• Andafae sortit de son arbre. Le calme régnait sur la bourgade humaine dont elle se délectait si souvent. Assurée que personne ne la voyait, elle contourna l’immense tronc qu’elle connaissait si bien, afin d’être cachée par lui.

     

    De là, elle pouvait tout observer dans cette paisible banlieue ; les allées et venues des passants, les humains éreintés qui rentraient chez eux après une dure nuit ou journée de travail, les enfants qui partaient à l’école… et les papillons, qui virevoltaient toujours près d’elle.

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

    Peu à peu, l’activité du voisinage s’éveilla. Les joggings allaient bon train, même si Anda ne comprenait pas vraiment ce qu’avaient les humains à courir ainsi pour rien. Parfois, c’était apparemment pour le plaisir. Quel plaisir avait-on à s’essouffler ? C’est ce qu’elle se demandait.

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

    Elle pouvait rester des heures ici sans vraiment s’ennuyer, à apprécier la nature tout en observant de loin cette espèce intelligente bien différente de la sienne.

     

    A dire vrai, les fées géraient beaucoup plus facilement les besoins tels que la faim et la soif, et ne les ressentaient pas de la même façon que les humains. Alors si leur esprit était assez occupé pour ne pas y penser, elles ne se considéraient pas en manque. Et c’était grâce à cela qu’Anda pouvait passer autant de temps dans son coin, sans avoir besoin de bouger.

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

    De temps en temps, elle hésitait à s’asseoir. Mais l’arrivée d’un enfant qui rentrait de la ville lui assurait de nouvelles minutes d’observation malicieuse. Elle adorait les voir trottiner comme ils le faisaient.

     

    Dans son monde à elle, la phase de l’enfance était spécialisée dans l’apprentissage des autres moyens de déplacement. Alors la frénésie n’était pas la même.

     

    « - Tu crois qu’il a eu une bonne note, aujourd’hui ? »

     

    Le beau papillon bleu vola auprès d’elle, comme s’il souhaitait lui répondre sans en avoir réellement la possibilité. Anda haussa les épaules.

     

    « - Moi, je vais dire que oui. C’est quand même plus sympa. »

     

    Le papillon se posa sur le doigt qu’elle tendait, et se détourna.

     

    « - Quoi, tu ne crois pas ?

    - …

    - S’il avait eu une mauvaise note, il ne reviendrait pas si guilleret. »

     

    Monsieur bleu reprit son envol.

     

    « - Comme tu voudras. De toute façon, toi, tu ne peux même pas tenir un crayon… Mais ! Hey ! »

     

    Il agita ses ailes fortement autour de son visage, montrant son mécontentement.

     

    « - Oui je sais, c’était bas. Pardon ! »

     

    Anda le regarda s’éloigner, mais elle savait qu’il finirait par revenir. Il revenait toujours. Elle soupira en souriant, et se retourna vers le quartier qui se calmait petit à petit. C’était l’heure des devoirs, des bains, du retour de certains parents.

     

    « - Tu parles souvent aux insectes ? »

     

    Un bond, un cri étouffé, un air apeuré. Mais qui était dont cet imbécile ?

     

    Chapitre 1 - Nyrden

     

     

    A suivre…

     


    votre commentaire
  • Coucou les copinous ! :blush:

    Je viens vous présenter ici ma nouvelle histoire ! Oui, histoire ;) Voilà voilà, ça fait un moment que la cogite, et je voulais attendre un peu pour pas avoir 36 millions de trucs à poster en même temps... mais diverses choses m'ont poussée à la démarrer maintenant :) Déjà la sortie du dernier kit qui m'a beaucoup aidée, mais aussi le fait que je commence un nouveau travail lundi qui me laissera beaucoup moins de temps libre. Alors c'est peut-être bête d'entamer une nouvelle histoire maintenant mais j'aurais été frustrée de ne pas le faire.

    Je sais que ça me fait un paquet de défis et histoires en cours, mais comme d'habitude je vais avancer petit à petit celles et ceux qui m'inspirent sur le moment, et switcher quand l'envie me prendra... en tous cas je me dis que j'ai envie de partager ça avec vous et que si ça vous plait, c'est le plus important :)

    Et en attendant le premier chapitre, je vous laisse découvrir ma nouvelle héroïne, Andafae Nyrden, toute jeune adulte et fée de son état... <3

     

    Petite présentation - Nyrden


    votre commentaire
  • On commence par un truc qui m'a fait rire, c'est fort inutile mais j'me suis marrée à voir ma simself se balader derrière la maison des colorés. Oui, je l'ai installée dans le quartier pour faire le chantier de "Boo" (pas encore terminé) donc elle est là... bref, j'ai ri, on peut passer à autre chose.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Ensuite, j'me suis marrée parce que Gouache est allée jouer dehors en maillot de bain, oui oui, tout va bien.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Puis apparemment Plume est revenue avec une nouvelle promotion. Je dis apparemment, parce que je sais que j'ai screené pour une promotion mais vu sa tronche...

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Eeet puis un matin j'me suis dit, BON, faudrait ptètre que tout ce beau monde se marie ! Non ? Alors j'ai bien sapé chacun, je les ai réuni devant l'arche et les deux couples ont commencé à échanger leurs voeux et tout ça. Et qui dit mariage Quenciel, dit souci : les gosses qui se sont barrés à l'école en plein milieu. C'est donc un mariage réussi ! intello

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Et de un ! 

