• Voir Judie gérer comme il fallait le feu de camp était assez attrayant. Evidemment, elle avait passé les premières minutes à être certaine de l’allumer comme il fallait sans faire cramer la maison en même temps. Une fois la panique passée, elle s’est directement attelée à la phase « cuisinons du poisson », parce qu’elle n’en pouvait vraiment plus des champignons. Ça ne se voyait pas vraiment, mais elle était radieuse.

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Ce qui faisait moins plaisir en revanche, c’était les factures qui sont arrivées dans la boite aux lettres le mardi matin. Livrées par une dame tout aussi radieuse, d’ailleurs.

    - C’est pour ça que je devais profiter de mon dimanche ?

    - Exactement ! D’ailleurs il faut non seulement que tu paies tes factures, mais que tu envoies également tout l’argent qu’il te reste.

    - PARDON ?

    - C’est pour ça que tu as tout intérêt à te faire plaisir au marché.

    - Et l’argent que je touche le reste de la semaine, je le garde ?

    - Oui. Jusqu’à mardi prochain.

    - C’est déjà ça…

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Le problème avec le karma de Judie, c’est qu’il était souvent question de « tout ou rien ». Après sa joie à découvrir ses soucis financiers, elle passa la semaine entière sans plus recroiser monsieur J. Et comme il ne passait aucun homme qui répondait à ses attentes, elle en vint presque à se dire qu’elle allait finir vieille fille dans le Janimju, et mourir sans jamais créer une descendance qui allait délivrer les Templeton du jeu.

    Lorsqu’un jour, enfin, J se repointa. Elle ne s’attendait tellement plus à le voir qu’elle réussit à lui demander ce qu’il fichait dans le coin. Habillé d’une telle façon, il lui répondit qu’il se rendait à une soirée.

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Une soirée ? Que nenni ! Certainement pas du point de vue de Judie, qui cette fois en profita pour directement se lancer dans la phase « séduction ».

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Dehors au milieu de tout le monde ? En pleine nuit ? Sans passer de pommade avant ? Et alors, me direz-vous. Judie osait, et Judie le faisait jusqu’au bout.

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Et le mieux, c’est que sa tactique marchait parfaitement bien. Ça avait presque du bon de ne rien connaître dans le domaine. Au moins, il n’y avait pas la place pour les moments de gêne et on y allait franco. Bon, sauf si l’on se mettait à parler de nos problèmes gastriques, mais il n’y avait que Judie qui excellait dans ce domaine.

    - Alors, ce bai.ser, ça donne quoi ?

    - Shhhh !

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Jusque-là, J n’avait pas l’air de s’enfuir. Avait-il apprécié ? Assez pour ne pas s’énerver en tous cas. Pour mettre toutes ses chances de son côté, Judie passa à la phase « aguicheuse », qu’elle avait vue être pratiquée par quelques dames dans le voisinage. Et comme Judie était plutôt douée en ce qui concernait l’observation, il était presque tout naturel qu’elle arrive à remettre en pratique ses analyses.

     

    Chapitre 6 - les tambours

     

    Tout portait à croire qu’elle avait brillamment réussi son coup. Monsieur la suivit jusque devant la maison, très heureux de la tournure qu’avait pris sa soirée.

    - Ça y est, tu as trouvé ? Il reste ?

    - Je crois bien.

    - C’est pas trop tôt ! Et il te plait ?

    - J’aurais pu trouver pire, alors oui.

    - Si c’est pas beau ça mesdames messieurs ! Judie est presque heureuse !

     

     

    Chapitre 6 - les tambours

     


    votre commentaire
  • Le beau Arès rendait souvent visite à notre Pastel pour savoir si elle allait bien. Qu'il était gentil, ce garçon.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Surtout qu'il redonnait une vie au bar, délaissé depuis trop longtemps. Faut dire aussi que son truc, c'était la mixologie. Elle aurait pu tomber sur pire, non ?

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    La belle s'occupait du jardin, reprenant le flambeau de Lara. Ça la détendait, et ça lui faisait oublier un peu ces derniers jours, surtout. Et puis la compagnie d'Arès lui plaisait aussi, ça faisait un peu ange gardien et tout ça.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Et puis on a eu droit pour la première fois, à la présence du fantôme de Fred. Très enjoué, apparemment !

