• Clémentine rêve de devenir astronaute pour faire découvrir à l’univers les tartes Entartées. Elle raconte déjà à son frère la façon dont elle va poser sa fusée au milieu des lamacornes qui peuplent très certainement au moins une planète inconnue. Ben ouais, comment ils auraient fait pour arriver sur terre, sinon ?

    Chapitre 6

     

    Mais selon moi, elle a juste trop joué avec après avoir abusé de mes tartes…

    Chapitre 6

     

    … franchement… y’a un truc qui tourne pas rond. Ah elle est très heureuse comme petite, ça elle l’a bien tiré des Entartées ! Mais bon, quand j’la regarde, en plus de sourire, des fois je me demande si je me suis pas trop gavée pendant la grossesse.

    Chapitre 6

     

    Même son frère se cache tellement il lui fait peur ! Ou alors il entrait dans son jeu, allez savoir…

    Chapitre 6

     

    Bon à part ça, ce sont des mini fruits normaux hein, ils font même leurs devoirs ensemble bien sagement. C’est ti pas mignon !

    Chapitre 6

     

    Quant à moi, j’ai momentanément perdu le sourire.

    Chapitre 6

     

    J’ai même eu besoin d’aller voir ma Clémentine pour lui demander pardon de ne pas arriver à lui donner de petit frère ou petite sœur.
    - C’est normal maman ! Si tu penses « frère » ou « sœur », ça marche pas ! Faut penser « pépin » !
    Elle est pas bête, ma petite orangée…

    Chapitre 6

     

    J’étais certaine qu’elle pouvait régler tous les problèmes du monde, y compris emmener des tartes chez les planètes voisines ! Je l’ai regardée fièrement s’en aller saluer la populace alentour. Elle s’est présentée à la bécasse qui m’avait bouffé ma pomme. Apparemment, elle a capté sa bêtise parce qu’elle a voulu faire cadeau d’une poire à ma Clémentine. M’enfin elle était pourrie, je vous dis pas le massacre…

    Chapitre 6

     

    Du coup elle est allée se poser bien sagement pour lire. Elle ira loin cette petite pépinette !

    Chapitre 6

     

    En rentrant du boulot ce soir-là, j’ai eu une jolie surprise nauséeuse ! C’est qu’elle avait raison, ma mini orange <3

    Chapitre 6

    Alors je sais pas ce qui m’a pris, mais cette prolifération de bonbons sur pattes m’a donné envie de faire des pancakes aux oursons. Et si j’en mettais dans une tarte, la prochaine fois ?

    Chapitre 6

     

    Mes amours sont tellement studieux qu’ils ont augmenté chacun leur note ! Et comme si les bonnes nouvelles ne s’arrêtaient jamais, on a bientôt assez pour s’offrir une petite maison ! Y’en aura besoin pour le pépin qui devient un noyau dans mon bidou..

    Chapitre 6


    votre commentaire
  • Abricot est déjà à fond sur son rôle de grand frère. D’ailleurs, il prend soin de s’occuper Clémentine quand son père et moi dormons <3

    Chapitre 5

    Il a bien compris les soucis petits pépins financiers qu’on a, du coup il a voulu mettre la main à la pâte ! S’il est pas bien éduqué, ce petit.

    Chapitre 5

     

    Il s’est mis en tête que la chose la plus cool à faire était de devenir écrivain, rien que pour pouvoir raconter des histoires avec des fruits et des légumes en guise de héros. Si c’est pas de l’amour familial, ça ! Alors il a commencé à apprendre à tapoter sur l’ordi, histoire d’être prêt quand il pourra se lancer comme un grand avec ses folles histoires.

    Chapitre 5

     

    Mon citron est allé lui demander ce qu’il complotait en rigolant, alors Abricot lui a expliqué un peu ce qu’il avait en tête. Son père savait bien dans quoi il mettait les pieds quand il a accepté mes histoires de pommes et de tartes, mais son cerveau avait l’air encore plus givré que le mien !

    Chapitre 5

     

    Du coup, on a tapé dans nos économies pour offrir au mini fruit un joujou, pour qu’il fasse des trucs un peu plus de son âge… On n’a pas trop cherché à comprendre, mais il avait l’air déjà bien sûr de ce qu’allait être la vie de ce pauvre dino.

    Chapitre 5

     

    Il est même allé raconter à sa sœur ses dernières aventures…

    Chapitre 5

    Mon Citron-Oliver a eu une promotion ! Il est pas beau, son nouveau costume du boulot ?

    Chapitre 5

     

    Il s’est empressé d’aller le dire à Abricot qui a fait genre que ça l’intéressait. Pas qu’il s’en foute de son père (ils sont au contraire dans le même délire, à la base… m’enfin faut croire qu’un citron et un abricot, sur le long terme, ça se marie pas si bien que ça), mais il voulait tellement pas louper les pubs Oasis, que…

    Chapitre 5

     

    Ma Clémentine a fini par grandir ! Elle est pas belle, ma pépette ?