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    ... Et de deux ! Avec Franken qui se tire avant de savoir s'ils ont mis la langue ou pas.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Et ça se bisoute dans les chiottes... mmh, quel cadre romantique. Mais ! La passion, ça ne se commande pas. C'pas ça qu'on dit ?

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Ensuite y'a eu... deux promotions ? Je suis plus sûre pour Plume, mais je crois. Pis Sam est officiellement passé dans la branche de sportif professionnel ou un truc du genre. Y'a la branche "culturiste" pis y'a l'autre, ben c'est l'autre.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Grande nouveauté : Indigo en haut du bateau ! (et ça rime). Bon par contre, c'était toujours Harmonie qui commandait, même en bas.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Sam est arrivé en haut de la compétence fitness, en faisant un... appel de son esprit vers la vitre ou je sais pas, j'ai pas compris.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Franken a pécho une promotion aussi, mais sans se débarrasser du costume tout moche.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Et là je crois que Cali est arrivée en haut de la compétence peinture ! En traversant le mur au passage, évidemment.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Elle m'a fait une nouvelle peinture que j'avais jamais vu, et encore une fois qu'était fort magnifique.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Et là, attention les yeux : Franken a fait le gâteau d'anniversaire d'Harmonie ! Rooh mais quelle belle gueule, franchement ♥

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Alors, belle gosse allait-elle rester belle gosse ?

     

     Compte-rendu 27 - les colorés

     

    Si je vous dis que je me meurs encore devant tant de beautitude ? Okay, on est d'accord.

     

     Compte-rendu 27 - les colorés


    10 commentaires
  • Judie savait qu’il ne fallait jamais rien relâcher. C’est pourquoi, petit à petit, elle avait réussi à mater ce tapis de course récalcitrant. Fini les chutes et les déséquilibres ! Chaque petite victoire comptait.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Celui pour qui tout était plus difficile depuis le dernier indice était Cloud, qui rentrait bien souvent éreinté par une dure journée au lycée. Il fallait reconnaître que travailler et gérer ses problèmes intestinaux en même temps n’était pas la chose la plus aisée et apaisante qui soit. Alors penser au boulot d’étudiant qui suivant chaque jour n’était en rien bénéfique. Mais Cloud connaissait ses responsabilités.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Ce qu’il fit directement lorsqu’il se remit sur pieds, fut non pas d’aller se coucher mais de lancer les dés, afin de minimiser au maximum les effets de l’indice malencontreux.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Fatigué, seul et très peu éclairé par ce que celui-ci pouvait bien sous-entendre, Cloud haussa les épaules et s’en monta dans sa chambre, où il s’accorda une bonne nuit de sommeil. Peu après, Judie rentra à son tour, nouvelle promotion à l’appui, mais non moins éreintée par ces dernières journées passées.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

     Tandis que de son côté, quelques petites heures plus tard, monsieur J se levait, décalé par un emploi du temps un peu différent. Courbatures ? Certainement. Les lits dont disposaient les Templeton n’étaient pas les meilleurs qui soient. Mais jusque-là, ils avaient toujours su s’en accommoder. Peut-être la vieillesse qui semblait rappeler son avancement…

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Déçu par son propre corps et surtout apeuré par l’âge qui le rattrapait, monsieur J passa sa journée de repos au second sous-sol, où la famille avait installé un sac de frappe acheté le dimanche précédent.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Pourtant, rien n’y fit et ses efforts ne furent pas d’une grande aide. Le temps le rattrapa comme il l’avait promis. C’est agacé et grisonnant qu’il s’en alla à la pêche, oublier ses soucis.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Si Cloud avait oublié d’informer sa famille de l’indice qu’il avait tiré, il fut rapidement incité à parler lorsqu’il comprit que son père avait vieilli. Avec un coup de pouce nommé Janimju ? Très certainement…  mais si pour lui, la signification de « vieillir » n’était pas bénéfique, pour une autre  la chose était loin d’être négative.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Jolie Seraelle avait rejoint l’âge d’or de son frère, n’en déplaise à sa mère qui était assurée de voir ses traits être gardés. 

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    Soulagée que le jeu lui ai généré des vêtements plutôt sympathiques, la première chose qu’elle entreprit de faire fut arpenter le voisinage à la recherche de jeunes gens de son âge, et plus particulièrement des garçons. Elle en trouva un qui se révéla agréable et discuta avec lui, juste le temps de se faire apprécier et de rigoler un peu.

     

    Chapitre 18 - les tambours

     

    - Alors, contente de ta fille ?

    - Pourquoi je ne le serais pas ?

    - Tu ne sais donc pas ce qu’elle a passé l’après-midi à faire ?

    - Je l’ai aperçue qui discutait, et alors ?

    - Ça ne t’inquiète pas qu’elle cherche les garçons d’abord et se mette à ses devoirs ensuite ?

    - Bah, il faut bien que jeunesse se fasse, non ? Elle a le droit d’avoir des copains, rien ne dit qu’elle va déraper dès son anniversaire… et puis son père sera là pour cogner le fautif si besoin est.

    - Oui oui…

     

    Confiante, mais pas totalement rassurée, Judie regarda sa fille avec tendresse et malice. Même si les bonnes manières semblaient échapper à Sera, elle se dit qu’elle lui rappelait fortement quelqu’un.

     

    Chapitre 18 - les tambours


    2 commentaires
  • Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits

     

     

    Chapitre 44 - les fruits


    2 commentaires