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Bon, ça ne dura pas très longtemps puisqu'il était content de raconter comment ça s'passait, une fois qu'on était mort. 

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    D'ailleurs, on pouvait dire merci à Arès qui faisait aussi la popote puisque son boulot exigeait qu'il  s'y connaisse dans ce domaine-là aussi.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Arès qui dut partir inévitablement en laissant Pastel bien seule au petit matin, et bien triste. J'avais rarement vu des sims pleurer à table comme ça, ça m'a bien fait d'la peine !

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

     

    Mais notre Pastel sait se reprendre. Après s'être préparée pour la journée, elle est retournée à son jardin avec le sourire. You go girl !

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Dans l'après-midi, Fusain l'a appelée pour l'inviter à son anniversaire. Alors on s'est dit que c'était l'occasion d'y aller pour aussi passer du temps avec Arès à qui elle a demandé de venir. Classe, le bougre !

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Finalement, elle a préféré rester dehors avec lui plutôt que le faire entrer et déprimer à une fête où il ne se passait que dalle. Bonne idée, parce qu'ils avaient l'air de bien se marrer, eux.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Ça aura eu le mérite de bien faire sourire Pastel qui appréciait de plus en plus le monsieur.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Il a fini par aller au travail, et Pastel a rejoint sa famille et belle-famille à l'intérieur...

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    ... Où il y avait une ambiance de-fo-lie !

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Et au bout de plusieurs heures, Fusain se décida enfin à tournoyer pour adopter la quarantaine-attitude. Dans le désintérêt général bien entendu. Comprenez, la conversation à table était tellement plus passionnante.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Ce soir-là, Lara fit son apparition. Rouge, évidemment, mais peut-être pas mécontente de voir qu'il y avait encore quelqu'un pour faire la cuisine dans la maison. Enfin, quand Arès était là.

     

    Compte-rendu 10 - les colorés

     

    Mais son humeur n'affecta pas Pastel, qui avait décidé d'aller de l'avant. Surtout en décrochant une promotion, ça donnait la patate !

     

    Compte-rendu 10 - les colorés


    2 commentaires
  • La première semaine de Judie passée dans le Janimju eut beaucoup de hauts et de bas. Quelle vie n’en avait pas ? Le truc, c’est que quand on était une ex-vieille aigrie, tout avait plus d’importance au niveau de l’agacement. C’est ainsi qu’elle connut ses premiers nettoyages…

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    Et ses premiers réparages™. Rien de très attrayant ni glamour, mais c’était la dure loi de la vie.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    De temps en temps, elle se réjouissait de passer des repas entourée d’habitants du jeu, même si une fois sur deux elle ne pouvait pas vraiment prendre part aux conversations. Ça lui faisait un peu d’animation.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    Elle avait même réussi à se faire une « amie », une personne qui acceptait de discuter avec elle et qui semblait fort sympathique. Rien de plus normal me direz-vous, entre vieilles, il fallait se serrer les coudes. Oui, Judie n’était plus de cet âge-là, mais elle se sentait naturellement proche de cette gentille dame pour le moment.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    Le lendemain, Judie croisa de nouveau le dénommé… J, troisième du nom. Oui, on pouvait faire mieux, et même ça Judie n’était pas certaine de le cautionner. Mais quand il s’agissait de trouver un partenaire de jeu, il fallait arrêter de faire la fine bouche.

    Cette fois-là, elle se présenta à lui habillée convenablement. Pas de pyjama, pas de conversation bizarre, rien qu’une bonne vieille discussion banale et cordiale, qui détendit notre nouvel ami.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    Judie se dit qu’elle avait certainement gagné des points auprès de lui. Le bougre n’était pas tout ce qu’elle attendait et pas forcément son type d’homme physiquement parlant, mais ça semblait prometteur et ce n’était pas pour lui déplaire.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    Avoir l’estomac rempli et un potentiel futur monsieur Templeton dans ses petits papiers remonta le moral de notre prisonnière grincheuse. C’est tout sourire qu’elle termina sa semaine de travail avec une seconde promotion !

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    - Alloooo, c’est dimanche !

