• Indigo a fini par poper de son berceau ! Enfin oui c'est logique, sinon ça aurait été un bug. ALWAYS A BABY, I DON'T CAAAAARE. Bref.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Et donc, c'était l'inverse de sa soeur : la tronche de maman et les cheveux de papa. Si c'est pas beau le hasard du jeu de la vie :D Il a eu droit a un gros câlin de papounet et pis on a changé un peu ses fringues après, quand même. Le orange lui allant bien, j'ai juste switché la chemise contre un petit pull en V, et je crois qu'il a eu un jean violet. Dans mes souvenirs.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Et on enchaîne avec le passage adulte de Franken, qui a soufflé ses bougies tout seul, le pauv' choubidou. J'crois que c'était dimanche et que les autres messieurs-dames travaillaient et que les enfants pionçaient après avoir passé la nuit à jouer dans le bateau de derrière la maison.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    M'enfiiiin ça n'a pas eu l'air de le gêner plus que ça. Mais oui, t'es un BG aussi.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Alors là j'ai rigolé... pauvre petit Indigo, sous les ordres des trois filles dans le bateau... Ou plutôt sous les ordres d'Harmonie, qui montrait clairement sa supériorité suprême à être (pour le moment) la plus belle et surtout la première née. Héhé.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Franken est rentré avec une promotion, celle qui donnait ce costume affreux. Bon certes, ça ne valait pas les tenues de peintre, mais je pouvais pas me voir cet habit de cuisto... en peinture. HAHAHA, riez avec moi. Non ? Okay. Bref, j'aime pas cette tenue parce qu'elle rend bouffie n'importe quel sim. SANS DEC. Zavez jamais remarqué ?

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Bon, dans le doute, je lui ai fait faire un peu de sport. Enfin du sport, du yoga. Pas très content qu'il était, d'ailleurs. Ah ben c'est un cuisto, pas un sportif.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Cuisto, avec des talents de mixologue hein. Il était trooop fier !

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Plume a atteint le niveau 10 en violon ! A côté de maman, papa, mamie et papy.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Pendant que Franken expliquait aux gosses que c'était pas bien de boire du jus de fruit. 

    "oui mais toi t'en fais toute la journée du jus de fruit !"

    "..."

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Ensuite, il est allé faire un gâteau pour l'anniversaire de sa femme. Enfin sa chérie. Bref, faudrait peut-être que j'arrête de penser à les marier une fois que les gosses sont grands, moi.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés

     

    Bougies ensuite soufflées par dame jumelle. Et genre Sam qui débarque...

    "Serait-il devenu plus beau que moi en vieillissant, lui ? J'étais pas la à son anniversaire. Non mais non, c'est moi que chui le plus beau t'façon. Heeeee tu zieutes pas meuf, oui !"

    Bref, c'était tous des vieux.

     

    Compte-rendu 26 - les colorés


    3 commentaires
  • La petite Seraelle, en bonne Templeton qu’elle était, fut finalement initiée (par elle-même) aux joies de la pêche. Il fallait savoir qu’elle profitait d’un moment où tout le monde dormait pour apporter sa première pierre à l’édifice : nourrir la famille, et ce en remplissant les aquariums devenus vides. C’était une activité comme une autre, et elle pouvait se sentir heureuse d’aider comme elle le pouvait.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Même si ses pioches n’étaient pas toujours bonnes, elle s’amusait à découvrir ce que sa canne avait emprisonné avec un sourire certain qui ne pouvait que faire plaisir.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Peut-être une promesse d’un trésor caché ? Seraelle avait des étoiles dans les yeux, et tout autant de malice. Si le coffre s’avéra ne contenir qu’une pomme, c’était sans compter sur la pétillante demoiselle qui prit soin de l’offrir aux dames d’à côté qui souhaitaient faire des fruits grillés au barbecue.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Vint finalement le moment où elle pêcha son premier poisson. Pas peu fière, qu’elle pouvait être ! Et qui avait pu croire qu’elle allait sourire ainsi un jour ? Si son frère était passé un peu plus du côté des adultes, ç’avait eu pour effet d’arranger un peu l’état d’esprit de Seraelle, contre toute attente.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Lorsqu’elle rentra chez elle, elle trouva son père se penchant sur le plateau du jeu, les dés à la main. C’est qu’il prenait les devants, maintenant ! Même s’il n’avait jamais réellement eu peur des conséquences et considérait la chose comme un défi personnel, il était plaisant de voir monsieur J impliqué de la sorte.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Rapidement, les habitants de la maisonnée se dévisagèrent avec une moue déçue et quelque peu dégoûtée. Après les insectes, c’était la nourriture qui se rebellait ? Il n’y eut pas besoin de longtemps pour vérifier cette théorie : à peine Judie avait-elle terminé de préparer le poisson grillé, qu’il se mit à empester et offrir à la pièce une épaisse fumée verdâtre qui promettait une qualité d’assiette douteuse. Mais personne ne s’accorda sur la faute de la matriarche ou de la fraîcheur de l’aliment de base.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Le plus touché par cet indice fut Cloud, qui fit ami-ami avec les toilettes d’une toute nouvelle façon pour lui.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Evidemment, dans l’état qu’il se trimbalait, il était dur d’exceller au lycée. Tandis que sa sœur s’améliorait de jour en jour… la roue tourne, dit-on ?

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Chose immédiatement vérifiée avec la nouvelle promotion de Judie, qui la propulsait dans la branche e-sportive de son travail.

    - Et ça ne te fait pas plaisir ?

    - Ben si, pourquoi ?

    - Tu ne souris pas.

    - Si toi aussi tu faisais à manger pour toute une famille et que le manger en question était pourri jusqu’à la moelle quoi que tu fasses, tu ne sourirais pas.

    - Faut dire que je n’ai pas à faire à manger.

    - Voilà.

     

    Chapitre 17 - les tambours

     

    Mais en battante qu’elle était devenue, dame Judie ne se laissa pas déprimer comme elle le faisait souvent dans son autre vie. Si elle en avait ras-le-bol des indices tous plus biscornus les uns que les autres, ça faisait un moment qu’elle tentait de positiver, quelles que soient les situations. Et il fallait bien reconnaître que les problèmes du quotidien pouvaient souder les membres d’une famille. Même si ses membres avaient des hauts et des bas, comme tout être en ce bas monde comme dans celui des humains, les batailles ne pouvaient qu’endurcir. Et qui ne fut pas surpris de voir sa bonne amie réclamer un baiser passionné ? Tout juste.

     

     

    Chapitre 17 - les tambours

     


    2 commentaires