    Chapitre 5

     

    Elle est directement allée goûter la super tarte de la famille. C’est sans surprise qu’elle a aimé <3

    Chapitre 5

    Elle a fait son premier jour d’école, et Abricot a eu un B ! Ils se sont félicités mutuellement, en parlant de danses de fruits et de poupées cachées dans des tartes. Y’a un truc qu’a dû leur monter à la tête, j’ai pas vraiment compris quoi…

    Chapitre 5

     

    Et pendant que les mini fruits discutaient de poisson pas frais, j’ai pris de la bouteille en m’officialisant adulte, en même temps que mon citron a pris une teinte un peu plus grise… il était pas bien le bichon, du coup je lui ai dit qu’il était toujours aussi acidulé et ça l’a fait kiffer <3

    Chapitre 5

    On commençait à se dire que mon olive jaune n’avait plus énormément de temps pour profiter de ses petits pépins, donc bon… pendant qu’on économisait…

    Chapitre 5

     


    votre commentaire
  • Depuis que j’ai une brioche au four et du citron pour relever son goût, je vous dis pas le bonheur ! Y’en a, tant de mièvreries, ça les ferait vomir ravaler leur langue indigne de déguster une bonne tarte. Il fallait que j’m’exprime. Du coup, j’ai fait une tarte aux pommes, histoire que la pâtisserie puisse en goûter via moi.

    Chapitre 4

     

    Franchement, elle est pas magnifique la première tarte du foyer ?

    Chapitre 4

     

    En tous cas, Citron-Oliver a bien kiffé ! J’suis sûre qu’il serait prêt à manger n’importe quoi tant que je lui prépare, mais quand même. On pouvait sentir la bonne odeur depuis le coin pêche, j’vous jure !

    Chapitre 4

     

    En attendant que l’oiseau se décide à sortir, on a acheté des couffins. Oui, des ! Trois, même. Parce qu’on sait jamais. C’est comme avec les frites, des fois y’a des potatoes dedans. La vie est pleine de surprises ! Et puis on a bien fait de se grouiller…

    Chapitre 4

     

    Mon Citron était au boulot ! Alors j’ai fait le coup de la respiration débile comme une grande. Même si la présence de mon olive jaune était espérée, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! (enfin c’est ce qu’elle disait mémé. Mais elle parlait de tartes, je crois).

    Chapitre 4

     

    Et en trois soufflés à la pomme, le bout de chou citron était né ! Je vous présente donc le petit Abricot.

    Chapitre 4

     

    Quand Citron-Oliver est rentré, je vous dis pas la joie ! Bon, c’est vrai que y’avait pas de raisin raison de tirer la tronche, mais il était content de chez content ! Ça lui a même donné des idées…

    Chapitre 4

     

    Bon le truc c’est qu’après, j’ai rêvé que j’me retrouvais dans un immense champ de clémentiniers… j’ai pas compris le délire. J’en bouffais même pas, c’te frustration !

    Chapitre 4

     

    Mon olive jaune est devenu un papa exemplaire. Il se levait pour le biberon de la nuit, et tout ! Il s’entendait tellement déjà bien avec son fils que j’ressentais sa joie dans mon sommeil, j’vous dis.

    Chapitre 4

     

    Quand je m’suis réveillée, il lui causait de tartes, comme quoi il allait découvrir la vie à coups de pommes citronnées...

    Chapitre 4

     

    Et puis alors, j’vais pas vous faire un dessin…

    Chapitre 4

     

    Oui ! Abricot n’allait pas être le seul orangé de la famille !

    Chapitre 4

     

    Du coup je m’suis mise à la pêche. Parce que bon, pas que les tartes au poisson c’pas bon, mais fallait quand même varier un minimum les plats. Sinon les rejetons, ils allaient tous finir comme mémé ! Ah, tu fais moins ta maligne là-haut, hein ? Il t’a servi à quoi papy ? Que daaaalle ! T’aurais pu faire un effort quand même.

    Chapitre 4

     

    Bon, j’ai pas vraiment encore vu mon citron faire de l’exercice, mais j’peux pas lui en vouloir quand il bosse alors que sa petite famille roupille <3

    Chapitre 4

    Ce fut rapidement l’anniversaire de notre petit Abricot !

    Chapitre 4

     

    On a dû acheter de quoi pondre quatre murs à la salle de bain bricolée qu’on avait, parce qu’il fuyait dès que j’allais me doucher. C’est pas faute d’avoir un magnifique corps constitué de fruits, pourtant.

    Chapitre 4

     

    Je pouvais pas lui en vouloir, il était tellement studieux. Dès qu’il a eu de quoi travailler, il a voulu rattraper le retard de la rentrée passée, sous mon z’yeux bienveillant.

    Chapitre 4

     

    Je l’aime, mais ce môme pète tout, quand même. Il doit tenir de moi, allez savoir.

    Chapitre 4

     

    S’il y a bien un truc qu’il a hérité des Entartées, c’est la bonne humeur ! Dès qu’il a eu fini ses devoirs, il est allé vadrouiller autour du terrain pour causer, qu’il disait ! D’après lui, on fait pas d’omelettes sans casser des œufs. Euh non, c’pas ça… je crois qu’il disait des bêtises à sa trouvaille, mais c’est pas grave, il est heureux.

    Chapitre 4

     

    Son père est même allé le féliciter, en rectifiant un peu le tir. Il lui a appris le dicton de la famille, histoire de voir s’ils étaient sur la même longueur d’onde. On bosse, on sourit, la vie te dit oui ! A vrai dire, je sais pas exactement d’où ça sort, mais ça nous a toujours réussi. En tous cas, ça lui a plu !

    Chapitre 4

     

    On a décidé de se lancer sans plus attendre dans le mariage. Alors ouais, c’était gravement cheap, on a pas de maison alors comment organiser une super fête ? Enfin, qui c’est que ça dérange, surtout ? Avec mon gros bidou, j’étais encore plus belle qu’il me disait, mon citron. Du coup, y’avait pas besoin d’attendre que les fraises pourrissent. (alors ouais, pourquoi des fraises ? j’suis enceinte, le clicheton est vieux comme mémé, sauf que c’est bon quand même les fraises, ce serait dommage qu’elle pourrissent, non ?).

    Chapitre 4

     

    En deux temps trois flans mouvements, c’était célébré ! Abricot était trop beau dans petit costume.

    Chapitre 4

     

    Moi j’trouve que franchement, j’ai une famille trop cool, et surtout beaucoup de chance.

    Chapitre 4

     

    Mon petit Abricot nous a félicité et m’a dit qu’il était super heureux d’avoir bientôt un petit pépin en guise de frère ou sœur.

    Chapitre 4

     

    Après quoi il est allé goûter sa première part de tarte aux pommes ! Comme j’étais fière.

    Chapitre 4

     

    Quant à moi, c’était gâteau de mariage, confectionné par mes soins s’il vous plaît.

    Chapitre 4

     

    Et il a pas fallu longtemps que pour le grumeau en moi ait envie de connaître les tartes Entartées par lui-même !

    Chapitre 4

     

    Et voici donc… Clémentine Entartée ! :) Maintenant, faudrait peut-être penser à économiser pour une maison...

    Chapitre 4


    votre commentaire
  • J'vous avoue, j'ai pas attendu longtemps avant de réinviter Citron-Oliver...

     

    Et c'était pas une si mauvaise idée, j'ai rien eu à demander que... <3

    On a beaucoup discuté, il a même pas rechigné à prendre une photo !

     

    Et de fil en aiguille... j'dois dire que ça se passait plutôt bien. Il avait du bon potentiel, le citronné. En tous cas, il faisait pas tâche sur mon rouge pomme. J'aurais même pu en oublier ma carrière deux minutes, dis !

     

    Sauf que le bougre, il s'est tiré en plein milieu de la conversation. Alors pour patienter, j'ai fait des biscuits en coeur. Ça me change des tartes, j'avoue.

     

    Fort heureusement, j'étais pas seule dans mon délire ! Le mobilier à bien capté qu'il manquait une saveur dans mon équilibre. Tout s'est mis à péter !

     

    Quand il est revenu, j'vous dis pas le cinéma que j'ui ai fait...

     

    Et comme ça lui a pas déplu... j'ai pas attendu plus longtemps pour suis soutirer un bisou citronné ! S'en est suivi un salto arrière transversal du bisou le plus langoureux de l'histoire des tartes. Si si, j'vous jure.

     

    Héééé mémé ! Citron-Oliver a accepté de vivre avec moi ! Bon, on est toujours en plein air mais ça lui déplaît pas. En tous cas, j'ai trouvé la garniture parfaite pour ton challenge <3 Maintenant où que tu sois, s'il te plaît, ferme les yeux !

     

    Il est pratique, le citronné ! Tout comme j'avais dit. Il s'occupe même des bricoles pendant que j'bouffe <3

     

    Il va même creuser quand je dors ! J'vous confirme, j'suis tombée sur le meilleur citron qui soit. Pas d'acidité, pas d'amertume, que daaaaaalle !

     

    Sauf que, bon... le premier bébé citron Entarté est en route !

     

    Le must, c'est qu'il était en gros kiff d'apprendre la nouvelle ! Il a applaudi comme un débile pendant un quart d'heure, si si. J'me suis dit que c'était carrément inconscient d'avoir des rejetons dans une maison qu'a même pas de toit. Mais après tout, mère nature est le plus beau des berceaux ! Surtout quand y'a des pommes qui poussent à côté. Ça fait des taaaaaartes !

     

     

     

    Citron-Oliver a donc pris un job dans les affaires pour assurer à sa nouvelle famille que nous sommes de vivre correctement (du moins en plus de ce que j'arrive à me faire brillamment, merci mémé et maman). Et comme je grossis à vue d'oeil...

     

    Evidemment, j'ai dit oui ! Une pomme n'épouse pas tous les jours un citron, pas vrai ? Moi j'dis, c'est le mariage parfait, dans tous les sens du terme.

     

    Il était tellement heureux qu'il s'est empressé de l'annoncer au mini fruit !

     

    Sans dec, mémé doit se retourner dans son nuage tellement je réussi bien. L'olive jaune est même parvenu à me porter dans mon état...


    votre commentaire
  • J'ai obtenu ma première promotion ! Alors pour l'occasion, j'me suis offert un lit deux places, parce qu'il faut bien penser au popotin que j'vais dégoter (ben ouais, y'a pas de raison ! On fait pas de raisins sans pépins !... Quoi, c'pas ça qu'on dit ?)

    Chapitre 2

     

    Du coup, j'suis directement partie en repérage. J'me suis dit allez, tente la salle de sport ! Doit bien y avoir des trucs intéressants là bas, comme un citron à mettre sur ma pomme <3 Sauf que, loupé, y'avait qu'un type, Don. Dans le genre beau gosse de la mort qui se kiff trop, on repassera. Surtout que vu sa tête, j'avais la nette impression qu'il s'était trompé de trône.

    Chapitre 2

     

    Hé ben croyez-le ou non, mais à part Don, y'avait que de la donzelle ! Ils sont passés où les mecs ? Même dans le bar d'à côté, y'avait pas un popotin masculin ! Allez, tu chopes ton plus beau sourire et tu vas carrément voir dans la rue ! Bon... Celui-là est très... velu. Pas que c'est moche, mais faut avoir du courage. Bob, je crois. J'ai failli m'étouffer de rire en pensant que son jogging devait pas lui faire de mal. Il a peut-être un peu trop abusé sur la tarte.

    Chapitre 2

     

    Après le fabricant de poils, v'là qu'y'en a un carrément à l'opposé. Bon, c'est pas totalement vilain, mais c'est pas super logique avec la moustache plus fournie que la tête.

    Chapitre 2

     

    Et alors lui... il était tellement vénère que j'ai dit next de suite ! Non mais sans dec, comment on peut avoir un comportement pareil ? Pas vraiment en adéquation avec mon tempérament, dirons-nous.

    Chapitre 2

     

    Oh, mais qu'avons-nous là ? Aaaah... ça, ça me plait déjà un peu mieux. Bon, il s'appelle Oliver le gars, j'aurais pu le rebaptiser Olive si sa tronche était pas le reflet parfait d'un citron.

    Chapitre 2

     

    Il a commencé à me faire part de ses qualités de citronné mais j'ai du le quitter pour aller au boulot. C'est pas plus mal, puisqu'on m'a encore promotionnée !

    Chapitre 2

     

    Les premières factures sont arrivées. Les doigts dans le nez, que j'les ai payées !

    Chapitre 2

     

    J'ai pioncé toute la journée, et en me levant malheur bonheur ! J'me suis trouvée bouffie. Du coup, j'ai footingué.

    Chapitre 2

     

    Et j'ai pas cherché à comprendre, ce soir, salade ! Ça fait pas de mal une fois de temps en temps. Entre deux tartes.

    Chapitre 2

     

    Même mon mobilier m'a fait comprendre que j'devais faire de l'exercice. Je le fais volontiers, mais y'a pas à dire, un citron serait quand même vachement pratique !

    Chapitre 2

     

    Alors j'ai appelé Oliver, qu'est venu direct ! Même qu'il s'est foutu sur le lit de suite, j'ai rien eu besoin de dire. Alors on a fait plus amples connaissances. En tous cas, il m'écoutait attentivement. Qui ne cherche pas ça chez un citron ?

    Chapitre 2

     

    Il s'est même senti concerné quand j'ui ai fait part de certaines recettes de tartes. On devrait les tester ensemble, qu'il disait ! Si tôt ? hm hm...

    Chapitre 2

     

    Alors, vous en pensez quoi du Citron-Oliver ? En tous cas, ça change de Bob qui m'appelle trois fois par jour pour demander de squatter. Je veux pas de ses poils, moi !

    Chapitre 2


    votre commentaire