    - Hey, pourquoi tu cries de bon matin ?!

    - Ben parce que c’est dimanche.

    - J’avais compris l’info, autre chose ?

    - Ah ben oui, je t’ai pas expliqué. Chaque dimanche, le jeu génère des meubles et objets d’aménagement qui atterrissent aux quatre coins des espaces publics. Avec l’argent que tu te fais au boulot, tu es autorisée à aller faire ton marché, si tu veux.

    - Sérieux ?!

    - Si je te le dis.

    Judie était aux anges. Bon, à moitié disons, parce que la maison restait terriblement petite. Elle savait qu’elle n’avait pas grande marge de manœuvre, mais elle devait bien avouer qu’elle ne pouvait pas dire non à quelques nouveautés plus ou moins indispensables. C’est ainsi qu’elle se retrouva à traîner un tapis de course au sous-sol, ainsi qu’un feu de camp en kit qu’elle installa comme une grande, et qu’elle devrait mieux maîtriser que le grill.

    - Tu vas pouvoir faire cuire du poisson !

    - Ah oui c’est vrai, le fameux poisson ! Il était temps, les champignons sur le long terme c’était pas trop envisageable.

    - Comment vont tes intestins ?

    - J’préfère pas en parler.

    Afin d’inaugurer son feu de camp, Judie alla directement pêcher à côté de la maison.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    … Mais n’avait jamais fait ça de sa vie.

    - Dis-donc, tu foutais pas grand-chose en fait.

    - Si, j’allais au parc, je regardais les enfants tomber, et je jouais aux échecs.

    - …

    Judie resta une heure plantée comme un piquet à attendre que l’hameçon fasse son effet. Après s’être rendue compte, évidemment, qu’elle n’en avait pas mis, puis qu’elle l’avait mal accroché. On était Judie, ou on ne l’était pas.

     

    Chapitre 5 - les tambours

     

    Et finalement, elle avait son tout premier poisson. Heureuse ? Certainement !

    - Adieu la chia…

    - Chut, enfin ! Y’a des enfants qui lisent.

    - Ah bon ?

    - On va dire que oui.

     

     

    Chapitre 5 - les tambours

     


    votre commentaire
  • Judie semblait apprécier son travail. Du moins, jouer aux jeux vidéo était relativement simple et attrayant contrairement à ce qu’elle avait toujours pensé. Ou alors c’était simplement qu’avant, elle était trop vieille pour comprendre et apprécier.

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    Alors qu’elle se rendait aux petits-coins, elle aperçut par la fenêtre… un homme. Grand, plutôt beau gosse, propre sur lui, apparemment jeune, bref, les critères de sélection avaient ce jour-là un plutôt bon karma. Le souci pour Judie c’est qu’elle était tout sauf habituée à ce genre de situation sociale. Oui, elle alla l’aborder au beau milieu de la route, et en pyjama.

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    Le monsieur, plutôt poli, avait l’air tout excité qu’une étrangère habite le quartier. En voilà un qui acceptait de parler sa langue !

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    Le problème, c’est qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle était supposée lui dire.

    - Un bonjour, comment ça va ?

    - Trop banal !

    - Comment veux-tu ouvrir la conversation autrement ?

    - Ben j’en sais rien, justement !

    Le pauvre la regardait se tordre dans tous les sens, de plus en plus perplexe.

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    - Vous êtes toute verte… vous ressemblez à une pomme.

    - C’est bon les pommes ! J’aime les pommes, j’en mange beaucoup. Enfin non, pas en ce moment, en ce moment je dois manger des champignons, j’ai pas le droit d’avoir plusieurs trucs, du coup les champignons c’est nourrissant, alors je reste sur les champignons. Même si bon, au bout d’un moment quand même, c’est pas top pour les intestins, je vous fais pas un dess…

    Judie s’arrêta en pleine phrase, se rendant compte qu’elle racontait réellement n’importe quoi. Quant au bel inconnu, il resta muet tellement la demoiselle était étrange.

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    - C’est malin, tu l’as fait fuir !

    - Mais non, il devait aller travailler ! Puis il m’a quand même dit au revoir. Il est gentil.

    - Ouais mais t’as quand même fait que des co.nneries.

