

    Chapitre 1

     

    Bon, ils ont quand même fini par se bouger de mon lit. Ça allait tout de suite mieux ! (on vous a jamais dit qu'il fallait toujours positiver ?)

    Chapitre 1

     

    Le problème, c'est qu'ils se sont plus arrêtés...

    Chapitre 1

     

    Ils ont même pété mes chiottes avant de partir ! Heureusement que papounet m'avait appris les bases du bricolage. Un mal pour un bien !

    Chapitre 1

     

    Et c'est une nouvelle journée qui commence ! Hé mémé ! Si tu m'entends, tu trouves pas que je m'en sors pas trop mal ? T'inquiète, le sourire familial, il va me suivre ! Et les tartes aussi. Bon, c'est pas le tout, mais si j'partais en repérage de popotins, moi ?

    Chapitre 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :