• Comme j'ai encore zappé de faire un test de grossesse, Pastel a gonflé d'un coup pendant qu'elle écrivait.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Elle s'est empressée de l'annoncer à Arès, déjà juste là, qui était évidemment bien content.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Comme monsieur avait quelques jours de repos, je l'ai fait se balader dans le voisinage pour trouver des plantes que le foyer ne faisait pas encore pousser. Bon, rien qui se montrait encore comme il n'y avait jamais mis les pieds, mais j'ai été agréablement surprise d'y retrouver la jolie Aquarelle. (d'ailleurs je l'ai refait se balader quelques jours plus tard, c'est normal qu'il n'y ait pas du tout de plante dans les autres mondes ? J'en n'ai trouvé qu'à Newcrest...)

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

     

    Bref, en plus de tout ça il s'est mis à la cuisine gastronomique, mais c'était pas encore ça...

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Mais il compensait en se défoulant sur le sac de frappe. Ah, fallait s'entretenir hein !

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Pendant la nuit, Papyrus a popé du berceau alors que tout le monde dormait. Du coup j'étais la seule à pouvoir l'admirer sous toutes les coutures. Je saurais pas dire s'il est encore plus mignon que son frère ou pas, en tous cas c'était vraiment une famille de BG.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Comme le budget s'était un peu renfloué (plus ou moins 40000$), j'en ai profité pour remplir une première pièce dans la maison : la cuisine ! Et bleue, pour Lara.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

     

    Le lendemain, Pastel est rentrée avec une promotion ! Bon là okay, ça s'voit pas trop.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Mais c'était peut-être à cause de son ventre qui semblait hurler "on est 36 dans mon dedans"... enfin bref, elle était devenue "auteur", quoi.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Bon, c'était quand même la bonne humeur à la maison. Entre les garçons qui s'essayaient à la photo...

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    ... Et improvisaient souvent des séances de câlins...

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Et Arès qui s'éclatait dans la nouvelle cuisine, c'était assez fun. Touuurnent les couteaux touuurnent les couteaux touuurnent et s'en vooont ♫

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Même Pastel était heureuse d'une de ses nouvelles directives du boulot : améliorer sa logique.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Pendant qu'elle planchait sur un nouveau bouquin, ça a fait crack ! (tellement que ça en a fait buguer sa jupe).

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Sauf que comme il n'était finalement pas question de tricher... elle nous a fait un nouveau p'tit gars. Du coup, pas de pitié, on l'a baptisé Hiéroglyphe ! Il était choupinou, quand même.

     

    Compte-rendu 14 - les colorés

     

    Et comme on va pas en rajeunissant, rebelote ! Allez, on y croit !!

     

    Compte-rendu 14 - les colorés


    4 commentaires
  • Les cris, les couches et les tétées auraient pu être contrebalancés par les adorables câlins que Judie donnait et recevait de son petit Cloud. Voir monsieur J gouzi-gouziller son fils était également une grande source de bonheur. Mais lorsque Judie devait se lever la nuit pour s’en occuper, elle redevenait une petite vieille aigrie à chaque fois. Bon, disons une petite jeune aigrie. Le comportement qu’elle avait à notre rencontre avec elle reprenait simplement le dessus. Il fallait dire aussi qu’elle manquait de sommeil, que son mal de crâne n’était pas en reste, et qu’elle devait également se démener au boulot. La vie dans sa banalité ? Tout à fait. Mais pour Judie, ç’avait tout d’un enfer.

    Alors de temps en temps, Judie s’autorisait de passer un repas dans un des espaces publics du quartier. Et seule, de préférence, histoire de laisser exprimer son agacement librement.

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

    Au bout de trois longs jours de bataille avec son moi intérieur afin de ne pas craquer, tout en essayant de ne pas ressasser le refus de monsieur J quelques jours auparavant, elle put assister à  la sortie de Cloud de son berceau. Le petit tenait essentiellement de son père, mais avait de magnifiques yeux verts.

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

     En tous cas, il ne lui fallut pas longtemps pour s’accoutumer au style de la maison et à comprendre que J était son père. Même regard, même expression. On était d’accord.

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

    Le souci fut l’anniversaire surprise de monsieur papa. Oui, à force de chercher plus beau que lui, Judie avait  perdu un temps précieux.

    - T’avais qu’à pas faire ta difficile !

    - Roh, ça va hein. C’est fait, c’est fait.

    - Ah ça… tu crois qu’il va s’assagir avec l’âge, ton J ?

    - Qui sait. Ça a bien marché sur moi en sens inverse.

    - Tu reconnais avoir meilleur caractère ?

    - Un peu…

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

    Pour l’aider, Judie se mit à l’entraîner dur dur aux échecs. Monsieur en avait besoin pour le travail, et elle était déterminée à le pousser le plus loin possible. Maintenant que Cloud pouvait se débrouiller (pour le plus gros en tous cas) par lui-même, elle avait un chouïa plus de temps à consacrer à ce genre d’activités qu’elle aimait tant. Et quelle enseignante elle faisait !

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

    On pouvait constater, parmi les avancées révolutionnaires, que Judie pouvait maintenant faire cuire du poisson directement sur le grill. Si elle avait toujours peur d’y mettre le feu, au moins elle n’était plus en contact directement avec lui. Bonne chose ? A voir sur le long terme… Ce qui était positif avec cette façon de faire la cuisine, c’était la quantité de parts disponibles une fois le plat terminé.

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

    - Heureuse de ne plus passer deux heures à faire cuire un malheureux poisson ?

    - Un peu mon n’veu !

    Si ce point positif était accordé, c’était sans compter sur monsieur J qui avait décidé de s’expliquer sur son refus. Peut-être pas une si bonne idée, pour Judie qui était enfin plus ou moins relaxée.

    - Mais c’est parce que j’étais tranquille avant ! Pas de contrainte, que des sorties, les filles étaient à mes pieds ! Ça me fait bizarre d’être responsable envers Cloud et toi.

    - T’as une famille, j’te ferais dire ! Si t’en voulais pas, il fallait me dire non dès le début !

    - Mais j’aime notre famille !

    - … Ben alors ?

    - Ben j’sais pas.

    - On est bien avancés dis donc.

     

    Chapitre 10 - les tambours

     

    Monsieur J avait agacé Judie. Mais l’attitude d’aigrie ne dura pas tant que ça. Son explication ne lui avait pas paru valable et puis, elle se mit à réfléchir un peu. Dans le fond, J parlait d’un changement trop grand et arrivé trop rapidement. N’était-ce pas ce dont elle avait elle-même souffert ? N’avait-elle pas un caractère particulier, avant de lentement changer ? Monsieur J présentait les mêmes symptômes. Alors elle ne lui en voulut pas beaucoup. Et puis, il avait indirectement exprimé des sentiments envers elle, en parlant de famille. Alors ça la rassurait.

    Surtout, elle ne pouvait pas se renfermer dans son énervement en le voyant faire ses étirements dans le salon.

    - Tu ne craquerais pas un peu pour lui ?

    - Pfff.

     

     

    Chapitre 10 - les tambours

     


    votre commentaire
  • Coucou par ici ! J'ai eu envie de reprendre mon legacy bleuté mais plus du tout comme avant... disons que j'ai envie d'avancer cette partie pour voir un peu les différentes futures générations mais j'ai totalement perdu mon envie de le jouer de façon à le transformer en histoire :) Disons que cette "obligation" que j'ai eu à faire plein de bébés à cause des bugs de couleurs, ça m'a un peu coupé mon inspiration, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, la suite sera un simple compte-rendu, peut-être même encore plus simpliste que celui des Quenciel :) J'en suis navrée par avance, ça ne va pas être très intéressant, mais autant montrer un peu comment ça évolue... 

     

    ----------------------------------

     

    L'anniversaire de Kali a fini par arriver ! 

     

    Chapitre 19 - les bleus

     

    Sur le coup j'ai pas capté qu'elle devienne pas toute grise pis je me suis rappelée que sa coiffure était un CC... :D Elle sera donc encore un peu joulie avant de rendre l'âme.

     

    Chapitre 19 - les bleus

     

    Comme elle rapportait du fric avec ses bouquins et qu'il fallait s'occuper du jardin, je l'ai fait démissionner, au moins elle me filera pas des rides à essayer de tout gérer.

     

    Chapitre 19 - les bleus

     

    Du coup idem avec Marc, parce que ça faisait déjà un moment qu'il était devenu tout vieux lui, et qu'il était en fait plus avancé que Kali en jardinage... 

     

    Chapitre 19 - les bleus

     

    J'ai eu un joli bug (BEN TIENS, POUR CHANGER ! ça f'sait longtemps) avec Jérôme qu'a pas voulu retourner dans son urne pendant un ou deux jours... du coup pipi, crade etc :D

     

    Chapitre 19 - les bleus

     

    Quand Marc n'aidait pas Kali avec le jardinage, je le faisais enchaîner les missions spatiales, histoire qu'il prenne en niveaux et aide à améliorer la fusée, vu qu'il avait pas grand chose d'autre à faire.

     

    Chapitre 19 - les bleus

     

    Bon, sauf qu'une fois il est revenu en ayant tout pété... première fois que ça m'arrive ! :mrgreen: J'suis à fond dans les premières expériences en ce moment.

     

    Chapitre 19 - les bleus


    votre commentaire

  • 10 commentaires
  • Puisqu'il fallait bien respecter la lignée des femmes colorées et faire honneur à Lara, se rendre à l'évidence n'était pas bien dur : Ink n'était pas une femme. C'est donc sans surprise que Pastel se mit à rendre ses tripes une nouvelle fois...

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    ... Et qu'elle finisse debout à accueillir des confettis en pleine nuit.

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Et comme tout s'était enchaîné assez vite ces derniers jours simsiens (même qu'à un moment j'ai cru avoir mis le jeu en pause alors que pas du tout, et un ou deux jours simsiens se sont écoulés sans moi, je vous dis pas l'état des barres de besoin...), Arès est revenu du travail dans un nuage d'étoiles !

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Avec les cris de bébé Ink, les couches, les biberons et tout le bordel des nourrissons, Pastel avait beaucoup besoin de méditer (et moi aussi en passant, alors ça m'apaisait de la voir comme ça). A force, elle a passé le niveau 5 du bien-être et s'est donc mise à léviter. Mon premier sim qui lévite, que j'étais contente ! \o/ C'est trop relaxant à voir.

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

     

    Et évidemment, elle m'a fait des frayeurs régulièrement, menaçant de tomber. Mais elle est restée en l'air quand même, trop forte !

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Fred a pu faire connaissance avec son petit fils, même s'il essayait de le calmer plutôt qu'autre chose sans grand succès. En même temps, les grands-parents fantômatiques, c'est pas le must.

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Et puis petit Ink a fini par poper de son berceau, tout en blondeur certainement volée à sa mère (KEUWA ?! Elle est pas violette de nature ?! AHEM), et avec une bouille parfaitement mixée des deux parents, en tous cas les grands yeux et la grande bouche étaient là, tout comme la beau-gossitude. 

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Comme c'était une famille modèle, enfin pour la plupart de ses membres en tous cas, Ink s'est directement mis à ses cahiers de vacances pour rattraper un peu le niveau scolaire.

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Et dame Pastel ramenait encore une promotion, héhéhé.

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Lara a pu rencontrer le p'tit blond pendant qu'elle était bizarrement dans une humeur bien verte. Comment ça c'était rare, chez les fantômes ? Bon en tous cas, ils avaient l'air de raconter que des conneries tous les deux, donc ça s'est bien passé. Je pense.

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    Bref, tout se passait relativement bien jusqu'à ce que Pastel se mette à avoir des contractions...

     

    Compte-rendu 13 - les colorés

     

    ... Et que je me rende compte que j'avais oublié de lui faire bouffer des fraises. Comme je le fais jamais, ça m'est sorti de l'esprit, et nous nous sommes donc retrouvés avec un nouveau petit mec ! Bienvenue à Papyrus. Allez quoi, on reste dans le thème :D 

     

    Compte-rendu 13 - les colorés


    6 commentaires