    - Roooh ça va hein. Au moins j’suis rodée. Un peu…

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    Ce matin-là, même si elle n’avait pas fait mouche avec le jeune homme, Judie partit au travail avec le sourire, plutôt confiante.

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    Et pour cause ! Elle ramena une promotion. Un peu d’argent ne lui ferait pas de mal.

    - T’as plus qu’à te faire plaisir dimanche.

    - Pourquoi ça ?

    - Ah ben tiens, surprise. Tu verras bien.

    - Vachement rassurant.

     

    Chapitre 4 - les tambours 

    Elle ne savait pas si c’était le karma qui avait décidé de renverser la tendance, ou si le fait de parler de mauvaises choses lui avait donné la poisse, mais maintenant que Judie passait à l’étape supérieure professionnellement parlant, elle n’y comprenait plus rien. Allez expliquer la programmation à une ex-vieille-aigrie, vous comprendrez !

     

    Chapitre 4 - les tambours

     

    Ce qui lui valut d’écoper d’un bon mal de crâne en rentrant du travail, le lendemain.

    - Et alors, tu as croisé d’autres hommes ?

    - Non.

    - Et celui d’hier, tu l’as revu ?

    - Non plus.

    - Aïe aïe aïe…

     

     

    Chapitre 4 - les tambours

     


    2 commentaires
  • Autant vous dire que l'ambiance après les mariages était superbe. Surtout que les heureux mariés ont déménagé pour commencer leur nouvelle vie, donc Lara et Pastel se retrouvaient seules, entre petites tristes de la vie.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Elles ont installé la tombe de Fred sous l'arche, symboliquement quoi.

     

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Puis alors poilade de l'année : madame Nazgûl qui squatte l'ordinateur pour jouer après avoir emporté le père de famille. Ça faisait plaisir.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Evidemment, l'état de Lara faisait de la peine à voir. Quand elle ne dormait pas, elle squattait l'arche...

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Ou peignait avec tristesse. D'ailleurs, j'avais jamais vu ce tableau là, magnifique qu'il était. Faut dire aussi que mes sims sont rarement tristes, et peignent encore moins souvent en l'étant.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Elle s'est donc adonnée à cette activité jusqu'au matin en faisant magnifiques tableaux sur magnifiques tableaux. Ceux-là, je crois que je les ai gardés pour la future déco de la maison.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Côté Pastel, c'était la lecture qui était de mise à cause du boulot, mais même rengaine : le moral n'y était pas du tout.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    D'autant que rien n'allait s'arranger.

     

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Pastel avait bien compris ce qu'il se passait, en commençant à faire son yoga. Du coup, retour à la maison...

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    En compagnie de la fautive, pour ne pas dire la faucheuse.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Voir Lara s'en aller m'a fait bizarre, j'vous avouerais. Ma petite fondatrice que j'avais créée toute de bleu vêtue avec amour. M'enfin, c'était la triste loi des sims et des legacy.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Et sa tombe fut placée aux côtés de celle de Fred, parce que c'était choupinou même dans la mort.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Après quoi dame Nazgûl a voulu taper causette avec Pastel, sauf que bon, elle venait quand même de lui enlever ses deux parents. Comment expliquer la façon dont Pastel lui a répondu cordialement ?

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Inutile de vous dire à quel point elle était tombée bas, notre jolie Pastel. De temps en temps, elle faisait du yoga pour faire le vide. Oui, vu la définition du truc, la méditation aurait été plus utile, mais on va dire que Pastel est un brin trop chieuse, et se serait pris la tête à méditer.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Un jour, comme beaucoup d'autres jours d'ailleurs, elle vagabondait autour du terrain en pyjama, quand elle tomba sur un nouveau voisin qui semblait se demander ce qu'elle foutait dans cette tenue dehors à déprimer comme ça.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Elle lui expliqua ce que la vie lui avait réservé ces derniers jours, et il fut désolé pour elle. Si c'était pas mignon, depuis le temps qu'elle méritait une jolie chose dans sa vie ! Bref, ils se sont évidemment bien entendus.

     

    Compte-rendu 9 - les colorés

     

    Futur monsieur coloré ?

     

    Compte-rendu 9 - les colorés


    5 commentaires